XP et Kaspersky : blocage

10 réponses
Gilles
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le réparer
: sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

10 réponses

Azo4
d'après ce que tu dis KAV est responsable !
vois dans ses options si un scan n'est pas programmé à chaque démarrage!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer : sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

J'ai regardé, ce n'est pas le cas.

Gilles

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu dis KAV est responsable !
vois dans ses options si un scan n'est pas programmé à chaque démarrage!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer : sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

Azo4
essaie un autre antivirus, par exemple:
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
J'ai regardé, ce n'est pas le cas.

Gilles

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu dis KAV est responsable !
vois dans ses options si un scan n'est pas programmé à chaque démarrage!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot
et avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer : sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

Herser
Azo4 wrote:
essaie un autre antivirus, par exemple:
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Prosélytisme ?
Je plaisante :-)

Herser
Azo4
ben oui!

je viens d'en faire trois installations et nonobstant son efficacité
putative, il est léger, facile, agréable....

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
essaie un autre antivirus, par exemple:
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Prosélytisme ?
Je plaisante :-)

Herser

Gilles
En fait la réparation Kaspersky, ni la désinstallation/réinstallation
standard ne règlent le problème. Il faut utiliser un utilitaire de
désinstallation téléchargeable sur le site de Kaspersky puis réinstaller
from scratch. Et là ça fonctionne.

Néanmoins, merci de vos réponses.

Cordialement,
Gilles

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer : sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

KayaK
Il se trouve que Gilles a formulé :
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer
: sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

quelle version de kasperski , internet security, antivirus seul, etc ?
Vérifie dans les paramètres s'il n'y a pas un scan qui se fait au
démarrage, une mise à jour de la base des virus qui coince avec la
liaison internet, un parefeu parano ?!

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Herser
KayaK wrote:
Il se trouve que Gilles a formulé :
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du
boot et avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes
pour être opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes
apparaisse dans un délai normal). Kasperky étant désactivé, les
délais sont normaux . Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer
sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

quelle version de kasperski , internet security, antivirus seul, etc ?
Vérifie dans les paramètres s'il n'y a pas un scan qui se fait au
démarrage, une mise à jour de la base des virus qui coince avec la
liaison internet, un parefeu parano ?!

Euh !....... Gilles a dit résolu.......
Gilles
"KayaK" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Gilles a formulé :
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer
: sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

quelle version de kasperski , internet security, antivirus seul, etc ?
Vérifie dans les paramètres s'il n'y a pas un scan qui se fait au
démarrage, une mise à jour de la base des virus qui coince avec la liaison
internet, un parefeu parano ?!

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

Merci KayaK mais j'ai finalement réglé le problème par une dé /
réinstallation. Je ne saurais pas quel était précisément le problème mais
maintenant ça marche.
Cordialement,
Gilles
KayaK
Herser a exprimé avec précision :
KayaK wrote:
Il se trouve que Gilles a formulé :
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du
boot et avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes
pour être opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes
apparaisse dans un délai normal). Kasperky étant désactivé, les
délais sont normaux . Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le
réparer
sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles

quelle version de kasperski , internet security, antivirus seul, etc ?
Vérifie dans les paramètres s'il n'y a pas un scan qui se fait au
démarrage, une mise à jour de la base des virus qui coince avec la
liaison internet, un parefeu parano ?!

Euh !....... Gilles a dit résolu.......

Décalage horaire, sans doute. La Terre comporte 24 fuseaux. Quand "il"
post, je suis encore à la veille :oÞ ;o) !

Je plaisante.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]