xp et promise ultra ata 133 tx2

7 réponses
domi --d
bonjour

j ai un PC (athlon 1GHz) sous w98me , qui fonctionne avec un disque C:
pour le boot . Comme il y avait des problemes de taille de disque dur,
j'ai installé une carte promise ultra133tx2 pour connecter un deuxieme
DD de 160Go partitionné en Deux (d,e)

lors du boot , la carte et les disques sont reconnus et affichés à
l'écran, et si je boote sous w98me , tout va bien, les disques c,d,e
sont visibles

j ai maintenant installé XP en double boot sur mon disque c: , mais si
je boote sous XP, les disques attachés à la carte ne sont plus visible
du tout

j ai telechargé sur le site promise un driver plus récent pour la carte
, qui avait l air mal installée et l'installation s'est passé "avec
succès" et il n'y a plus de matériel a installer visible , pourtant ,
le disque attaché à la carte reste invisible

que faire ?
merci !

--
signature

7 réponses

Jacques Dassié
Le Thu, 23 Nov 2006 15:13:23 +0100, domi --d écrit:

bonjour
Salut,

j'ai installé une carte promise ultra133tx2 pour connecter un deuxieme
DD de 160Go partitionné en Deux (d,e)

Pour ta gouverne, j'ai cette même carte sous XP, qui commande des 160 Go.
Mais je suis en mono-boot.
--
Jacques DASSIÉ
http://jacques.dassie.free.fr/

domi --d
Le Thu, 23 Nov 2006 15:13:23 +0100, domi --d écrit:

bonjour
Salut,

j'ai installé une carte promise ultra133tx2 pour connecter un deuxieme
DD de 160Go partitionné en Deux (d,e)

Pour ta gouverne, j'ai cette même carte sous XP, qui commande des 160 Go.
Mais je suis en mono-boot.

et je suppose qu elle fonctionne ?
moi elle marche avec mon ancien w98me
je ne sais pas ce que le dual boot pourrait gêner

dans mon gestionnaire de periph
la ultra133 tx2 s est installé sous l onglet "controleurs SCSI et raid"
lorsque j'ai installé le driver telecharge sur le site promise
c est normal ?

--
signature

Eric PETIT
Dans le message :,
domi --d a écrit:
....
dans mon gestionnaire de periph
la ultra133 tx2 s est installé sous l onglet "controleurs SCSI et
raid" lorsque j'ai installé le driver telecharge sur le site promise
c est normal ?

Oui, c'est tout à fait normal et il en est ainsi depuis pas mal de temps
avec ce genre de cartes.

Les disques là dessus n'apparaissent même pas dans le gestionnaire de disque
ou alors c'est juste que tu n'a pas de lettres correspondantes dans
l'explorateur ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

domi --d
Les disques là dessus n'apparaissent même pas dans le gestionnaire de disque
ou alors c'est juste que tu n'a pas de lettres correspondantes dans
l'explorateur ?

je viens de regarder , et je n'ai pas les lettres dans l'explorateur
bien sûr et dans le gestionnaire de peripheriques il n y a que le
disque 'normal' qui apparait

--
signature

domi --d
Les disques là dessus n'apparaissent même pas dans le gestionnaire de
disque
ou alors c'est juste que tu n'a pas de lettres correspondantes dans
l'explorateur ?

je viens de regarder , et je n'ai pas les lettres dans l'explorateur
bien sûr et dans le gestionnaire de peripheriques il n y a que le
disque 'normal' qui apparait

--
signature

domi --d
j'installe le SP2 et les maj XP, mon disque original datant de 2002
en esperant que ça fera quelque chose (?)

sinon, je remarque que lors du demarrage de la machine, la carte est
détectée , les slots pour HD sont affichés : d0,d1,d2,d3

il n y a qu un disque sur la carte , et il apparait sur d1

je vais essayer de changer la position du disque sur la nappe de la
carte peut etre
(doute car ça marche tres bien lors du boot WME tel quel depuis plus
d'un an...)

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
domi --d

merci de vos reponses

j ai finalement resolu le probleme (bien que ce soit un peu flou)

- fait la maj SP2
- desinstaller le driver (le "plus recent")

redemarré, le materiel nouveau fut CETTE FOIS détecté automatiquement
j ai désigné à l assistant un autre driver , au cas où (l avant
dernier)

l'installation a été cette fois OK , et les disques apparaissent

pas bien compris si c est XP ou le driver, cependant XP s est comporté
differement ce coup ci , avant de passer au choix du driver , donc ..

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/