XP et SATA

13 réponses
philg42
Bonsoir.
J'ai lu pas mal de forum et il semble que XP refuse de démarrer sur un
disque Serial ATA.
Info ou Intox?
Je compte changer de PC et les cartes mères n'ont pratiquement plus de ports
IDE. Notament celle qui me plait bien, la P5K de Asus 1 ide et 4 sata.
Comment faire?
Je compte réutiliser ma license XP dans le nouveau PC, vu que l'ancien de
sera plus en service.
Cordialement

3 réponses

1 2
Droopy191
Je me suis aussi battu avec une ASUS A7N8X-E Deluxe, le sata est géré
par une puce silicon 3112. Les 1ers drivers distribués étaient mal
fichus ( le fameux txtsetup.oem était bancal ), j'y ai passé qq nuits
blanches ;-)

Le driver non-RAID ? parceque j'ai pas souvenir de pb avec le pilote
RAID "Sii3112r"

Oui, il me semble. Je mets désormais les 2 drivers directement sur le cd
Windows.

--
DR

Ptitgars
J'ai une PK5 et le systeme SATA fonctionne tres bien, mieux que l'IDE

"philg42" a écrit dans le message de news:
4766c837$0$903$

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour philg42* !
<news:4766b414$0$860$

Bonsoir.
J'ai lu pas mal de forum et il semble que XP refuse de démarrer sur un
disque Serial ATA.
Info ou Intox?

Cela dépend des cartes mères, par exemple les cartes Abit avaient un
contrôleur HighPoint dont il fallait avoir les drivers sur une disquette
pour les intégrer avec la touche F6 à l'installation ou pour utiliser la
la CDR.
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d010

Je ne sais pas si les cartes Abit posent toujours cette difficulté, mais
une AsusRock achetée il y a un an n'a posé aucun problème. Il faut juste
étudier un peu la notice du BIOS
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s001

Attention à la qualité des prises
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne

En conclusion passe aux disques SATA sans te faire trop de soucis,
surtout si tu change de carte mère. Sur les forums les gens relatent
leurs problèmes, ils ne viennent pas parler de ce qui fonctionne, et cela
peut donner une impression négative; mais ce n'est pas de l'intox, c'est
l'effet Internet.
Bonsoir.

C'est surtout l'effet de ce qui marche pas. Si je suis content d'un
appareil, je vais le dire à mes proches, éventuellement partager mon avis
sur des NG. Si j'en suis pas content, je vais le descendre sur tout ce que
je vais trouver. C'est la race humaine!!
Avec une P5K asus, aurais je des pbs?
Cordialement.
PS : les modérateurs en pensent quoi?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

philg42
"philg42" a écrit dans le message de news:
4766b414$0$860$
Bonsoir.
J'ai lu pas mal de forum et il semble que XP refuse de démarrer sur un
disque Serial ATA.
Info ou Intox?
Je compte changer de PC et les cartes mères n'ont pratiquement plus de
ports IDE. Notament celle qui me plait bien, la P5K de Asus 1 ide et 4
sata.
Comment faire?
Je compte réutiliser ma license XP dans le nouveau PC, vu que l'ancien de
sera plus en service.
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses.

Je fais ma lettre au père Noël.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Philippe

1 2