XP français et clavier allemand

2 réponses
Boulhaya
Bonjour,

j'ai acheté pour mes petits enfants (5 et 8 ans) un nettop livré avec XP
Family français sur lequel j'ai installé des jeux éducatifs de lecture et de
calcul issus du monde libre. Mais j'ai un problème : mes petits enfants
résident en Allemagne ; lorsque j'ai voulu les faire jouer cet été cela a
été un semi-échec car ils sont accoutumés au clavier allemand et peinaient à
trouver les lettres sur un clavier français. J'ai profité d'un voyage en
Allemagne pour acheter un clavier allemand. Quelles réglages dois-je
effectuer pour que le Windows XP reste en français et fonctionne avec le
clavier allemand sans afficher, par exemple, q lorsqu'on appuie sur la
touche a ?
Par avance merci de vos conseils
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

Gilles
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai acheté pour mes petits enfants (5 et 8 ans) un nettop livré avec XP
Family français sur lequel j'ai installé des jeux éducatifs de lecture et
de calcul issus du monde libre. Mais j'ai un problème : mes petits enfants
résident en Allemagne ; lorsque j'ai voulu les faire jouer cet été cela a
été un semi-échec car ils sont accoutumés au clavier allemand et peinaient
à trouver les lettres sur un clavier français. J'ai profité d'un voyage en
Allemagne pour acheter un clavier allemand. Quelles réglages dois-je
effectuer pour que le Windows XP reste en français et fonctionne avec le
clavier allemand sans afficher, par exemple, q lorsqu'on appuie sur la
touche a ?
Par avance merci de vos conseils
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues >
Détail > Ajouter le clavier "Allemand" pour la langue d'entrée "Français"

Cordialement,
Gilles
Boulhaya
"Gilles" a écrit dans le message de news:
ems8%

Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues >
Détail > Ajouter le clavier "Allemand" pour la langue d'entrée "Français"

Cordialement,
Gilles

Merci Gilles ; modification effectuée

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire