Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux" PC qui
tourne sous WIN3.11 sur le réseau...
Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir apparaître,
mais la pas moyen !
"Thierry" , le mer. 20 sept. 2006 20:09:59, écrivait ceci:
Bonsoir, Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux" PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau... Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là : http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS si ça peut aider.... vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les explications.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
"Thierry" <spazm-f1mvp@wanadoo.fr>, le mer. 20 sept. 2006 20:09:59,
écrivait ceci:
Bonsoir,
Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux"
PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau...
Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir
apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer
une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il
fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là :
http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS
si ça peut aider....
vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les
explications.
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
"Thierry" , le mer. 20 sept. 2006 20:09:59, écrivait ceci:
Bonsoir, Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux" PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau... Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là : http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS si ça peut aider.... vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les explications.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
milsabords
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:
"Thierry" , le mer. 20 sept. 2006 20:09:59, écrivait ceci:
Bonsoir, Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux" PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau... Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là : http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS si ça peut aider.... vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les explications.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation dan un répertoire Extras, ou qqch comme ça.
"Gilles RONSIN" <nomail@please.invalid> a écrit dans le message de news:
eesd09.2lo.2@d2r2.c6po...
"Thierry" <spazm-f1mvp@wanadoo.fr>, le mer. 20 sept. 2006 20:09:59,
écrivait ceci:
Bonsoir,
Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux"
PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau...
Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir
apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer
une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il
fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là :
http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS
si ça peut aider....
vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les
explications.
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation dan un
répertoire Extras, ou qqch comme ça.
"Thierry" , le mer. 20 sept. 2006 20:09:59, écrivait ceci:
Bonsoir, Salut,
Depuis que je suis passé à windows XP, je ne vois plus le "vieux" PC qui tourne sous WIN3.11 sur le réseau... Sous Win98 j'avais mis à priori les bons drivers pour le voir apparaître, mais la pas moyen !
WXP a abandonné le NETBEUI. La première chose à faire c'est d'installer une pile TCP/IP sous W3.11. J'ai oublié les étapes (il me semble qu'il fallait installer IE3 aussi) mais j'ai conservé les fichiers là : http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS si ça peut aider.... vois aussi le site http://www.win3x.org il devrait y avoir toutes les explications.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation dan un répertoire Extras, ou qqch comme ça.
Gilles RONSIN
"milsabords" , le jeu. 21 sept. 2006 01:03:57, écrivait ceci:
Salut,
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation dan un répertoire Extras, ou qqch comme ça.
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
"milsabords" <noname@nowhere.net>, le jeu. 21 sept. 2006 01:03:57,
écrivait ceci:
Salut,
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation
dan un répertoire Extras, ou qqch comme ça.
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès
internet au pôvre vieux W3.11
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
"milsabords" , le jeu. 21 sept. 2006 01:03:57, écrivait ceci:
Salut,
On peut installer Netbeui soux XP, c'est sur le CD d'installation dan un répertoire Extras, ou qqch comme ça.
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Rastignac
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès
internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net
de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un
Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé
jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le
Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être
sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça
le chatouille un peu ou pas ?).
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
milsabords
"Rastignac" a écrit dans le message de news:
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
S'il est connecté via un modem-routeur il ne court pas grand risque. J'ai des firewalls sur mes PC, ils n'ont détecté aucun problème depuis des lustres.
"Rastignac" <rastignac@hates.spam> a écrit dans le message de news:
loh5h2pcstfej9sm4s5kli1ntj47bqgu6i@news.free.fr...
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès
internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net
de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un
Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé
jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le
Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être
sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça
le chatouille un peu ou pas ?).
S'il est connecté via un modem-routeur il ne court pas grand risque. J'ai
des firewalls sur mes PC, ils n'ont détecté aucun problème depuis des
lustres.
On Thu, 21 Sep 2006 11:30:01 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Oui, mais c'est pas très performant et de plus TCP/IP ouvre l'accès internet au pôvre vieux W3.11
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
S'il est connecté via un modem-routeur il ne court pas grand risque. J'ai des firewalls sur mes PC, ils n'ont détecté aucun problème depuis des lustres.
Nina Popravka
On Thu, 21 Sep 2006 19:15:35 +0200, Rastignac wrote:
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ? D'abord il n'y a rien à voir entre un 98 et un XP, 98 ne sachant pas
faire grand chose, il est peu vulnérable, ensuite un XP se porte très bien merci. -- Nina
On Thu, 21 Sep 2006 19:15:35 +0200, Rastignac <rastignac@hates.spam>
wrote:
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net
de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un
Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
D'abord il n'y a rien à voir entre un 98 et un XP, 98 ne sachant pas
faire grand chose, il est peu vulnérable, ensuite un XP se porte très
bien merci.
--
Nina
On Thu, 21 Sep 2006 19:15:35 +0200, Rastignac wrote:
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ? D'abord il n'y a rien à voir entre un 98 et un XP, 98 ne sachant pas
faire grand chose, il est peu vulnérable, ensuite un XP se porte très bien merci. -- Nina
Gilles RONSIN
Rastignac , le jeu. 21 sept. 2006 19:15:35, écrivait ceci:
Salut,
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
En fait il faut savoir comment ça marche le TCP/IP et internet. Une communication TCP/IP c'est 65536 ports, dont certains sont privilégiés 80 pour sortir le HTTP, 110 pour sortir le POP3 etc. Si dans ta machine, il n'y a pas d'application qui écoute sur un port particulier, on peut pas y faire grand chose. Sous W3.11, W95 il n'y a pas d'applications à l'écoute par défaut, par contre depuis W98 il y a au moins les applications réseau pour passer les requêtes Netbios (port 135). Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc). Ensuite si tu installes des applis serveur (serveur FTP, serveur WEB, ...) celles-ci deviennent potentiellement attaquables (failles comme les buffers overflows par exemple). En fait pour ces OS les possibilités d'entrer sont limitées (à ce que j'en connais). Sous XP, beaucoup de possibilités d'accès externes sont présentes donc potentiellement il y a plus de risque de trouver des failles. Dans tous les cas, on ne peut rien faire contre la crédulité ou la bétise des utilisateurs qui cliquent sur les pièces jointes sans en connaitre le contenu.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Rastignac <rastignac@hates.spam>, le jeu. 21 sept. 2006 19:15:35,
écrivait ceci:
Salut,
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le
Net
de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser
qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé
jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le
Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement
être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non
? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
En fait il faut savoir comment ça marche le TCP/IP et internet. Une
communication TCP/IP c'est 65536 ports, dont certains sont privilégiés
80 pour sortir le HTTP, 110 pour sortir le POP3 etc. Si dans ta
machine, il n'y a pas d'application qui écoute sur un port particulier,
on peut pas y faire grand chose. Sous W3.11, W95 il n'y a pas
d'applications à l'écoute par défaut, par contre depuis W98 il y a au
moins les applications réseau pour passer les requêtes Netbios (port
135). Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se
connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net
use ... etc). Ensuite si tu installes des applis serveur (serveur FTP,
serveur WEB, ...) celles-ci deviennent potentiellement attaquables
(failles comme les buffers overflows par exemple). En fait pour ces OS
les possibilités d'entrer sont limitées (à ce que j'en connais).
Sous XP, beaucoup de possibilités d'accès externes sont présentes donc
potentiellement il y a plus de risque de trouver des failles.
Dans tous les cas, on ne peut rien faire contre la crédulité ou la
bétise des utilisateurs qui cliquent sur les pièces jointes sans en
connaitre le contenu.
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Rastignac , le jeu. 21 sept. 2006 19:15:35, écrivait ceci:
Salut,
Petite question en passant: un Windows 3.11 branché sur le Net de nos jours risque-t-il plus ou moins de se faire pulvériser qu'un Windows 98 ou qu'un Windows XP ?
Parce qu'un 98 ou un XP, s'il n'est pas patché et firewallé jusqu'au cou, se fait infecter/détruire en quelques minutes. Le Windows 3.11 résiste-t-il mieux ? (Il ne doit pas spécialement être sensible aux attaques taillées sur mesure pour 98 et XP, non ? Mais ça le chatouille un peu ou pas ?).
En fait il faut savoir comment ça marche le TCP/IP et internet. Une communication TCP/IP c'est 65536 ports, dont certains sont privilégiés 80 pour sortir le HTTP, 110 pour sortir le POP3 etc. Si dans ta machine, il n'y a pas d'application qui écoute sur un port particulier, on peut pas y faire grand chose. Sous W3.11, W95 il n'y a pas d'applications à l'écoute par défaut, par contre depuis W98 il y a au moins les applications réseau pour passer les requêtes Netbios (port 135). Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc). Ensuite si tu installes des applis serveur (serveur FTP, serveur WEB, ...) celles-ci deviennent potentiellement attaquables (failles comme les buffers overflows par exemple). En fait pour ces OS les possibilités d'entrer sont limitées (à ce que j'en connais). Sous XP, beaucoup de possibilités d'accès externes sont présentes donc potentiellement il y a plus de risque de trouver des failles. Dans tous les cas, on ne peut rien faire contre la crédulité ou la bétise des utilisateurs qui cliquent sur les pièces jointes sans en connaitre le contenu.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Nina Popravka
On Fri, 22 Sep 2006 11:05:31 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se
connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net
use ... etc)
A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
On Fri, 22 Sep 2006 11:05:31 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé) dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement. Sans mot de passe...
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se
connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local
(net use ... etc)
A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des
utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le
autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé)
dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement.
Sans mot de passe...
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé) dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement. Sans mot de passe...
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé) dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement. Sans mot de passe...
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Hello,
c'est quoi un "stinger" ?
-azur-
"Gilles RONSIN" <nomail@please.invalid> a écrit dans le message de news:
ef0iet.rk.2@d2r2.c6po...
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se
connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local
(net use ... etc)
A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des
utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le
autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé)
dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement.
Sans mot de passe...
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Dans ce cas, s'il n'y a pas de parefeu un pc du net peut se connecter sur ta machine comme n'importe quel pc du réseau local (net use ... etc) A condition d'avoir le login et le pass, va pas nous paniquer les
foules :-)
Quand il y en a .. ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs !!! Ça m'est déjà arrivé de copier un stinger avec le autorun.inf qui va bien (dès fois qu'il clique sur le dossier partagé) dans le dossier partagé d'un pc qui m'envoie des vers quotidiennement. Sans mot de passe...
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.