XP Home >< XP Pro

1 réponse
grillon47
Bonjour,

J'utilise actuellement W XP Pro (je l'ai achet=E9 et=20
install=E9 sur ma machine actuelle) (il est pr=E9f=E9rable pour=20
le montage vid=E9o, me dit-on) (je n'ai pas pu comparer moi-
m=EAme, j'ai cru les "sp=E9cialistes")

J'envisage, dans quelques semaines, l'achat d'un nouveau=20
PC o=F9 seront pr=E9install=E9s et configur=E9s un tas de=20
merveilleux logiciels et de p=E9riph=E9riques, le tout sous W=20
XP Home.

J'aimerais passer =E0 XP Pro, mais sans tout r=E9installer et=20
reconfigurer.

Comment faire ?

Puis-je "r=E9parer" le XP Home avec le XP Pro ? (de mani=E8re=20
=E0 garder toute la config pr=E9install=E9e)

D'autres suggestions ? Commentaires ...... ?

Merci d'avance pour vos lumi=E8res

M.M.

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Aucune différence entre XP home et XP Pro pour le montage vidéo.
A seul et réel différence entre les deux, c'est que la version Pro s'intègre
dans un Domaine, alors que la version Home ne connais que le Workgroups.
En tout et pour tout, c'est juste quelques réglages différent dans la base
de registre, et 3 ou 4 fichiers.

Les "Spécialités" qui ton dit cela, demande leurs des preuves !

Ensuite, le passage de Home à Pro, ne peux pas ce faire (légalement j'entend
!) avec ton CD comme ça, car ton CD est activé pour une seul et même
machine.
Sur un deuxième, PC, il est alors considéré comme copie pirate.

Bonne journée

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"grillon47" a écrit dans le message de
news:5be701c400a3$3f4cbf00$
Bonjour,

J'utilise actuellement W XP Pro (je l'ai acheté et
installé sur ma machine actuelle) (il est préférable pour
le montage vidéo, me dit-on) (je n'ai pas pu comparer moi-
même, j'ai cru les "spécialistes")

J'envisage, dans quelques semaines, l'achat d'un nouveau
PC où seront préinstallés et configurés un tas de
merveilleux logiciels et de périphériques, le tout sous W
XP Home.

J'aimerais passer à XP Pro, mais sans tout réinstaller et
reconfigurer.

Comment faire ?

Puis-je "réparer" le XP Home avec le XP Pro ? (de manière
à garder toute la config préinstallée)

D'autres suggestions ? Commentaires ...... ?

Merci d'avance pour vos lumières

M.M.