Xp-Home_SP3

3 réponses
rachkapout
Bonjour à Tous et Toutes.
et bonne année . http://cjoint.com/?bgswx0QZxh

je viens de me confectionner un CD d' XP-HOME_ SP3, avec nLite.
je constate que le cd d'xp fait 618 Mo. et le sp3 fait 372 Mo,
lorsque nLite me demande d'intégrer le service pack 3, il n'accepte
qu'un fichier .exe. Je suis donc obligé de ne lui fournir que la KB :
936629.exe ( le seul .exe contenu dans mon cd d' sp3.). si bien que une
fois terminé la gravure de l ' iso, je me retrouve avec un cd d' xp- sp3
ne faisant que 622 Mo,
j'ai testé ce cd , et apparemment mon système l'accepte ( " aucune
incompatibilité avec vôtre système.."...) j'en déduis donc que je
pourrais éventuellement réparer mon système sans mauvaise surprise (
touche R.) .
pouvez- vous me confirmer ou infirmer ma déduction, et si j'ai tout
faut, m'expliquer comment intégrer le sp3 complet dans nLite. qui ferait
pas loin de 990 Mo. ce qui me parait gros pour un XP- HOME.
je vous remercie pour vos aides.
cordialement.
--
N . J

3 réponses

Laurent Jumet
Hello rachkapout !

" rachkapout" wrote:

je viens de me confectionner un CD d' XP-HOME_ SP3, avec nLite.
je constate que le cd d'xp fait 618 Mo. et le sp3 fait 372 Mo,
lorsque nLite me demande d'intégrer le service pack 3, il n'accepte
qu'un fichier .exe. Je suis donc obligé de ne lui fournir que la KB :
936629.exe ( le seul .exe contenu dans mon cd d' sp3.). si bien que une
fois terminé la gravure de l ' iso, je me retrouve avec un cd d' xp- sp3
ne faisant que 622 Mo,
j'ai testé ce cd , et apparemment mon système l'accepte ( " aucune
incompatibilité avec vôtre système.."...) j'en déduis donc que je
pourrais éventuellement réparer mon système sans mauvaise surprise (
touche R.) .
pouvez- vous me confirmer ou infirmer ma déduction, et si j'ai tout
faut, m'expliquer comment intégrer le sp3 complet dans nLite. qui ferait
pas loin de 990 Mo. ce qui me parait gros pour un XP- HOME.

C'est normal.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Claude BELLAMY
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous et Toutes.
et bonne année . http://cjoint.com/?bgswx0QZxh

je viens de me confectionner un CD d' XP-HOME_ SP3, avec nLite.
je constate que le cd d'xp fait 618 Mo. et le sp3 fait 372 Mo,
lorsque nLite me demande d'intégrer le service pack 3, il n'accepte qu'un
fichier .exe. Je suis donc obligé de ne lui fournir que la KB : 936629.exe
( le seul .exe contenu dans mon cd d' sp3.). si bien que une fois terminé
la gravure de l ' iso, je me retrouve avec un cd d' xp- sp3 ne faisant que
622 Mo,
j'ai testé ce cd , et apparemment mon système l'accepte ( " aucune
incompatibilité avec vôtre système.."...) j'en déduis donc que je pourrais
éventuellement réparer mon système sans mauvaise surprise ( touche R.) .
pouvez- vous me confirmer ou infirmer ma déduction, et si j'ai tout faut,
m'expliquer comment intégrer le sp3 complet dans nLite. qui ferait pas
loin de 990 Mo. ce qui me parait gros pour un XP- HOME.

Tu fais une faute de raisonnement en ajoutant "brutalement".

Un XP SP3, ce n'est pas "fichiers de XP" + "fichiers du SP3" !
En effet, le SP3 sert à REMPLACER des fichiers existants de XP !
(il peut éventuellement en ajouter quelques uns)

Donc que tu te retrouves avec 622 Mo au final est parfaitement normal.
En remplaçant des fichiers, le SP3 n'a fait qu'ajouter 4 Mo.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
rachkapout
Jean-Claude BELLAMY wrote:
" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à Tous et Toutes.
et bonne année . http://cjoint.com/?bgswx0QZxh

je viens de me confectionner un CD d' XP-HOME_ SP3, avec nLite.
je constate que le cd d'xp fait 618 Mo. et le sp3 fait 372 Mo,
lorsque nLite me demande d'intégrer le service pack 3, il n'accepte
qu'un fichier .exe. Je suis donc obligé de ne lui fournir que la KB
: 936629.exe ( le seul .exe contenu dans mon cd d' sp3.). si bien
que une fois terminé la gravure de l ' iso, je me retrouve avec un
cd d' xp- sp3 ne faisant que 622 Mo,
j'ai testé ce cd , et apparemment mon système l'accepte ( " aucune
incompatibilité avec vôtre système.."...) j'en déduis donc que je
pourrais éventuellement réparer mon système sans mauvaise surprise (
touche R.) . pouvez- vous me confirmer ou infirmer ma déduction, et
si j'ai tout faut, m'expliquer comment intégrer le sp3 complet dans
nLite. qui ferait pas loin de 990 Mo. ce qui me parait gros pour un
XP- HOME.

Tu fais une faute de raisonnement en ajoutant "brutalement".

Un XP SP3, ce n'est pas "fichiers de XP" + "fichiers du SP3" !
En effet, le SP3 sert à REMPLACER des fichiers existants de XP !
(il peut éventuellement en ajouter quelques uns)

Donc que tu te retrouves avec 622 Mo au final est parfaitement normal.
En remplaçant des fichiers, le SP3 n'a fait qu'ajouter 4 Mo.

-- Merci
Laurent et Jean Claude pour vos réponses.
Hé ouais, J.C.B. est irremplaçable , ton explication est claire.
et c'est bien sûr que mon Xp contenant déja le SP2, l'installation du
SP3 n'a fait que compléter ce SP2.
Merci de faire partager tes immenses connaissances.
cordialement.
N . J