XP Familial / Sauvegarde sur disque dur externe

19 réponses
Old chap
Bonjour,

J'ai un Toshiba avec XP familial préchargé.

Config : lecteur graveur de CD , mais pas de lecteur de disquette + disque
dur externe sur port USB.

Voulant faire une sauvegarde complète, système, programmes et docs, j'ai
installé NtBackup qui démarre bien, y compris le choix du DD externe, sauf
que...

....après le parcours normal de l'assistant, j'arrive au moment critique du
"Go" et là le système me répond : "pas possible ce créer les fichiers de la
disquette de récupération, la sauvegarde n'a pas été effectuée".

10 réponses

1 2
Damien FAYOL
Bonjour,
Je ne vais surement pas répondre a ta questions mais cependant je me permet
de te conseiller "Norton Ghost", il te creer une image de ton pc complet et
te la sauvegarde ou tu veux (cd, disque dur ..) sans aucun problème ni aucune
difficulté. S'il arrive un probleme tu met le cd norton ghost et il te
restaure le pc a partir de ton image. personnellement j'ai utiliser cette
méthode, apres avoir tester nombre de petit logiciels qui creer des
sauvegarde du system et qui ne fonctionne pas toujours comme on le voudrais ;)

"Old chap" wrote:

Bonjour,

J'ai un Toshiba avec XP familial préchargé.

Config : lecteur graveur de CD , mais pas de lecteur de disquette + disque
dur externe sur port USB.

Voulant faire une sauvegarde complète, système, programmes et docs, j'ai
installé NtBackup qui démarre bien, y compris le choix du DD externe, sauf
que...

....après le parcours normal de l'assistant, j'arrive au moment critique du
"Go" et là le système me répond : "pas possible ce créer les fichiers de la
disquette de récupération, la sauvegarde n'a pas été effectuée".

alain bab
"Damien FAYOL" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je ne vais surement pas répondre a ta questions mais cependant je me
permet
de te conseiller "Norton Ghost", il te creer une image de ton pc complet
et
te la sauvegarde ou tu veux (cd, disque dur ..) sans aucun problème ni
aucune
difficulté. S'il arrive un probleme tu met le cd norton ghost et il te
restaure le pc a partir de ton image. personnellement j'ai utiliser cette
méthode, apres avoir tester nombre de petit logiciels qui creer des
sauvegarde du system et qui ne fonctionne pas toujours comme on le
voudrais ;)

"Old chap" wrote:

Bonjour,

J'ai un Toshiba avec XP familial préchargé.

Config : lecteur graveur de CD , mais pas de lecteur de disquette +
disque
dur externe sur port USB.

Voulant faire une sauvegarde complète, système, programmes et docs, j'ai
installé NtBackup qui démarre bien, y compris le choix du DD externe,
sauf
que...

....après le parcours normal de l'assistant, j'arrive au moment critique
du
"Go" et là le système me répond : "pas possible ce créer les fichiers de
la
disquette de récupération, la sauvegarde n'a pas été effectuée".

Bonjour
Si vous permettez, autre proposition. Pour la moitié du prix de Norton
Ghost, True Image 9 (chez Microapplication... suis pas actionnaire) fait
aussi bien.

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai un Toshiba avec XP familial préchargé.

Config : lecteur graveur de CD , mais pas de lecteur de disquette +
disque dur externe sur port USB.

Voulant faire une sauvegarde complète, système, programmes et docs,
j'ai installé NtBackup qui démarre bien, y compris le choix du DD
externe, sauf que...

....après le parcours normal de l'assistant, j'arrive au moment
critique du "Go" et là le système me répond : "pas possible ce créer
les fichiers de la disquette de récupération, la sauvegarde n'a pas
été effectuée".

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/262006

http://support.microsoft.com/kb/308422/

NtBackup, c'est bien précisé, ne sait pas, ne peut pas, sauvegarder sur
un CD ou DVD (sur bande ou disque dur interne...oui).

Sur un disque externe USB, ici le cas, je ne sais pas et n'ai pas testé
; ici, il se pourrait que votre disque externe soit formaté en FAT32 (à
vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la taille de la
sauvegarde dépasse 4 Go qui est la limite supérieure de création de
fichier dans ce système (de fichiers)...

Solution : effectuer la sauvegarde sur le disque interne et ensuite la
graver sur un support externe et/ou selon le cas, formater votre disque
USB en NTFS.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM

[...]

FAT32 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la

[...]

Hum... :-) à vérifier dans le gestionnaire de disques... c'est
mieux... excusez-moi...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

J. K.
Bonjour, bonsoir, alain bab,
[couic]

|| Bonjour
|| Si vous permettez, autre proposition. Pour la moitié du prix de
|| Norton Ghost, True Image 9 (chez Microapplication... suis pas
|| actionnaire) fait aussi bien.

True image, c'est vrai n'est pas mal et moins cher que Ghost.

--

Jacques
Damien FAYOL
C'est très gentil de me repondre :) merci,merci encore faut-il que je
comprenne ce que ca veux dire ?

[...]

FAT32 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la

[...]

Hum... :-) à vérifier dans le gestionnaire de disques... c'est
mieux... excusez-moi...

????????? merci d'éclairer ma lanterne :)

Damien FAYOL
Mpeme en cherchant je ne trouve pas de raport avec le sujet de départ, ni
avec mon post ...

"Damien FAYOL" wrote:

C'est très gentil de me repondre :) merci,merci encore faut-il que je
comprenne ce que ca veux dire ?

[...]

FAT32 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la

[...]

Hum... :-) à vérifier dans le gestionnaire de disques... c'est
mieux... excusez-moi...

????????? merci d'éclairer ma lanterne :)

Sabrem JORAM
Mpeme en cherchant je ne trouve pas de raport avec le sujet de
départ, ni avec mon post ...

Votre post n'est en rien concerné... je n'y ai jamais répondu...
Utiliser un lecteur de nouvelles au lieu de passer par l'interface
Microsoft... vous y verrez mieux.

Incroyable !

"Damien FAYOL" wrote:

C'est très gentil de me repondre :) merci,merci encore faut-il que
je comprenne ce que ca veux dire ?

[...]

FAT32 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la

[...]

Hum... :-) à vérifier dans le gestionnaire de disques... c'est
mieux... excusez-moi...

????????? merci d'éclairer ma lanterne :)

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
C'est très gentil de me repondre :) merci,merci encore faut-il que je
comprenne ce que ca veux dire ?

[...]

FAT32 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques) et que la

[...]

Hum... :-) à vérifier dans le gestionnaire de disques... c'est
mieux... excusez-moi...

????????? merci d'éclairer ma lanterne :)

Où est le problème ? A qui ai-je répondu ? A vous ? Certainement pas !
Un p'tit problème de vue en outre peut-être ?

Quant à l'utilisation de la Gestion des disques de Gestion de
l'ordinateur (gestionnaire de disques), je ne donne pas de cours à des
p'tits gars comme vous... Retournez à l'école...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Damien FAYOL
Figurer vous mon cher, que le post je le vois en réponse au miens et j'ai
donc répondu de façon très polis en vous demandant une explications car je ne
trouvez pas pourquoi vous me répondiez cela.
Maintenant vous dites : la Gestion des disques de Gestion de
l'ordinateur (gestionnaire de disques).
Je me vois dans l'obligation de vous deçevoir mais je connais certainement
l'informatique mieux que vous...

Je vous demanderez aussi de bien vouloir garder les commentaires comme :
je ne donne pas de cours à des
p'tits gars comme vous... Retournez à l'école...

Pour vous, ici cela n'interresse personne, surtout ce genre de remarques
enfantine que l'ont croierez écrite par un enfant de 10 ans... C'est peux
être le cas ...
Je n'ai strictement rien a apprendre de vous, vous jugez mes competances
informatique sur quoi ? Que connaissez vous de moi ? Pour qui vous prennais
vous ?
L'informatique c'est mon métier et si vous pensez que vous êtes supérieur a
tout le monde et bien soit ! Félécitation mon cher vous etes le meilleurs....
Satisfait ?
Maintenant je renouvelle ma demande :
Ignorez moi, j'en ferais de même je n'ai pas besoin d'un imbécile accrocher
derrière moi et qui se prend pour le roi du monde.
Merci bien
1 2