Xp Familial sur Serveur 2003 !

1 réponse
Manu de Grasse
Salut à Tous,

Juste une petite question à savoir s'il est possible de paramétrer un xp
familiale sur un serveur 2003.

Je m'explique :

Un de mes clients a réinstallé son portable en xp familiale et veut le
paramétrer sur un réseau géré par un serveur 2003 qui appartient à un
domaine.
Le seul hic est que le familiale ne permet pas de paramétrer un domaine mais
juste groupe de travail.
En le paramétrant dans le groupe de travail, on arrive à voir le serveur
mais on ne peut rentrer dans aucun des dossiers même en mettant le log et le
mot de passe correspondant.

Ma question est de savoir si cette config peut fonctionner ou non !

Mon client me soutient qu'il a toujours été en familiale même quand ça
marchait.

D'avance merci pour vos réponses...

Cordialement,

Manu de Grasse.

1 réponse

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Manu de Grasse" a écrit dans le message de news:

Salut à Tous,

Juste une petite question à savoir s'il est possible de paramétrer un xp
familiale sur un serveur 2003.

Je m'explique :

Un de mes clients a réinstallé son portable en xp familiale et veut le
paramétrer sur un réseau géré par un serveur 2003 qui appartient à un
domaine.
Le seul hic est que le familiale ne permet pas de paramétrer un domaine
mais
juste groupe de travail.
En le paramétrant dans le groupe de travail, on arrive à voir le serveur
mais on ne peut rentrer dans aucun des dossiers même en mettant le log et
le
mot de passe correspondant.

Ma question est de savoir si cette config peut fonctionner ou non !

Mon client me soutient qu'il a toujours été en familiale même quand ça
marchait.

Non, WIndows XP Home ne sait pas se connecter a un Domaine, il faut une
version PRO
Il fût un temps où l'on pouvait passer outre cette limitation voulue par
Microsoft en utilisant TweakUi version1 mais MS l'a rapidement supprimée des
téléchargement ;o( donc a moins d'avoir garder sous le coude cette fameuse
version c'est NIET

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv