XP home NtBackup Asr

Daniel92
Bonjour,

Sous XP home , ASR (Automatic System Restauration)
est inactif. ( by crazy Design de Microsoft... ) .

Les clés qui devraient permettre de le faire fonctionner sont
présentes dans le Registre (mais probablement incomplètes)

Elles font références aux exécutables
asr_fmt.exe , asr_pfu.exe et asr_ldm.exe
effectivement absents dans la version XP home de
%SystemRoot%\system32

Est-ce que quelqu'un(e) qui a XP pro pourrait m'indiquer ce
qu'il a dans la clé et ses sous-clés :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Asr

ainsi que dans le répertoire de son CD d'installation XPpro :

(rootCD)\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP

======================
Clés du Registre concernant ASR ( XPhome version OEM )

; NtBkup ASR Autom System Recup non actif sous XPhome
;
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Asr]
"ProcessTimeOut"=dword:00000e10 ( 3600 base10)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Asr\Commands]
"ASR format utility for volumes"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,\
00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,\
33,00,32,00,5c,00,61,00,73,00,72,00,5f,00,66,00,6d,00,74,00,2e,00,65,00,78,\
00,65,00,20,00,2f,00,62,00,61,00,63,00,6b,00,75,00,70,00,00,00
"ASR protected file utility"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,\
52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,\
00,32,00,5c,00,61,00,73,00,72,00,5f,00,70,00,66,00,75,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,20,00,2f,00,62,00,61,00,63,00,6b,00,75,00,70,00,00,00
"ASR utility for Logical Disk Manager"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,\
00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,\
6d,00,33,00,32,00,5c,00,61,00,73,00,72,00,5f,00,6c,00,64,00,6d,00,2e,00,65,\
00,78,00,65,00,20,00,2f,00,62,00,61,00,63,00,6b,00,75,00,70,00,00,00

Traduction en caractère : ( hex(2): => EXPAND_SZ )

ASR format utility for volumes = %SystemRoot%\system32\asr_fmt.exe /backup
ASR protected file utility = %SystemRoot%\system32\asr_pfu.exe /backup
ASR utility for Logical Disk Manager = %SystemRoot%\system32\asr_ldm.exe /backup

======================
Fichiers d'Installation présents sur le CD de Microsoft
pour NtBackup . ( XPhome version OEM )

(rootCD)\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP
contient pour cette version :

NTBACKUP.exe Package Windows Installer
788 Ko (807 424 octets)

et README.txt

======================

Merci par avance,
Daniel92 .

Daniel92
Hello Pascal ,

*Sabrem JORAM* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=Op%24fC27vGHA.4876%40TK2MSFTNGP04.phx.gbl

| Bonjour,
|
| Daniel92 demandait :
| [...]
|
| [...] clé XPpro MSDN de SJ
|
| [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionAsr]
|
| [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionAsrCommands]
|
| Système récent et sur lequel NTBACKUP n'a jamais été appelée...
|
| Voir aussi en fichier joint.

À partir du fichier joint, clés renommées pour pouvoir les lire
dans mon Registre en :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionasr-Pro_sj-MSDN]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionasr-Pro_sj-MSDNCommands]

qui contiennent l'appel aux mêmes exécutables :

[...]

le timeout ( délai d'appel des exécutables (?) ) est identique 3600

À priori, sous XP home, cette partie des clés des exécutables de
ASR (Automatic System Restauration) est installée .

Il ne me reste plus qu'à trouver asr_fmt.exe , asr_pfu.exe et
asr_ldm.exe dans le CD de XP home... pour pouvoir faire des
essais .

Dans le cab auto-exec du SP2
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
J'ai retrouvé deux des trois exécutables de ASR
plus Ntbackup.exe

dans I386
asr-fmt.ex_
ntbackup.ex_

dans I386ip
asr-pfu.ex_

et de toute façon je ne fais des essais qu'avec un sous-ensemble
complet de versions identiques.

... Je n'ai pas réussi à ouvrir l'installeur de mon Ntbackup.msi
(tu avais corrigé mon erreur à la fin de mon post précédent je pense)
pour voir s'il ne les contient pas .

Connais-tu un outil qui permet de voir un .msi ?

| Pas de sous-dossier NTBACKUP dans VALUEADDMSFT de mon CD
| d'installation (MSDN)...
|
| [...]
|
| Amicalement,
| Pascal.

Vraisemblablement intégré dans (rootCD)I386
pour les versions XP Pro

Voilà, quand j'aurais trouvé les asr*.exe je ferais des essais .

Merci pour ta réponse,
Amicalement,
Daniel92 .
Daniel92
Hello Pascal,

| SAlut Daniel,

| En PJ, les trois fichiers de XP PRO SP2
| [...]
| Amicalement, Pascal.

Merci Pascal ; dès que possible, j'organise mon "potioc" pour
faire des essais et je te tiens au courant .

note: "Le potioc"
(pottok=petit cheval basque qui vit en haut des montagnes)

Amicalement,
Daniel92 .
Daniel92
Bonsoir les newsreaders ,

Il ne me reste plus qu'à trouver asr_fmt.exe , asr_pfu.exe et

| En PJ, les trois fichiers de XP PRO SP2
| [...]
| Pascal.

1) asr_fmt.exe , asr_pfu.exe et asr_ldm.exe interrogent ces
trois clés qui ne sont pas installées sous XP home .

HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File Execution Optionsasr_fmt.exe
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File Execution Optionsasr_ldm.exe
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File Execution Optionsasr_pfu.exe

Si one personne utilisant XP pro pouvait me mettre dans
un fichier texte le contenu de ces trois sous-clés de la clé
' Image File Execution Options ' ?
Merci par avance . (sous son format .reg)

2) cette clé de Secpol ( Secpol non-accessible sous Xp home )
pourrait également avoir une influence sur Asr :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
sous branche
SeCEditReg ValuesMACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Lsa/FullPrivilegeAuditing

chez moi elle contient :

"DisplayName" "Audit : auditer l'utilisation des privilèges de sauvegarde et de restauration"
"DisplayType"=dword:00000000
"ValueType"=dword:00000003

sa "Reg Sister" contient sous Xp home :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
"fullprivilegeauditing"=hex:00

Amicalement,
Daniel92 .

http://groups.google.com/groups?threadm=Op%24fC27vGHA.4876%40TK2MSFTNGP04.phx.gbl

Sabrem JORAM
Salut Daniel,

Bonsoir les newsreaders ,

[...]

Fichier non joint car 71 Ko. Visible ici (PRO SP2 à jour) :

http://cjoint.com/?jdsIdHLmus

Pas vu les sous-clefs en question. Donc j'ai exporté toute la clef.

[...]

Pas de différence sur les différentes versions...

Sur PRO SP2 à jour :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSeCEditReg
[...]

Sur HOME SP2 à jour avec GPEDIT et SECPOL installés:

[...]

Sur HOME SP2 à jour par défaut :

[...]

question alors poser :-)

Daniel92

| Fichier non joint car 71 Ko. Visible ici (PRO SP2 à jour) :
|
| http://cjoint.com/?jdsIdHLmus
|
| Pas vu les sous-clefs en question. Donc j'ai exporté toute la clef.

...et oui je le vois, et cela ne m'arrange pas... mais ce n'était
qu'une piste parmi d'autres et Regmon indique toutes les clés qui
sont interrogés par le processeur même si elle n'existent pas ou
ne sont pas utilisés.

(excuse moi par avance de donner des indications à demi-mots
je ne tiens pas à fournir une méthode clé en main pour des
des personnes malveillantes)

> [...]
| "ValueType"=dword:00000003
| "DisplayType"=dword:00000000
| "DisplayName"="Audit : auditer l'utilisation des privilèges de

Donc , à priori, le blocage ne vient pas de SECPOL, tout
du moins de manière directe.
As-tu des Données de Valeur différentes pour :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
"fullprivilegeauditing"=hex:00

Je ne savais pas que SECPOL pouvait également s'installer
sous Home? ou je n'ai pas vu passer le message?

Amicalement,
Daniel92 .

http://groups.google.com/groups?threadm=Op%24fC27vGHA.4876%40TK2MSFTNGP04.phx.gbl
Sabrem JORAM
Salut Daniel,

Hello! Bonsoir Pascal , *Sabrem JORAM*
[..]

[...]

Hé non ; PRO SP2 et HOME SP2 :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa]
"fullprivilegeauditing"=hex:00

Je ne savais pas que SECPOL pouvait également s'installer
sous Home? ou je n'ai pas vu passer le message?

http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html

Amicalement,
Daniel92 .

Amicalement,