XP & les icones du bureau ... ( poste de travail etc ... )

11 réponses
Ascadix
Salut à tous

Petit pb avec "cette idée folle" dans XP de ne pas afficher les icônes
classiques du bureau
- Mes Documents
- Poste de travail
- Internet Explorer

Sur *1* poste pour *1* utilisateur ..clic-droit ..gnagnagna ..et c'est
réglé, on réaffiche les icônes et on retrouve ses habitudes.

Mais ... pour des centaines de profils ( itinérants ) sur un peu moins
de PC ... quelle solution ?

- GPO ?
- .REG ?
- Scritp VBS ?
- Rundll xxxxx magic ?

L'environnement c'est :
Stations : XP SP2
Domaine : AD Win2000

Merci d'avance pour les idées / solutions.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 réponse

1 2
Ascadix
Salut,

Il m'est d'avis (sur les "centaines" de postes) que les utilisateurs (qui ne
sont
sûrement pas des férus), le menu démarrer devrait amplement faire l'affaire.
Tes trois items y sont.
Sinon, et si tu estime qu'ils puissent faire ton "utilisateur ..clic-droit
..gnagnagna...
et c'est réglé", tu leur fait un mail ou une note pour qu'ils le fasse.

Amicalement, Tonio, qui voit plein de gens qui n'ont pas les raccourcis
voulus sur leur bureau, et qui survivent quand même :-)

Oh oui ..ils vont survivre, mais c'est tellement plus simple à dire et
faire retenir des phrases comme :
- "double-clic sur "Mes Documents"
- "double-clic sur poste de travail" et "va voir sur le disque U:" ( ..
ou autre mappages réseaux )

Plutôt que d'expliquer des trucs qui semblent nettement plus dur à retenir:
- [Windows] + [E] pour ouvrir l'explorateur
- clic sur "Démarrer" + clic sur "Poste de travail"

Bien sur , la majorité s'en sortent ..mais si je peut ne serais-ce que
diviser par 2 le nombre de répétitions de ce genre de questions ...
j'apprécie

Quand à faire des mails .... ceux qui ont ce genre de question sont les
même qui regardent leur messagerie tout les 36 du mois.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2