xp home vers xp pro en raid 1

Abzalon56
Bonjour,
J'ai bien compris dans ces sujets que la migration de xp home vers xp
pro se faisait sans mal tant que l'on respectait lacondition suivante:
pas de SP inf=E9rieur au SP d'origine:
Mais mon cas est particulier: nous avons install=E9 pour un cabinet de
m=E9decin un serveur MAXDATA avec XP Home (je sais que cela peut
paraitre =E9trange mais le client voulais une solution mat=E9rielle
fiable et s=E9curis=E9e mais n'a aucun besoin des fonctionnalit=E9 d'un
version serveur de l'OS, et ils sont 5 utilisateurs).
Mon probl=E8me est que le logiciel utilis=E9 n=E9cessite un lecteur
r=E9seau sur le serveur vers lui-m=EAme, et cela me prends un acc=E8s
r=E9seau suppl=E9mentaire et je passe donc =E0 6 connexions (rarement
simultan=E9es mais cela arrive).
Il me faut donc migrer vers Xp pro, seulement le serveur comporte un
mirroir, et j'ai peur que la migration se plante (driver du controlleur
RAID)
Des drivers sont-ils forcement les m=EAmes pour Home et Pro, puis-je
faire ma migration sans risque?

J'aimerais aussi savoir si cette migration est longue.

Merci d'avance

Olivier
Bonjour,
J'ai bien compris dans ces sujets que la migration de xp home vers xp
pro se faisait sans mal tant que l'on respectait lacondition suivante:
pas de SP inférieur au SP d'origine:
Mais mon cas est particulier: nous avons installé pour un cabinet de
médecin un serveur MAXDATA avec XP Home (je sais que cela peut
paraitre étrange mais le client voulais une solution matérielle
fiable et sécurisée mais n'a aucun besoin des fonctionnalité d'un
version serveur de l'OS, et ils sont 5 utilisateurs).
Mon problème est que le logiciel utilisé nécessite un lecteur
réseau sur le serveur vers lui-même, et cela me prends un accès
réseau supplémentaire et je passe donc à 6 connexions (rarement
simultanées mais cela arrive).

XP PRO -> Jusqu'à 10 connexions simultanées

Il me faut donc migrer vers Xp pro, seulement le serveur comporte un
mirroir, et j'ai peur que la migration se plante (driver du controlleur
RAID)

Tu risques de ne pas avoir beaucoup de retour d'expériences... C'est
tout de même un cas particulier, et tu ne dis pas qu'elle est le
contrôleur RAID...

Des drivers sont-ils forcement les mêmes pour Home et Pro, puis-je
faire ma migration sans risque?

Oui

J'aimerais aussi savoir si cette migration est longue.

Cela dépend de la machine, donc, mais il faut compter 2 heures pour
être large.

Maintenant, inutile de dire qu'il faut faire une sauvegarde complète de
la machine avant de faire quoi que ce soit.

Bref, c'est un truc qui risque de prendre tout de même 4 à 5 heures si
tout va bien.

Merci d'avance

Bonne chance

Olivier

Abzalon56
Merci pour ces précisions, penses-tu qu'il faille appuyer sur F6 (RAID ou
SCSI) lors de la migration au premier reboot, ou je le laisse faire? s'il
retrouve pas le driver pendant la migration, je me retrouve dans la m...