XP Home veut aller sur un domaine !

6 réponses
Mario MORINO
Salut à tous,

Un petit jeune vient de m'apporter son engin à dépanner (XP HOME) :

démarrage... boite de login... entrée (y pas de mot de passe)
et réponse : le domaine spécifié n'existe pas... bla bla.

Idem en mode sans échec...

Interrogé le gamin "n'a rien fait" !

Idées ?

;o)

6 réponses

Ypoons
Salut à tous,

Un petit jeune vient de m'apporter son engin à dépanner (XP HOME) :

démarrage... boite de login... entrée (y pas de mot de passe)
et réponse : le domaine spécifié n'existe pas... bla bla.

Idem en mode sans échec...

Interrogé le gamin "n'a rien fait" !

Idées ?

;o)

Salut Mario

Idée : quels sont les commutateurs indiqués dans le fichier
boot.ini ? (pour y aller voir : démarrage sur Console de
récupération si nécessaire)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Mario MORINO
Ypoons wrote:

Un petit jeune vient de m'apporter son engin à dépanner (XP HOME) :

démarrage... boite de login... entrée (y pas de mot de passe)
et réponse : le domaine spécifié n'existe pas... bla bla.

Idem en mode sans échec...

Interrogé le gamin "n'a rien fait" !

Idées ?

Idée : quels sont les commutateurs indiqués dans le fichier
boot.ini ? (pour y aller voir : démarrage sur Console de
récupération si nécessaire)

boot.ini classique, juste /fastdetect.

;o)

Mario MORINO
Salut à tous,

Précision : je viens de démarrer ce PC avec Ultimate CD (Bouldows), ce qui
m'a permis de sauver les données.

J'en ai profité pour regarder les propriétés du disque, onglet Sécurité, et
je trouve :

"Administrateurs (LsaSetupDomainAdministrateurs)"

Même chose avec Utilisateurs...

Ca peut servir ?

;o)
Denys Levesque
Bonsoir Mario

Xp familliale ne peut pas aller sur un domaine
Je pense par contre qu'il y a une manière d'y aller pareil mais je ne suis
pas sure.

c'est une des différences entre la version pro et familliale

bye

Denis

"Mario MORINO" wrote in message
news:
Salut à tous,

Un petit jeune vient de m'apporter son engin à dépanner (XP HOME) :

démarrage... boite de login... entrée (y pas de mot de passe)
et réponse : le domaine spécifié n'existe pas... bla bla.

Idem en mode sans échec...

Interrogé le gamin "n'a rien fait" !

Idées ?

;o)

Mario MORINO
Bonjour Denys Levesque,

Xp familliale ne peut pas aller sur un domaine
Je pense par contre qu'il y a une manière d'y aller pareil mais je ne
suis pas sûr.

c'est une des différences entre la version pro et familliale

Ca, je le sait bien ! Je n'ai pas dit qu'il "peut", mais qu'il "veut".

Un petit jeune vient de m'apporter son engin à dépanner (XP HOME) :

démarrage... boite de login... entrée (y pas de mot de passe)
et réponse : le domaine spécifié n'existe pas... bla bla.

Idem en mode sans échec...

Interrogé le gamin "n'a rien fait" !

Idées ?

;o)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Denys Levesque a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonsoir Mario

Xp familliale ne peut pas aller sur un domaine
Je pense par contre qu'il y a une manière d'y aller pareil mais je ne
suis pas sure.

Ne pas confondre :

"accès à une machine dans un domaine"
et
"ouverture de session dans un domaine" !

Dans le 1er cas, la session est ouverte localement sur le PC (sous XP HOME),
l'authentification étant réalisée elle aussi localement.
A partir du moment où le nom de compte et le mot de passe se retrouvent à
l'IDENTIQUE dans la liste des comptes d'une machine du domaine, ce PC sous
XP HOME machine pourra accéder (sous réserve de droits suffisants) aux
ressources de la machine distante.

Dans le 2ème cas, la session est ouverte globalement sur le PC,
l'authentification étant réalisée par un contrôleur de domaine.
Ici tout est centralisé et globalisé, on peut utiliser des profils
itinérants, mettre en place des stratégies de sécurité globales ,...
MAIS cela est interdit à XP HOME ..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr