Xp avec licence Vista

g. bon
Bonjour,

Je voudrais profiter de l'achat d'une nouvelle machine pour acheter une
nouvelle licence Windows.

Je m'oriente donc naturellement vers une licence Vista.
En revanche, mes softs professionnels m'orienteraient plutôt vers Windows XP
64bits pour l'instant.

Est-ce possible d'acheter Vista et d'installer XP64 ?
Comment procéder en pratique ?

merci,
GB

Lliane
g. bon a écrit :
[...]

La licence Vista ne permet pas d'utiliser XP

--
How are you gentlemen? All your base are belong to us.
-=> depiet_s || EPITA || Promo 2011 || Spé B2 <=-
Le Gaulois
Lliane a écrit :

> Est-ce possible d'acheter Vista et d'installer XP64 ?
> Comment procéder en pratique ?

La licence Vista ne permet pas d'utiliser XP

si, on peut convertir une licence d'un Windows récent vers
celui d'un Windows plus ancien. Le mieux est de contacter
Microsoft poir savoir comment faire.
Revolution
Le 04/11/2007, Lliane a supposé :
g. bon a écrit :
Bonjour,
merci,
GB

La licence Vista ne permet pas d'utiliser XP

C'est faux.

On peut downgrader un Vista PRO vers un XP Pro.
Un simple coup de fil à Microsoft et on obtient une clé.

En revanche, il faut se débrouiller soi même pour récupérer un CD de XP
PRO.
Ascadix
g. bon a écrit :
[...]

Ya même pas besoin d'un coup de fil si:

- Tu active le Vista ( avec sa bonne clef )
et ensuite
- Tu active le XP ( avec une clef qqconque )

J'ai ça sur ma machine, je pensait devoir appeler MS ...mais j'ai tenté
dans cette ordre et c'est passé nickel en activation @

Dans mon cas, le XP et sa clef viennent de mon autre PC et ya aucun pb
d'activation, les 2 XP ont droits d'aller télécharger des trucs avec
validation "Genuine" ou du WindowsUpdate sans que le kikidikikipass ne râle.

PS: XP Pro Fr et Vista Pro Fr

Y a qq jours .. un gros pb de drivers m'a planté mon activation de XP (
config matériel changé ..gnagnagna ..réactivez sous 3 j ) .. j'ai voulu
voir comment sa réagissait chez MS plutôt que sortir le ghost, un p'tit
coup de fil:

- l'automate : peut pas .. transfert vers un mec en chair en os ..et qui
cause presque le Français comme moi je cause le turc .
- Je lui file la série de n° sur mon écran, je lui dit : XP Pro ,
rétrogradation de la licence du Vista qui est sur la même machine
- Zou, code d'activation sans autres questions .. et roule.

--
@+
Ascadix
Revolution
Ascadix a couché sur son écran :
g. bon a écrit :
[...]

Heu... ca revient à avoir DEUX licences payées.
Là le principe est de ne payer que la licence Vista et d'avoir
gratuitement une clé XP.

[...]

Leurs questions sont toujours bidons
j'ai réinstallé plein de fois mon XP, à chaque fois je dis "plantage de
Windows..." ca leur suffit, ils veulent juste savoir si c'est pas un
neuneu qui installe une licence sur 10 PC...
mighan

g. bon a écrit :
[...]

Salut, cela n'est donc pas possible sur la version familiale ?
s.aubugeau
On 10 nov, 00:07, "mighan"
wrote:
"Revolution" a écrit dans le message de news:

> Le 04/11/2007, Lliane a supposé :
>>> merci,

> [...]

> XP PRO.

Salut, cela n'est donc pas possible sur la version familiale ?

Tous les détails sur cette page :
http://members.microsoft.com/partner/france/oem/droitsdutilisation.aspx