XP : indispensable ou pas ?

4 réponses
bubu
Bonjour,
je tourne avec 98SE, qui fonctionne très bien...Que
m'apporterait vraiment XP, qui vaille le coup de
changer d'OS ? ( ce n'est pas un troll, c'est pour
argumenter car on me presse d'adopter XP; ce que
je sais déjà, c'est que certaines de mes applications
ne tourneront plus ! on peut évidemment avoir les
deux OS, mais au prix où est vendu XP il faut que
ça vaille le coup )
D'autre part, XP familial et XP pro : différences ?
Merci,
Bubu

4 réponses

Johann Dantant
"bubu" a écrit dans le message de
news:c13hhd$f27$
Bonjour,
je tourne avec 98SE, qui fonctionne très bien...Que
m'apporterait vraiment XP, qui vaille le coup de
changer d'OS ? ( ce n'est pas un troll, c'est pour
argumenter car on me presse d'adopter XP; ce que
je sais déjà, c'est que certaines de mes applications
ne tourneront plus ! on peut évidemment avoir les
deux OS, mais au prix où est vendu XP il faut que
ça vaille le coup )
D'autre part, XP familial et XP pro : différences ?
Merci,
Bubu

De 2 choses l'une :
- soit c'est professionnel et il y a de nombreuses raisons techniques
d'adopter un "vrai" OS comme 2000 ou XP Pro (NTFS, réseau centralisé), tout
comme il y a de nombreuses raisons pratiques de rester sur un OS du pauvre
comme 98 (applications métiers absolètes mais indéboulonnables,
périphériques exotiques et sans driver).
- soit c'est personnel et il y a toujours de bonnes raison de faire évoluer
sa configuration hardware plus vite que son OS (jeux / multimédia), au quel
cas le plus logique est de garder l'OS pré-installé sur une nouvelle
config...

Maintenant, pour ton cas spécifique...

-- J.D.
Ben non, c'est tout de meme un sport très intéressant et original. ET
fr.rec.neige permet aussi de parler de la reproduction des pingouins,
ce qui concerne pas mal de participants de ce groupe.
-+- YP in Guide du linuxien pervers - "Oui à fr.comp.os.linux.snowboard !"
Jeff
On Fri, 20 Feb 2004 00:40:56 +0100, "bubu" wrote:

Bonjour,
je tourne avec 98SE, qui fonctionne très bien...Que
m'apporterait vraiment XP, qui vaille le coup de
changer d'OS ? ( ce n'est pas un troll, c'est pour
argumenter car on me presse d'adopter XP; ce que
je sais déjà, c'est que certaines de mes applications
ne tourneront plus ! on peut évidemment avoir les
deux OS, mais au prix où est vendu XP il faut que
ça vaille le coup )
D'autre part, XP familial et XP pro : différences ?
Merci,
Bubu

Il y a une règle assez simple, au delà de toutes les bonnes ou
mauvaises raisons pour rester sous 98SE ou migrer vers XP, c'est
l'homogeneïté entre le hard d'une génération donnée de PC et l'OS de
la même génération.

Ca veut dire que c'est souvent le changement du PC ou l'installation
d'un périphérique récent qui déterminera l'OS qu'on va utiliser.

Si on est content de son PC et qu'on ne bidouille pas trop avec, qu'on
n'a pas besoin d'Office 2004, il n'y a pas de raisons de migrer, car
98SE est stable, et que microsoft continue de le support pour le
moment, à savoir la publication des correctifs de sécurité.

A propos de XP: la différence entre les éditions pro et familiale,
c'est essentiellement l'intégration du PC en tant que client dans
réseau d'entreprise et un domaine NT. L'édition XP familiale ne le
permet pas.

JF

Gilles G.
In article <c13hhd$f27$, says...
Bonjour,
je tourne avec 98SE, qui fonctionne très bien...Que
m'apporterait vraiment XP, qui vaille le coup de
changer d'OS ? ( ce n'est pas un troll, c'est pour
argumenter car on me presse d'adopter XP; ce que

Déjà, pose toi la bonne question :

Est-ce que ta machine te permet d'avoir XP.

Proc et Ram.
William Marie
"bubu" a écrit dans le message de
news:c13hhd$f27$
Bonjour,
je tourne avec 98SE, qui fonctionne très bien...Que
m'apporterait vraiment XP, qui vaille le coup de
changer d'OS ? ( ce n'est pas un troll, c'est pour
argumenter car on me presse d'adopter XP; ce que
je sais déjà, c'est que certaines de mes applications
ne tourneront plus ! on peut évidemment avoir les
deux OS, mais au prix où est vendu XP il faut que
ça vaille le coup )

98 SE est embêtant à cause de son manque de fiabilité et il
n'assure plus dans bien des domaines. XP l'est aussi mais pour
d'autres raisons : il bouffe un max de ressources (moins d'un Pentium
IV et 512 Mo de RAM s'abstenir), il est livré avec des utilitaires
merdiques dont il vaut mieux se passer et il est soumis à un processus
d'activation à la con de Krosoft (pour ceux qui aiment à la fois payer
et s'embêter).

D'autre part, XP familial et XP pro : différences ?

XP familial est pratiquement inutilisable en réseau d'après ce que
j'ai pu comprendre (jamais testé).

Tout dépend de l'utilisation, bien sûr ! Personellement, pour des
applications pro je reste fidèle à Win 2000 Pro, XP m'énerve avec sa
gadgeterie (mais je suis un vieux schnoque qui a pris ses habitudes),
pour les jeux XP est un poil plus performant (et tous les jeux sont
conçus pour lui).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================