XP fonctionne mal après un changement de processeur.

13 réponses
Alain M.
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer
un processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé,
la sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher
le bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai
restauré le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai
désactivé l'"Hyper Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de
XP refuse de réparer Windows parce qu'il y a les services packs
installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois
depuis que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

3 réponses

1 2
FDDKDR
Bonjour Jacques-Andé,

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
une simple réparation suffit normalement et est dans ce cas indispensable
procédure http://jabrunet.mvps.org/main7.html#47

Insérer le cd de Windows XP

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de
récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et
tout

et tout bien intacts suivre cette procédure:
Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

--------------[COUIC]--------------

mais tu devras remettre les mise à jour et réinstaller certains programme
comme Nero et autres

Tout a fait, mais il a essayé sans résultat ... car il est passé au SP2 ...
Il lui faut donc un CD d'XP SP2, ou faire un slipstreaming, avant la
réparation ...

Bon Week-End à tous.

Cordialement,

FDDKDR

Azo3
bonjour!
j'ai déjà testé une méthode quasi identique mais il s'est avéré qu'on
tournait en rond; il reste qqs mystères dans la façon dont winxp gère tout
ça
la réparation n'a rien donné non plus sauf ... qqs ennuis supplémentaires

la réinstall a permis de redémarrer en particulier après un flash du bios et
en évitant la version oem de winxp

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Alain M." a écrit dans le message de
news:
"Azo3" a écrit dans le message de news:
eqBvw%

hélas! quand on change de matériel de ce niveau ,une réinstall est
souvent nécessaire !

Merci, je pense que je vais formater,

Avant, peut-être tester une de ces manipes :

Tu vas dans le "Gestionnaire de Périphérique" -> rubrique "Ordinateur" et
tu
double-cliques dessus.
Ensuite, dans la ligne "PC monoprocesseur ACPI" (ou similaire), tu fais un
clic droit dessus, et tu choisis mettre à jour le pilote.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, ne pas laisser sélectionné
l'installation
automatique, choisir "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié etc ..." -> puis sur "Suivant" -> dans la fenêtre suivante,
cocher
"Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer" -> dans la
nouvelle
fenêtre, choisir :

- Soit "PC Standard" -> puis cliquer sur "Suivant". Et valider.
Redémarrer le PC. XP devrait redétecter complètement ton processeur, et
installer ton HT correctement.
C'est la solution la moins risquée, et elle réinstalle proprement une
bonne
partie des composants.

- Soit "PC Multiprocesseur ACPI" directement -> puis cliquer sur
"Suivant".
Et valider.
Redémarrer le PC. XP devrait redétecter complètement ton processeur, et,
normalement, le réinstaller correctement.
C'est une solution plus ou moins risquée, mais il a quand même quelques
chances que cela suffise ...

Sinon, pour réparer ton XP avec le CD de XP, il faut que tu intègres le
SP2
au CD :
http://www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour!
j'ai déjà testé une méthode quasi identique mais il s'est avéré qu'on
tournait en rond; il reste qqs mystères dans la façon dont winxp gère tout
ça
la réparation n'a rien donné non plus sauf ... qqs ennuis supplémentaires

la réinstall a permis de redémarrer en particulier après un flash du bios
et

en évitant la version oem de winxp

Oui ... entièrement d'accord ... sauf que cela dépend beaucoup de la
configuration ... et de l'état de l'XP installé dessus :-)))

Chez certains, ces manipes ont largement suffit ... mais c'est vrai qu'une
bonne petite réinstallation bien fraîche ne peut lui faire que du bien, si
on a le courage de tout réinstaller :-)))

Bon Week-End Serge

Cordialement,

FDDKDR - Fred -

1 2