XP et Loopback

13 réponses
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

merci.

3 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
Le 05/10/2010, mdnews a supposé :
Tue, 05 Oct 2010 14:53:07 +0200, Fernand DEMOUSTIER
>>

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

La partition est-elle en NTFS ou FAT32 ?

La plupart des applications client/serveur même utilisées en local,
ont besoin d'utiliser les droits étendus propres au NTFS

c'est en NTFS, mais de toutes façons, il est écrit : ne fonctionne pas
sous XP home.

si j'ai le temps, je vous raconterai ce que dit WireShark.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER vient de nous annoncer :
Le 05/10/2010, mdnews a supposé :
Tue, 05 Oct 2010 14:53:07 +0200, Fernand DEMOUSTIER
>>

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

re-bonjour,

il n'y a de l'activité réseau qu'au démarrage du serveur d'application
:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijGESZYHa.jpg

puis plus rien.

192.168.0.11, c'est mon ordi.

192.168.0.255, je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais bien savoir.

89.2.0.1, c'est mon FAI

1.0.0.1 et 10.0.0.1, , je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais bien
savoir aussi. :o)

Qu'est qu'il peut bien fabriquer ??? :-)
Sergio
Le 05/10/2010 18:12, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

il n'y a de l'activité réseau qu'au démarrage du serveur d'application :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijGESZYHa.jpg

puis plus rien.

192.168.0.11, c'est mon ordi.

192.168.0.255, je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais bien savoir.

Adresse "broadcast" sur ton réseau local. Il s'adresse à toutes les machines d'adresse 192.168.0.x

89.2.0.1, c'est mon FAI

DNS de numericable...

1.0.0.1 et 10.0.0.1, , je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais bien savoir aussi. :o)

1.0.0.1 ???

10.0.0.1 première IP d'un réseau local 10.x.x.x Il cherche un deuxième réseau local ?

Qu'est qu'il peut bien fabriquer ??? :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2