XP / Mandrake

Le
Carcharias
Bonjour,
je suis nouveau et très intéressé par Mandraque.
Quel sont les équivalents de Word,Excel, Paintshop & Outlook sous Mandrake ?
Et objectivement, que vallent'il en comparaison.
Merci.
--
Philippe.

Pour m'écrire retirez la CLEF.
Jerome Lambert
Le #4526631
Le Sat, 17 Apr 2004 11:26:42 +0200, Carcharias a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau et très intéressé par Mandraque.
Quel sont les équivalents de Word,Excel, Paintshop & Outlook sous Mandrake ?

Word & Excel: OpenOffice.org
Paintshop: Gimp
Outlook: Evolution

Et objectivement, que vallent'il en comparaison.

Objectivement, je n'en sais fichtre rien.

Subjectivement, c'est-à-dire pour l'usage que j'en ai, c'est pareil voire
mieux pour certains domaines.

--
Jerome.

Bruno Desthuilliers
Le #4526621
Carcharias wrote:
Bonjour,
je suis nouveau et très intéressé par Mandraque.
Quel sont les équivalents de Word,Excel, Paintshop & Outlook sous Mandrake ?
OpenOffice ou KOffice, GIMP, Evolution ?

Et objectivement, que vallent'il en comparaison.
En ce qui me concerne, ça fonctionne bien.

Merci.
De rien

miguelAntybul
Le #4526531
Carcharias wrote:

[...]

Mandraque....???

passons, Linux dispose de tout les logiciels de traitements de textes et
tableurs necessaires (OpenOffice, Koffice, Gnumeric, Abiword etc...)
ils sont aussi puissant que Word et excel. J'utilise les 2 (Word, Excel au
taf, Linux à la maison) et cela ne me pose pas de problèmes particulier...

quand à Outlook, bien t'as une profusion de client mails, mais le plus
proche de Outlook est certainement Evolution. exellent !

quand à Paint shop pro, tu le remplacera sans problème par l'excellent The
Gimp.

passer à Linux est sutout un problème d'habitude à mon humble avis

--
don't pay the Bill, ...use Tux

Carcharias
Le #4526491
Un grand Merci à tous,

Voila 6 jours que je fréquente les Linux news, les sites, français ou US, les downloads.....
Grâce à vous tous, j'ai fait le pas, je dois dire que vous avez su m'aider.
Aujourd'hui je me fais une idée très positive de Linux à travers Mandrake 10.0.
Plus de problèmes avec l'install & les partitions
Pas de problèmes avec Internet / WIFI
Pas de problèmes avec l'utilisation des Softs livrés avec Mdk 10

Je vais continuer mes investigations et lectures.
J'en suis à essayer d'installer différents produits, puis config réseau.

Alors un grand MERCI.

Je reviendrais un peut vous casser les pieds quand je passerais du coté de DEBIAN ou SUSE.

Après je renverrais l'ascenseur.

--
Philippe.

Pour m'écrire retirez la CLEF.
phik
Le #4526341
Le Sat, 17 Apr 2004 12:11:49 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Word & Excel: OpenOffice.org

plus exactement c'est word+Excel + Power point et un embryon de
d'Access

Outlook: Evolution

Sauf que outlook ne fait ni gestionnaire de tâche, ni agenda, ni la
météo 8) le tout, syncronisable à un pda.

Et objectivement, que vallent'il en comparaison.

Objectivement, je n'en sais fichtre rien.

OpenOffice est un peu léger sur sa partie Base de données. Il existe
aussi pour ouindoze donc vous pouvez le tester sans installer linux (The
Gimp aussi d'ailleurs).

Jerome Lambert
Le #4526331
Le Sun, 18 Apr 2004 01:00:37 +0200, phik a écrit :

[...]

Aie aie aie!

Outlook oui, Outlook Express non...

Et objectivement, que vallent'il en comparaison.

Objectivement, je n'en sais fichtre rien.

OpenOffice est un peu léger sur sa partie Base de données.

Je dirais plutot qu'Access donne l'impression de pouvoir faire beaucoup de
choses, mais dès que la base commence à enfler (+ de 5000
enregistrements de base), on se rend compte qu'on aurait mieux fait
d'utiliser tout de suite un soft plus "adapté".

--
Jerome.

Christian
Le #4526311
le sam., 17 avr. 2004 23:00:37 GMT, phik écrivait sur
fr.comp.os.linux.debats

OpenOffice est un peu léger sur sa partie Base de données. Il
existe aussi pour ouindoze donc vous pouvez le tester sans
installer linux (The Gimp aussi d'ailleurs).

à propos de "The Gimp" : très instable sous windows quand même (alors
que c'est un vrai plaisir à utiliser sous linux)

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
http://perso.wanadoo.fr/baluchiterium/

Cyrille Szymanski
Le #4526301
Outlook: Evolution

Sauf que outlook ne fait ni gestionnaire de tâche, ni agenda, ni la
météo 8) le tout, syncronisable à un pda.

Faut pas abuser quand-même, il me semble que c'est justement Outlook
qui a inspiré ces fonctionnalités.

--
cns

Hubert Figuiere
Le #4526261

Quel sont les équivalents de Word,Excel, Paintshop & Outlook sous Mandrake ?

AbiWord, Gnumeric, Gimp et Evolution.

Et objectivement, que vallent'il en comparaison.

Vachement mieux.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Germain Garand
Le #4526241
phik wrote:

[...]

oui, pour tout ça il faut un véritable groupware, comme kontact.

http://www.kontact.org/components.php#summary

--
projets: http://perlqt.sf.net - http://konqueror.kde.org