XP français pas français ????????

4 réponses
Nina Popravka
J'ai installé la semaine dernière un troupeau de GX270, provenance
broker avec pignon sur rue, avec XP Pro SP2 installé.
Un XP Pro VF vu de l'extérieur, mais tout ce qui ramait à l'intérieur
était en VO (administrator au lieu de administrateur, nom des services
en anglais, etc etc etc)
Et impossibilité d'installer IE7, la VF me disant qu'elle pouvait pas
s'installer because j'avais pas la bonne langue.
J'ai pas creusé davantage, installé un Pro VF, mais je suis perplexe :
c'était quoi ??? La version multilingue avec habillage français ?
--
Nina

4 réponses

Sweety
Nina Popravka wrote:
J'ai installé la semaine dernière un troupeau de GX270, provenance
broker avec pignon sur rue, avec XP Pro SP2 installé.
Un XP Pro VF vu de l'extérieur, mais tout ce qui ramait à l'intérieur
était en VO (administrator au lieu de administrateur, nom des services
en anglais, etc etc etc)
Et impossibilité d'installer IE7, la VF me disant qu'elle pouvait pas
s'installer because j'avais pas la bonne langue.
J'ai pas creusé davantage, installé un Pro VF, mais je suis perplexe :
c'était quoi ??? La version multilingue avec habillage français ?

Tu as probablement une version MUI.
Dals les options régionales et linguistiques tu as alors un onglet de plus
que les autres versions ("langues").
Et dans la liste déroulante en bas, tu vois les langues installées.
Pour changer la langue, un clic, puis logout / logon.
La langue par défaut à l'installation est UK.
Donc le nom de certains dossiers système etc... sont an anglais.

Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 14:53:03 +0100, "Sweety"
wrote:

Tu as probablement une version MUI.
C'est ce que je me suis dit...

Dals les options régionales et linguistiques tu as alors un onglet de plus
que les autres versions ("langues").
Pas eu le temps de voir, fallait que ça roule à la fin de la journée,

j'ai fait à l'efficace.

Du coup, j'ai une question subsidiaire : ça a pas l'air de pouvoir se
mettre à jour (pour les trucs gens SP, IE7, etc) par les voies
naturelles de Windows Update ?
--
Nina

Jo Kerr
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :

Du coup, j'ai une question subsidiaire : ça a pas l'air de pouvoir se
mettre à jour (pour les trucs gens SP, IE7, etc) par les voies
naturelles de Windows Update ?

Pour le SP2 par exemple sur une MUI SP1, il a fallu que je prenne la
version anglaise du SP. Idem pour certains correctifs exotiques qui ne
se mettent pas via Windows Update.

Enfin le MUI sous 2000, c'était pire...

--
In gold we trust (c)

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 19:15:36 +0100, Jo Kerr
wrote:

Pour le SP2 par exemple sur une MUI SP1, il a fallu que je prenne la
version anglaise du SP. Idem pour certains correctifs exotiques qui ne
se mettent pas via Windows Update.

Merci du fond du coeur, je pensais avoir pété les plombs :-)
Et pour IE ?
Et ce qui est stupide, c'est que j'avais gardé une bécane en état
d'origine pour clone la chose, et je me suis rendu compte à ce moment
qu'ils n'étaient pas tous pareil, et que ce dernier était "normal" :-(
Bon, je guette la prochaine livraison...
(je vais quand même engueuler le broker)
--
Nina