xp familiale sur un domaine NT

big
Bonjour
est-ce possible de mettre un poste XP familial comme
client sur un domaine NT ?
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:beba01c43811$b0b52ec0$ ,
big s'est ainsi exprimé:

Bonjour
est-ce possible de mettre un poste XP familial comme
client sur un domaine NT ?
NON!

"It's not a bug, it's by design!"

Les seules connexions possibles sous XP HOME sont en workgroup

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JacK [MVP]
sur les news:beba01c43811$b0b52ec0$
big signalait:
Bonjour
est-ce possible de mettre un poste XP familial comme
client sur un domaine NT ?
Merci d'avance.

'lut,

Nativement, non.

A l'aide de TweakUI (v1 uniquement) oui. X-setup le permet aussi, je crois.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

big
Ok et merci. Donc je laisse le poste dans un workgroupe.
Je veux qu'il puisse aller sur l'internet. Comment faire
pour qu'il puisse depasser le routeur et aller sur
l'internet via mon connexion ADSL. le routeur et entre
modem ADSL et mon réseau local.
Merci d'avance.
Dans le message news:beba01c43811$b0b52ec0
$ ,

[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:be3901c43818$104b5700$ ,
big s'est ainsi exprimé:
[...]

[...]

Ok et merci. Donc je laisse le poste dans un workgroupe.
Tu ne peux pas faire autrement !

Je veux qu'il puisse aller sur l'internet. Comment faire
pour qu'il puisse depasser le routeur et aller sur
l'internet via mon connexion ADSL. le routeur et entre
modem ADSL et mon réseau local.

Il suffit de déclarer l'adresse du routeur comme adresse de passerelle :
- soit dans la config de l'étendue du serveur DHCP s'il y en a un
- soit dans la config IP de la carte réseau de ce PC.

Exemple :
chez moi, j'ai :
- Un routeur ADSL en 192.168.0.2 (relié au modem)
- Un serveur W2K en 192.168.0.49 qui fait serveur DHCP
- Des stations (XP, W2K, LH) en adr.IP dynamique

Dans la config de l'étendue du serveur DHCP, j'ai défini la passerelle
(Option 003) égale à 192.168.0.2

Une de mes stations se retrouve alors avec :
Adresse IP. . . . . . . . . . : 192.168.0.201
Passerelle par défaut . . . : 192.168.0.2

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *