XP et problème résolu avec équipement Wifi SMC (et autres ?)

bob75001
Bonsoir,

ça fait 1 bon mois que je cherche la solution et je l'ai enfin trouvé
ce soir (enfin j'ai peut être pas très bien cherché...)
Je suis sous XP et possède un point d'accès-routeur SMC 2804 ainsi
qu'un carte PCI 2802. Le seul moyen jusqu'à ce soir pour avoir une IP
attribuée en DHCP par mon routeur était de cliquer sur "apply change"
dans l'utilitaire SMC ou de cocher la case à cocher "use Windows to
configure my wireless connection" dans les propriétés TCP/IP de ma
connexion sans fil. Sinon en IP statique, ça ne marchait pas du tout.
En lisant un peu ce NG, je me suis rendu compte que ce problème était
plutôt récurrent aux matériels de SMC (et d'autres constructeurs)
tournant sous XP.

Voici la solution qui marche sur ma configuration : il faut arrêter
et désactiver le service "Wireless Zero Configuration" dans la console
des services et il laisse enfin l'utilitaire SMC faire son boulot.
(c'est plutôt tout simple en fait...)

J'espère que ça marchera chez vous

Lancelot

urgentistes conti
Merci pour ton info, dès que possible, je le teste sur ma config