XP Favoris réseaux inaccessibles.

Andre Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème chez un ami qui m'a appelé au secours et je
n'ai pas réussi à le débloquer.

Configuration.

Un modem ADSL/routeur 100bT qui fait serveur DHCP et paserelle Internet
et 2 PC (PC1 ET PC2)

Réseau déclaré en workgroup ("reseauxxx") avec IP par DHCP.
Les deux PC accèdent sans problème à Internet.

J'ai connecté mon PC (portable) en 100bT dan s le réseau, il voit le
PC2 et ses ressources, à l'inverse le PC2 voit les ressources du
Portable.

Par contre le PC1 ne voit personne et n'est vu par persone.

Si l'on veut ouvrir le "Voisnage réseau" de PC1, message d'erreur comme
quoi "réseauxxx" est inaccessible etc ...

Je ne trouve rien d'abormal, la config est on ne peux plus simple
puisque en DHCP !

SI quelqu'un pouvait me donner quelques piste, je sèche !

D'avance merci pour les réponses et bon dimanche.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

PATRIK PELOT
Salut,

Voici quelques piste qui peuvent taider :

Si les fonctionnalités DHCP ne marchent pas alors qu'en adressage manuel il
n'y a pas de problème :
Dans beaucoup de cas il suffit de réparer la pile Winsock en utilisant le
programme proposé sur cette page web :
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

- Si tu as un conflit d'adresses alors k tu utilise les fonctionnalités DHCP
:
En Invite de commandes saisissez :
ipconfig /release
ipconfig /renew

- Si impossible d'obtenir un bail DHCP :
Quand je saisis la commande ipconfig /renew j'obtiens cette erreur : "Une
erreur s'est produite lors du renouvellement de votre interface de connexion
: Accès refusé". C'est généralement dû au fait que l'adresse IP est déjà
utilisée et donc réservée. Il suffit donc de supprimer cette réservation.

Bah tiens moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot

"Andre Georgel" wrote in message
[...]

thomas

[...]

Je met mon probleme ici car je pense que c'est à peu pres la même chose...

En fait, mon wifi se coupe toutes les deux minutes, et je ne trouve pas de
raisons.
C'est pas mon fournisseur d'acces vu que les autres pc que j'ai en wifi
fonctionne normalement, le telephone la télé ect...donc c'est bien mon wifi...

Auparavant, j'avais droit systematiquement à un message de windows en jaune
sur ma barre de tache a droite que me disait qu'il avait reperé un conflit de
systeme.
Maintenant, il ne me l'affiche plus mais me coupe ma connection...c'est une
suppostion car je n'y connais strictement rien, mais bon...ca me semble
évident.

J'aurais besoin d'un ti coup de pouce please.......:)

Merci d'avance et bon week-end...ac internet-_-'

thomas

[...]

fonctionnent normalement, le telephone la télé ect...donc c'est bien mon
wifi...

Auparavant, j'avais droit systematiquement à un message de windows en jaune
sur ma barre de tache à droite qui me disait qu'il avait reperé un conflit de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :thomas a tapoté sur son clavier :

[...]

wifi fonctionnent normalement, le telephone la télé ect...donc c'est
bien mon wifi...

Auparavant, j'avais droit systematiquement à un message de windows en
jaune sur ma barre de tache à droite qui me disait qu'il avait reperé
[...]

voyez s'il n'y a pas un message d'erreur dans l'observateur d'événement d'XP
quand la déconnexion se produit. ça pourrait nous aider a résoudre votre
problème

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

thomas

[...]

Hehehe je veux bien suivre ce conseil, mais comment accedé à l'observateur d'événement d'XP ?? :$

thomas

[...]

C’est bon!j'ai réussi a accéder à l'observateur d'événement d'xp, et j'ai

plusieurs "information" et "Erreur" ou "Avertissement" tels que:

"Erreur"
"Le serveur n'a pas pu se lier au transport DeviceNetbiosSmb car un autre
ordinateur du réseau porte le même nom. Le serveur n'a pas pu démarrer."
ou
"L'initialisation a échoué car le transport a refusé d'ouvrir les adresses
initiales"

"Avertissement"
"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées."
ou
"Le serveur n'a pas pu se lier au transport DeviceNetBT_Tcpip_[...]"(avec
pleins de chiffres derrière...)

"Information"
"Le système a détecté que la carte réseau DEVICETCPIP_{les chiffres...}
était déconnectée du réseau, et la configuration réseau de la carte a été
abandonnée. Si la carte réseau n'était pas déconnectée, ceci peut indiquer un
disfonctionnement. Contactez le fabricant pour des pilotes mis à jour."

Cette dernière information reviens régulièrement, donc je vais tenter de
mettre à jour ma carte réseaux… si j'ai bien compris?

Si quelqu'un a une autre suggestion, qu'il se manifeste:)

Et merci pour la réponse

thomas

[...]

Nop j'arrive pas à la mettre à jour ma carte reseau, tout simplement parce
qu'il me dit qu'elle est à jour hehe...je ne sais plus quoi faire..

O.B. [MVP]
[...]

donc si je reprend votre message de départ, vous été en Wifi et vous avez

donc un paquet de message d'erreur lié au réseau
pour ce qui est des pilotes comment avez vous essayé de les mettre a jour ?
vous êtes bien allé sur le site du fabricant de votre carte wifi,
télécharger les pilotes les plus récent pour votre model ?

pour les messages d'erreur il faudrait que vous mettiez ce qui est indiqué
en source et ID événement c'est plus facile pour chercher les causes ;-)

par raport a ce message :
Le serveur n'a pas pu se lier au transport DeviceNetbiosSmb car un autre
ordinateur du réseau porte le même nom. Le serveur n'a pas pu démarrer
je suppose que l'ID d'erreur est 2505 et Source de l'événement : Serveur ?

ce message peut être généré aussi si votre PC a 2 carte réseau et qu'elle
sont sur le même segment réseau par exemple si vous avez relié en même temps
votre PC via un câble RJ45 et en Wifi sur le même réseau
http://support.microsoft.com/kb/103470/en-us
ou un PB de nom NetBIOS :
http://support.microsoft.com/kb/197157/en-us
(je mes les liens anglais car les traductions automatique sont franchement
mauvaise sur ces pages. vous pouvez sélectionner "Article Translations"
"french" en haut a gauche si vous voulez les avoir dans un pseudo français)

peut aussi se produire si vous n'avez pas activé le le partage de fichiers
et d'imprimantes sur les postes :

sinon avez vous d'autres PC sur ce Wifi ? si oui vérifiez leur nom : il ne
faut jamais avoir 2 PC du même nom sur un réseau
au cas ou : vérifiez les clefs de cryptage de votre Wifi (clef WEP ou WPA)
changez les au besoin. je ne pense pas que ça vienne de là mais il est
toujours possible que quelqu'un essaye d'utiliser votre Wifi à votre insu...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

thomas

[...]

Re bonjour,

Tout d'abord je commence apparemment mal du fait que j'ai été dans panneau
de config. Ect...et j'ai fait mettre à jour les pilotes de ma carte réseau,
pensant que c'était plus simple et aussi efficace...

Sinon, pour les messages d'erreurs et informations, j’en ai de nouveaux...
(Car ça marche un peu mieux, mais j'ai en plus les messages de conflit
d'adresses....) et il disent:
"Erreur"Application popup : Windows - Erreur système : Le système a détecté
un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau

"Le système a détecté un conflit d'adresses pour l'adresse IP xxx.xxx.x.x
avec le système d'adresse physique réseau xx:xx:xx:xx:xx:xx. En conséquence
les opérations réseau sur se système peuvent être interrompues."
Source:Tcpip
ID événement:4199

"Information"
Application popup : Windows - Erreur système : Le système a détecté un
conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
Source:Application popup
ID événement:26

Pour ce dernier, c'est exactement ce que j'ai dans les messages jaunes qui
reviennent souvent.

Ensuite, vous avez bien supposé hehehe :-) pour la source et l'Id événement
pour l'autre message d’erreur (Le serveur n'a pas pu se lier au transport
DeviceNetbiosSmb car un autre ordinateur du réseau porte le même nom. Le
serveur n'a pas pu démarrer)

Pour ce message: "Le système a détecté que la carte réseau
[...]
C'est source:Tcpip et ID:4202

Pour le message: TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le
nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."
Source:Tcpip et ID:4226

Pour le message : "Le serveur n'a pas pu se lier au transport
DeviceNetBT_Tcpip_[...]"(avec pleins de chiffres derrière...)
Source:Serveur ID:2504

Ok je vais vérifier pour les noms mais je suis casiment sur que je les ai
pas nommé pareil... et puis pour la clé ca me ferai chier:( mais bon je vais
voir ca merci:)

O.B. [MVP]
[...]

Source:Tcpip et ID:4226 = plusieurs possibilités. Peut être lié à un
logiciel P2P (genre emule BitTorrent, Kazaa, etc.). un PB de configuration
http://support.microsoft.com/kb/314053/fr
peut Aussi être lié a une attaque virale. Il y aurait aussi apparemment un
correctif de sécurité dans le SP2 qui corrige ce type de message. êtes vous
en SP2 ? si vous n'êtes pas en SP2 mettez à jour le PC faite aussi un
Windows update

Source:Tcpip ID événement:4199 = pas très parlant :
http://support.microsoft.com/kb/164903/fr
ou un PB de conflit d'adresse IP : 2 machines (ou éléments réseau) aurait la
même donc vérifiez. ça peut être aussi simplement quelqu'un qui a réseau
Wifi proche du votre et sur les mêmes plages réseau : du coup 2 PC Wifi
peuvent avoir la même IP et entrer en conflit. C'est facile à vérifier
changez l'ip du poste ou mieux les plages IP de votre réseau et voyez si ça
continu.
Attention que ce n'est pas parce que vous ne captez pas d'autres réseau Wifi
à proximité qu'il n'y en a pas. tout dépend comment se propages les ondes.
par exemple mon voisin de l'autre coté de la rue capte le mien parfaitement
alors que je le capte pas dans tout mon domicile au point que je vais être
obligé d'installer une autre borne Wifi.
ça renvois aussi à la possibilité que quelqu'un peut pirater ou tente de
pirater votre Wifi .c'est tout a fait possible si vous êtes dans un
environnement urbain et ce qui expliquerait aussi le message : si quelqu'un
se substitue à votre PC pour utiliser votre Wifi il peut utiliser la même IP
que vous. dans ce cas si vous êtes en cryptage WEP passez si possible en WAP
plus difficile et long à cracker et de toutes manière en milieu pas sur
et/ou urbain changez régulièrement la clef de cryptage c'est un minimum de
sécurité élémentaire. pour cracker une clef Wep 128 bits il faut entre 4
heures à 4 jours maxi avec les connaissance et soft qui conviennent et une
clef Wap c'est difficile de mettre moins de 20 jours à la cracker. quant à
ne pas utiliser de cryptage en milieu urbain c'est de l'inconscience :
n'importe qui peut utiliser votre Wifi pour se connecter à internet et peut
y faire des choses illicites. par exemple un pédophile : c'est déjà arrivé
et du coup les gendarmes ont débarqué chez lui (j'imagine avec perte et
fracas) et pas chez le pédophile...

si le changement d'IP et de clef Wep ne donne rien reste toujours aussi un
problème de pilote de la carte Wifi, ou de configuration : vous pouvez
essayer de désinstaller les pilotes et la config réseau pour cette carte et
réinstallez tout proprement

--

1 2