[XP]fermer windows

17 réponses
marioski
bonjour,

j'ai besoin d'un conseil de d=E9butant:
Avant de fermer windows XP,est-il plus prudent de fermer toutes les fen=EAt=
res d'application qui ont =E9t=E9 r=E9duites?
ou
ce n'est pas la peine?=20

merci d'avance

7 réponses

1 2
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Pourquoi ne pas utiliser la *veille prolongée* ?...

Parce que la veille prolongée est la pire des solutions sous Windows, et
n'est à envisager que si on ne peut pas faire autrement ?

--
Eric
DuboisP
Le Fri, 16 Nov 2012 00:54:52 +0100, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Pourquoi ne pas utiliser la *veille prolongée* ?...

Parce que la veille prolongée est la pire des solutions sous Windows, et
n'est à envisager que si on ne peut pas faire autrement ?

et pourquoi donc ?

je l'utilise tous les jours sur mes 2 portables, sans effet néfaste.

le redémarrage intégral, c'est seulement lors d'une installation de
logiciel qui le demanderait ou après des updates

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 16/11/2012 00:54 :

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Pourquoi ne pas utiliser la *veille prolongée* ?...

Melmoth propose une possibilité qu'il a découverte il y a 15 jours comme
si c'était une évidence de toute éternité ...

Parce que la veille prolongée est la pire des solutions sous Windows, et
n'est à envisager que si on ne peut pas faire autrement ?

Tu n'en as pas marre de passer ton temps à ne faire que troller ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Droger Jean-Paul
DuboisP a formulé ce vendredi :
Le Fri, 16 Nov 2012 00:54:52 +0100, Eric Demeester <eric+
a écrit:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Pourquoi ne pas utiliser la *veille prolongée* ?...

Parce que la veille prolongée est la pire des solutions sous Windows, et
n'est à envisager que si on ne peut pas faire autrement ?

et pourquoi donc ?

je l'utilise tous les jours sur mes 2 portables, sans effet néfaste.

le redémarrage intégral, c'est seulement lors d'une installation de logiciel
qui le demanderait ou après des updates

bonjour,

la veille prolongée si pas sous tension du réseau, pourquoi pas, bien
qu'un certain nombre de machines se plantent au réveil sans trop savoir
pour quelles raisons!

Par contre sous tension réseau, car batterie faiblarde il y a un risque
à probabilité non nulle d'explosion ou d'incendie ... et je sais cela
n'arrive qu'aux autres! Idem si en charge pendant des jours, même
éteint.

Pour les ordi de bureau les laisser sous tension, même à l'arrêt , il y
a risque d'incendie de l'alim! j'en ai ainsi vu dégager deux en 10 ans
à mon club et j'ai juste eut le temps de tirer le câble d'alimentation,
le réseau n'ayant pas disjoncter! depuis cette date les machines sont
coupées à la fin de la séance par des interrupteurs manuels dans la
salle!

Et chez moi je coupe la tension d'alimentation en partant, et si je
m'absente pour un certain temps je retire la prise, y a déjà eut des
claquages d'alim en cas d'orage et de choc de foudre entrant, idem pour
la prise téléphone!! Certes y a des assurances multirisques qui
prennent en charge, mais pas toutes, et en tous les cas si le DD est
atteint, les données sont perdues.

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Delta Ophiuchus
*Bonjour Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 16/11/2012 13:36 :

bonjour,

la veille prolongée si pas sous tension du réseau, pourquoi pas, bien

"Si pas sous tension du réseau" ? C'est à dire ? De quel réseau tu
parles, le réseau électrique ?

qu'un certain nombre de machines se plantent au réveil sans trop savoir
pour quelles raisons!

J'ai eu deux fois un problème de BIOS avec mon ordinateur de bureau au
réveil. J'ai refait tous les paramétrages du BIOS, ça fonctionne
parfaitement.

Par contre sous tension réseau, car batterie faiblarde il y a un risque

Donc je comprends "branché au secteur".

à probabilité non nulle d'explosion ou d'incendie ... et je sais cela
n'arrive qu'aux autres! Idem si en charge pendant des jours, même éteint.

Donc tu parlais des ordinateurs portables rechargeables ...

Pour les ordi de bureau les laisser sous tension, même à l'arrêt , il y
a risque d'incendie de l'alim!

Non, avec une bonne alimentation, il n'y a aucun risque.

j'en ai ainsi vu dégager deux en 10 ans à
mon club et j'ai juste eut le temps de tirer le câble d'alimentation, le

Ok, de mauvaises alimentations.

réseau n'ayant pas disjoncter!

Le secteur, pas le réseau ... Ou alors le "réseau EDF" ou le "réseau
électrique".

depuis cette date les machines sont
coupées à la fin de la séance par des interrupteurs manuels dans la salle!

L'installation électrique du local est complètement à revoir à mon avis,
surtout si en plus il reçoit du public ...

Et chez moi je coupe la tension d'alimentation en partant, et si je
m'absente pour un certain temps je retire la prise, y a déjà eut des
claquages d'alim en cas d'orage et de choc de foudre entrant, idem pour
la prise téléphone!! Certes y a des assurances multirisques qui prennent
en charge, mais pas toutes, et en tous les cas si le DD est
atteint, les données sont perdues.

Bon WE à tous.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus vient de nous annoncer :
*Bonjour Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 16/11/2012 13:36 :

bonjour,

la veille prolongée si pas sous tension du réseau, pourquoi pas, bien

"Si pas sous tension du réseau" ? C'est à dire ? De quel réseau tu parles, le
réseau électrique ?

réseau électrique où tu brenches l'alim

qu'un certain nombre de machines se plantent au réveil sans trop savoir
pour quelles raisons!

J'ai eu deux fois un problème de BIOS avec mon ordinateur de bureau au
réveil. J'ai refait tous les paramétrages du BIOS, ça fonctionne
parfaitement.

Par contre sous tension réseau, car batterie faiblarde il y a un risque

Donc je comprends "branché au secteur".

ben OUI

à probabilité non nulle d'explosion ou d'incendie ... et je sais cela
n'arrive qu'aux autres! Idem si en charge pendant des jours, même éteint.

Donc tu parlais des ordinateurs portables rechargeables ...

en général ils sont rechargeables et non "jetables" !!

Pour les ordi de bureau les laisser sous tension, même à l'arrêt , il y
a risque d'incendie de l'alim!

Non, avec une bonne alimentation, il n'y a aucun risque.

c'est toi qui le dit, l'alim ne le sait pas, et les deux dont je te
parles étaient des machines de marque achetés pour des entreprises ..et
qui nous avaient été données, age: 5/7 ans sans doute

j'en ai ainsi vu dégager deux en 10 ans à
mon club et j'ai juste eut le temps de tirer le câble d'alimentation, le

Ok, de mauvaises alimentations.

peut être, tu le diras à HP sans doute ou IBM qui sont les boites
utilisées par nos donateurs généreux; Pour IBM j'ai gardé les alim
spéciales (très longues et étroites) pour les remplacer lorsqu'elles
tombent en panne (car ces machines, horizontales, ont deux faiblesses,
le chipset graphique (sortie VGA et impossibilité de monter une carte
graphique standard car pas assez de hauteur) et l'alim dont la tension
de sortie baisse progressivement ...

réseau n'ayant pas disjoncter!

Le secteur, pas le réseau ... Ou alors le "réseau EDF" ou le "réseau
électrique".

Si tu veux

depuis cette date les machines sont
coupées à la fin de la séance par des interrupteurs manuels dans la salle!

L'installation électrique du local est complètement à revoir à mon avis,
surtout si en plus il reçoit du public ...

Il est aux normes, il saute de temps en temps, les prises sont sur en
// et sur un disjoncteur/fusible de 20A sauf erreur de mémoire ... et
le différentiel est très chatouilleux! Je n'ai pas disséqué pour savoir
ce qui a commencé par fumer et sentir assez mauvais!

Et chez moi je coupe la tension d'alimentation en partant, et si je
m'absente pour un certain temps je retire la prise, y a déjà eut des
claquages d'alim en cas d'orage et de choc de foudre entrant, idem pour
la prise téléphone!! Certes y a des assurances multirisques qui prennent
en charge, mais pas toutes, et en tous les cas si le DD est
atteint, les données sont perdues.

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DuboisP
Le Fri, 16 Nov 2012 13:36:38 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

DuboisP a formulé ce vendredi :
Le Fri, 16 Nov 2012 00:54:52 +0100, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Pourquoi ne pas utiliser la *veille prolongée* ?...

Parce que la veille prolongée est la pire des solutions sous Windows,
et
n'est à envisager que si on ne peut pas faire autrement ?

et pourquoi donc ?

je l'utilise tous les jours sur mes 2 portables, sans effet néfaste.

le redémarrage intégral, c'est seulement lors d'une installation de
logiciel qui le demanderait ou après des updates

bonjour,

la veille prolongée si pas sous tension du réseau, pourquoi pas, bien
qu'un certain nombre de machines se plantent au réveil sans trop savoir
pour quelles raisons!

Par contre sous tension réseau, car batterie faiblarde il y a un risque
à probabilité non nulle d'explosion ou d'incendie ... et je sais cela
n'arrive qu'aux autres! Idem si en charge pendant des jours, même éteint.

Pour les ordi de bureau les laisser sous tension, même à l'arrêt , il y
a risque d'incendie de l'alim! j'en ai ainsi vu dégager deux en 10 ans à
mon club et j'ai juste eut le temps de tirer le câble d'alimentation, le
réseau n'ayant pas disjoncter! depuis cette date les machines sont
coupées à la fin de la séance par des interrupteurs manuels dans la
salle!

Et chez moi je coupe la tension d'alimentation en partant, et si je
m'absente pour un certain temps je retire la prise, y a déjà eut des
claquages d'alim en cas d'orage et de choc de foudre entrant, idem pour
la prise téléphone!! Certes y a des assurances multirisques qui prennent
en charge, mais pas toutes, et en tous les cas si le DD est atteint, les
données sont perdues.

Bon WE à tous.

jamais rien vu crâmer en 20 ans de métier
quand je suis arrivé, il y avait 6 pc, j'en ai maintenant dans les 220,
rajouter les rotations de parc.
bref, un échantillonage de plus d'un millier de machines passées dans mes
mains.
faudrait que je fasse le compte, je dois en avoir la liste.

des ordis de marque, HP, puis Dell, puis HP

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2