xp media center edition

VarioFlux
Bonjour

un copain ma confié son pc compaq presario v6000 pour que lui fasse un
peu de maintenance. Il y a tellement de virus et de popups divers qui
se lancent et de mocveaux de windows qui plantent au démartrage que
j'ai pensé reformter et refaire à propre.

Le truc c'est qu'en retournant la bécane je vois que c'est media center
edition, hom mon cd à moi (il n'en a pas lui) c'est xp home.

Le N° de série va-t-il passer ?
Le pc est compatible avec autre chose che ce media edition ?

merci de vos tuyaux

VarioFlux
Herser a écrit :
VarioFlux wrote:
Herser a couché sur son écran :
VarioFlux wrote:
Après mûre réflexion, Azo4 a écrit :
démartrage

c'est une véritable cafetière!

oui, j'ai vu, l'ortographe du message est déplorable, ça va encore
me coûter 1 litre de vinaigre blanc pour le ravoir...

tu peux toujours installer un autre OS (xp home ou pro) dont tu as
la licence et dont le numero n'a pas encore été utilisé pour
activation il reste une piste : trouver un xp pro pour tenter une
réparation!

je vois qu'il y a une partition de restauration, comment on peut
lancer cette réinstallation d'usine ?

Bonjour

C'est certainement la bonne solution.
Tu retrouves le PC tel que sortie usine.
Sauvegarde d'abord les documents, les messages, les licences...
SIW peut aider pour les codes de licence.
Il faudra ensuite réinstaller les logiciels de l'utilisateur

HP/Compaq gère de plusieurs manières cette récupération usine
(Recovery) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿h07145&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
donné pour HP, légèrement différent pour Compaq Ce peut être avec les CD
de récupération (si on les a créés !)
Ou dans XP sur "Tous les programmes" / Outils Compaq
Parfois en rebootant et en tapotant F11.

Ne pas oublier de débrancher les périphériques inutiles à ce stade
qui pourraient perturber l'installation

Souvent il est proposé 2 modes de restauration :
- une récupération système qui essaie de ne remplacer que les
fichiers système.
- une récupération destructrice qui formate le disque.

Tout celà est expliqué dans la notice.

Si ton ami a perdu la notice, n'a pas créé les CD, dis lui de
s'organiser un peu mieux

Herser

Merci, nickel, la bête est comme neuve !

Merci du retour
Super ! En espérant que rien d'important n'est perdu dans la manoeuvre.

Juste pour info, si tu es encore là :
Parmi les hypothèses de restauration, laquelle as-tu prises ?
CD ? Outils Compaq ? Touche de fonction ? autres ?
Et récupération système ou destructrice ?

Herser

J'ai tenté la récup système, mais au dernier "suivant" est apparu un
maléfique sablier immortel, du coup j'ai suivi la destructive qui est
allé juqu'au bout, elle, mais a bizarrement préservé des dossiers que
j'avais copié auparavent (outils de récup etc), du coup j'ai eu le
beurre et l'argent du beurre. Ceci dit c'était un pc portable qui ne
faisait que du msn et de l'accès internet, donc rien de grave à sauver
ou à casser.

Encore merci
VarioFlux
Herser a émis l'idée suivante :
VarioFlux wrote:
[...]

j'ai oublié quelques réponses... DVD il n'en a pas voulu parce c'était
des +rw, du coup j'ai suivi le menu du jour !
:o)