XP Home : accéder à des programmes installés par un compte administrateur

bobato
Bonjour

J'ai wp XP home.
Comme nous sommes plusieurs =E0 utiliser l'ordinateur, j'ai
mis en service un compte administrateur, et des comptes
utilisateurs limit=E9s, comme le permet XP home.

Mais lorsque j'installe des programmes (norton, des jeux,
ou des produits microsoft), il arrive tr=E8s souvent que les
comptes utilisateurs ne peuvent pas les utiliser.

Cela vous est-il arriv=E9? Savez-vous ce que je peux faire
pour r=E9gler ces probl=E8mes?

Claude LaFrenière [climenole]

Bonjour

J'ai wp XP home.
Comme nous sommes plusieurs à utiliser l'ordinateur, j'ai
mis en service un compte administrateur, et des comptes
utilisateurs limités, comme le permet XP home.

Mais lorsque j'installe des programmes (norton, des jeux,
ou des produits microsoft), il arrive très souvent que les
comptes utilisateurs ne peuvent pas les utiliser.

Cela vous est-il arrivé? Savez-vous ce que je peux faire
pour régler ces problèmes?

Les tâches administratives telles que les mises à jour, les installations,
l'utilisation d'utilitaires de sécurité etc. doivent être fait via le
compte de l'administrateur OU d'un compte d'utilisateur avec droits
d'administrateur.

Pour le reste, surfer sur le web , les jeux etc . il faut prendre un compte
d'utilisateur "ordinaire".

Le problème c'est que certains logiciels (des jeux par exemple) sont
mal programmés et sont incapables de s'exécuter dans un environnement
multi-utilisateurs avec des comptes "ordinaires" ...

Solution chez Jean-Claude Bellamy : SuperExec.
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-30 17:30:15 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

FDDKDR
Bonsoir,

"bobato" a écrit dans le message de
news: 029f01c48ed7$2ca12e50$
[...]

Lors des installations, vous n'avez pas, par inadvertance, coché (ou plutôt
laissé coché) la case restreignant l'utilisation du soft à votre seul usage
??

Sinon, bidouillage :
essayer de jouer sur les sécurités... Parfois cela marche sur un programme
juste en autorisant l'accès au exe du soft aux différents compte ...
Pour maîtriser l'onglet sécurité :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Si cela ne suffit pas, il restera la commande "runas" ... pas terrible...

Et beaucoup mieux ... un lien pour le faire dans les règles de l'art, ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Cordialement,

FDDKDR
bobato
La difficulté est que je ne vois pas comment donne des
droits administrateur à un compte limité, sous Windows XP
home. Les infos que j'ai trouvé semble concerné XP pro.

Les pb rencontrés le sont avec des programmes qui ne
proposent pas d'option "un seul utilisateur / plusieurs
utilisateurs"
Je vais parcourir les pages que vous avez indiqué
Merci

[...]

.

Alain Vouillon
Bonjour,
bobato écrivait:
[...]

Je peux juste ajouter aux précédents messages que j'ai concocté un petit
sujet FAQ182) Comment sécuriser Windows XP pour les enfants

@:-)

Claude LaFrenière [climenole]

Je peux juste ajouter aux précédents messages que j'ai concocté un petit
sujet FAQ182) Comment sécuriser Windows XP pour les enfants

Très juste.Maintenant auriez-vous l'obligeance de bien vouloir concocter
un "Comment sécuriser Windows XP pour (ou contre ...?) les interNUTs" ...

Ce sera LA rubrique de la FAQ des utilisateurs de W xp la plus populaire.
J'ai hâte de la donner en référence aux "nécessiteux"du Ouaibe.

Ma liste de nom est prête.

Amicalement. :-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-30 22:56:12 HAE GMT -5 :-)

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Claude LaFrenière [climenole] écrivait:
[...]

Mais encore, ... on peut savoir ?
Tu penses à quoi avec ce terme interNUT's qui t'es cher ?

--
@:-)

[...]

Une autre de mes mauvaises blagues... :-S

internautes --> interNUT

NUT est le mot anglo-américain qui signifie à peu près "tête de linotte"...

[C'est cette réponse qu'un général américain,dont le nom m'échappe, avait
fait au général Hans Kokott [authentique!] qui lui demandait de se rendre
durant la bataille des Ardennes en 44]

Évidemment il n'existe aucune mesure "technique" contre ce genre de
choses... La FAQ est fort bien documentée mais ne peut être un site
d'aide "psychologique" { tel que "je clique avant de réfléchir"} :-)))

Remarque : les climenoles ne doivent pas toujours être pris au sérieux. 8-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-31 11:52:57 HAE GMT -5 :-)

[...]

Alain Vouillon
Claude LaFrenière [climenole] écrivait:
Remarque : les climenoles ne doivent pas toujours être pris au
sérieux. 8-)

Ok, cà roule ;o)