XP lent ...

Daniel Royer
Depuis quelques mois XP est devenu très lent. Entre le moment où je
lance un programme et celui où il apparaît à l'écran cela se compte en
minutes (au pluriel!).

Le DD est défragmenté. J'ai désactivé Avast pour vérifier qu'il n'était
pas responsable. Sans succès.

Y a-t-il quelque chose à faire à part réinstaller XP ou pire, formater
avant de réinstaller?

Daniel

Daniel Royer
University of Geneva

1 2 3
André04

Salut , merci de t'intéressé à mon "pataugeage"...
Je bloque dès le dossier Temp, quand je veux supprimer, j'ai le message
suivant: Impossible de supprimer webslock.txt. Cette ressource est
utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les
programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez de nouveau.
Je précise que je suis déconnecté, anti virus désactivé et que je suis le
seul utilisateur.

je t'ai prévenu que les fichiers en cours d'utilisation / par XP ;-)
ne sont pas supprimables > tu peux supprimer ts les autres de cette façon --»

clic en haut sur Edition --» puis clic sur Inverser la sélection
( ce qui te surligne ts ces autres ) et tu fais ton clic droit etc ..

OK, vu comme ça, c'est plus facile...

Je suis arrivé au point 8, j'ai choisi d'utiliser le script Deluninstall
mais là, je ne vois pas la clé à sauvegarder. Est-ce à dire que toutes les
clés sélectionnées sont à supprimer?

re'

"André04" a écrit dans le message

[...]

Bon élève = c'est bien, tu avances :-D

Le lien à ce niveau, risque de ne pas être à jour
car notre Maître à tous vient de modifier son script --»

télécharge-le là --»
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

et, maintenant que les dates sont marquées / Merci JCB ;-) /

je te conseille de cocher ttes celles antérieures aux MAJ du mois d'Avril

allez .. re -zou :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

André04
O$

[...]

Aïe!!! Je deviens moins bon... Le script semble ne pas fonctionner. J'ai

coché tout ce qu'il fallait, j'ai fait "supprimer" et rien ne se passe...
J'ai manqué quelque chose???

re'

"André04" a écrit dans le message
news: %23yAA$
à propos de :
[...]

Vu sur ce fil récent --»
http://groups.google.com/groups?threadm=ove7wnqpiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl

donc à tenter http://groups.google.com/groups?selm=ove7wnqpiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl

et dis-ns si ça bidouille encore :o)

Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

André04
"" a écrit dans le message de news:
OZvi%

[...]

Oups!!! J'ai du faire une fausse maneuvre, j'avais écrit: Bon, j'ai passé le
cap 8. Maintenant, je bloque sur le N°10

André04
[...]

Je n'ai rien dit... J'ai trouvé.

Point 11 effectué. Qu'entend-on par "repeupler le dossier"?

JF
*Bonjour André04* ! CCCJ !

Oups!!! J'ai du faire une fausse maneuvre, j'avais écrit: Bon, j'ai passé
le cap 8. Maintenant, je bloque sur le N°10

Je n'ai rien dit... J'ai trouvé.

Point 11 effectué. Qu'entend-on par "repeupler le dossier"?

C'est expliqué plus loin dans l'article
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

<citation>
et enfin la touche finale, en mode sans échec...
7. Repeupler le cache des fichiers système lors du redémarrage:
par Démarrer>Exécuter>SFC /scanonce
</citation>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ghost
J'ai le même problème et mon XP à - d'un an et malgré tout les nettoyage
possible et inimaginable sa ne change (presque) rien.

*Bonjour Daniel Royer* !

Depuis quelques mois XP est devenu très lent. Entre le moment où je
lance un programme et celui où il apparaît à l'écran cela se compte en
minutes

Extrêmement lent alors :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

JF
*Bonjour ghost* !

[...]

? ta réponse n'a aucun rapport avec la piste suggérée
Cependant tu peux parcourir cet article consacré aux ralentissements
http://www.malekal.com/ordinateur_lent.php

--
Salutations, Jean-François

re'

"JF" a écrit dans le message

*Bonjour André04* ! CCCJ !
[...]

*CCJF*
Merci d'avoir pris la relève ..
pdt ma sieste au bord de l'eau, sous un soleil estival .. ;-)

Notre ami André doit avoir fini sa cure de jouvence maintenant ...

Pour l'aider à améliorer un peu plus son XP,
je pense que l'excellent et léger CSStarter serait un petit plus --»

http://groups.google.com/groups?selm=ugfo%24itfiha.4712%40tk2msftngp04.phx.gbl

car les outils de l'éminent Marc R. ns entraîneraient sur un fil mémorable
:o)

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://technet.microsoft.com/fr-fr/86a95979-23f8-45f5-9480-f4ed9dab3aab.aspx