Xp ne gére pas les débits supérieurs à 8 Mbps ?

Asimov
Bonjour,

J'ai l'intention de prendre une livebox et un abonnement passant à 18
Mbps.

Dans une note d'orange sur laquelle je suis tombé par hasard, ils
signalent, je cite:

"/Pour améliorer le débit de connexion avec des serveurs distants, nous/
/mettons à votre disposition un patch correctif permettant d'optimiser/
/les paramètres du système d'exploitation de votre ordinateur/

/Ce patch est nécessaire et disponible pour les systèmes d'exploitation/
/Windows 98-Me-2000 et XP dont la configuration par défaut n'est pas/
/adaptée pour les débits supérieurs à 8 Mbps/.

/La configuration par défaut des systèmes d'exploitation Windows Vista/
/Windows 7 et Mac OS permet d'atteindre les débits jusqu'à 20 Mbps et/
/ne nécessite donc pas de modifications/."

Quelqu'un a t'il utilisé ce patch ?

Et si oui, peut-on me dire quelles en sont les conséquences ?

Ce n'est pas que je n'aie pas confiance, mais....... un conseil du
newgroupe serait la bienvenue.

Cordialement :-)

1 2 3 4
Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

[...]

Merci

Merci pour vos éssais et commentaires.
Exit le patch de mise à jour.

Bonsoir

Et tu as raison
Pas facile de savoir ce que fait ce patch, c'est déjà un problème
Je pense que c'est ce patch : Patch_Window_A_0_14.exe
http://assistance.orange.fr/1125.php?dub=1

On en trouve des traces depuis 2004, donc une époque où les boxes étaient
rares
En fait, il semble bien qu'il modifie les paramètres MTU dans le registre.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7185-introduction-au-mtu

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

On peut gagner quelques ko à la marge.
Tant qu'à faire, vaut mieux suivre ces tuto que" patcher" avec Orange

Herser
Asimov
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
[...]

Merci pour ces précisions

--
Cordialement :-)
Didier
Herser a écrit :
Asimov wrote:
[...]

Tout dépend de la connexion qu'on avait avant (par exemple : une
connexion RNIS optimisée pour un débit de 64 Kbit/s; si on passe à une
connexion haut débit, on a intérêt à modifier le réglage).
Le but de la fourniture d'un .exe par un FAI à ses clients, c'est de
fournir un moyen simple à ceux qui n'ont pas envie de faire ça "à la main".
Didier.
Tonio le Yéti
méchamment, que je ne sois pas le seul à ne pas aimer et trouver
inutiles leurs cochoncetés et programmes. Voir (par exemple)
l'amour que porte JCB himself à leurs oeuvres :
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
Envoyé : lundi 21 décembre 2009 14:10
Objet : Re: Xp ne gére pas les débits supérieurs à 8 Mbps ?

+1, ce n'est pas demain la veille que je laisserais Orange
patcher mon OS !! (le conditionnel car, par bonheur, je
ne suis pas chez Orange).

Alain

Merci Alain, je commençais déjà à me demander si j'étais seul
(avec JCB) à ne pas être sain dans ma tête.
Tonio le Yéti

> [...]

Le but de la fourniture d'un .exe par un FAI à ses clients, c'est de
fournir un moyen simple à ceux qui n'ont pas envie de faire ça "à la

Je reviens néanmoins à la charge (n'en déplaise), mais ils profitent d'un
petit programme pour faciliter un "réglage" pour insérer leurs "scories"
dans nos appareils. Prennez donc une "photo" de votre système avant,
et refaites pareil après : puis on en reparle. C'est du vécu !

(et puisque tu parles de RNIS, j'aurais encore à ajouter sur les méthodes
des margoulins de FT/Wanadaube/Orange : On achète un équipement
pour être à la pointe, cher, et il s'avère quelques mois après que "la haute
technologie" vantée est parfaitement incompatible avec l'ADSL qui arrive...
mais point de ristourne ou de geste commercial pour leur avoir fait
confiance !!! "Prenez un nouvel abonnement pour une ligne ADSL si
vous ne voulez pas perdre votre investissement". Celle-là, je l'ai encore
en travers de la gorge aujourd'hui.)
Ascadix
Asimov n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Bof, il modifie le TcpWindowSize

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters]
"TcpWindowSize"=dword:0000ffff

Pour ce qui est de l'intéret de bidouiller ça ..
http://support.microsoft.com/kb/224829
en plus hard :
http://www.speedguide.net/tcpoptimizer.php#general_rwin

Et pour les enragés du tunning, un poil de lecture par là ( et un p'tit
outils pour les bidouilleurs fou )
http://www.speedguide.net/tcpoptimizer.php#general_rwin

Et en résumé, il sera temps de s'inquiéter de cette bidouille quand le débit
réél collera à celui qu'on paye dans l'abonnement.

Ce genre de bidouille, sans grand intéret à la maison deriere sa box EST
FORTEMENT DECONSEILLE pour les heureux proprio de portables qui naviguent
entre divers réseau, laisssez donc ouinouin en mode automatique il fera ce
qu'il peut pour s'adapter au réseau en face de lui et ça limitera les
emmerdes de connexion. Si vous lui bridez une valeur que le réseau/serveur
en face ne supporte pas ..ça va marcher beaucoup moins bien.

tout ça pour gagner 1 ou 2 hypothétiques % de débit ...bof.

Et laissez les CD kitalakon ( tous FAI confondus ) au fond du carton ( ou
faites-en cadeau à JCB pour ces cerisiers :-)

Petit rappel, pour ceux qui ont pouris leur couche IP avec une bidouille
foireuse, ça se répare comme ça:

NETSH INTERFACE IP RESET C:IPRESET.LOG

et un p'tit reboot

--
@+
Ascadix
Alain Naigeon
%
Et en résumé, il sera temps de s'inquiéter de cette bidouille quand le
débit réél collera à celui qu'on paye dans l'abonnement.

Excellente idée, comme les compteurs d'eau ou d'électricité !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bernard Lempel
Bonjour,

Je suis chez Orange, ça fonctionne très bien. Mais sans la Live Box que j'ai
toujours refusé. Je me contente de mon petit routeur "débile" de chez
Netgear !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Didier
Tonio le Yéti a écrit :
[...]

L'histoire du RNIS, c'est un autre débat qu'on pourrait avoir sur FRTA.
Je n'ai pas patché mon PC avec le patch Orange, par contre je l'ai fait
sur plusieurs PC au boulot (PC de "labo" - je travaille dans la
technique chez Orange), mais sans photo avant/après.
Beaucoup de clients l'ont aussi fait sans dommage. C'est juste un
ajustement des paramètres TCP dans la BdR, sans plus. Je suis intéressé
pas les scories que tu as trouvé juste après cette manip (je ne parle
pas du CD d'installation, qui lui est plutôt nuisible).
Didier.
Sibusate
> [...]
toujours refusé. Je me contente de mon petit routeur "débile" de ch ez

+1.... excatement la même config dont je suis absoluement ravi depus 3
ans !
Je vois que nous avons les mêmes valeurs...... Aimes-tu les rillettes ,
toi aussi ??? ;-))))
1 2 3 4