XP media center

Michel
Bonjour,

Sur une machine qui ne démarre plus, enfin presque plus !!

J'explique : quelque soit le mode de démarrage choisi

Mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau)
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrage normal

j'arrive invariablement sur un écran noir ou juste la souris est active

une idée ??

La version de XP est (d'après l'étiquette Microsoft) Windows XP Media
center édition 2005.

Question: je ne dispose que de CD XP PRO ou XP FAM puis-je tenter une
réparation avec l'un ou l'autre ?

M.

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]
donc si j'ai bien compris comme c'est un SP2 le média center si je fais
une réparation avec un CD XP Pro SP2 en sachant que je vais perdre les
fonctions multimédias c'est bon, et la clé elle va est prise comme une clé
valable ?

Une réparation ne va pas supprimer ce qui existe déjà.
C'est seulement si tu réinstalles "from scratch" que tu perdras ces
fonctions.
Quant à la clef, tu n'as pas à la fournir, sauf si tu réinstalles tout.

question subsidiaire peut on réinstaller le kit média center après ?

Comme je l'ai dit plus haut, une réparation ne va rien supprimer.

Ce que tu peux faire, à titre de précaution, c'est sauvegarder le dossier
"%systemroot%ehome".

Comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente, c'est LE dossier qui
contient le Media Center.

Je me souviens avoir fait un test d'installation/copie sur une babasse non
Multimedia, ce qui m'avait valu une injure de "medctrro.exe" (le contrôleur
de Media Center), comme quoi mon ordinateur n'avait pas de périphériques
multimédia (ce qui était exact!), mais c'est tout, j'avais pu lancer
"ehshell".

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Tonio le Yéti

Tonio le Yéti a formulé la demande :
[...]

Personnellement, je commencerais par vérifier le disque :
c: chkdsk /r à partir de la console de récupération.

OK, c'est en cours

Salut,

Et une fois fait, si réparation il doit y avoir, prendre la version
de Windows qui est installée ! Ton CD livré ou confectionné
comme souvent conseillé lors de la mise en route. (Tu mettrais
un moteur de Citroën dans une Peugeot !?)

Tonio.

Ben oui Citroen et Peugeot c'est la même maison et plusieurs modèles on la
même motorisation. ;-) :-)

Pour le CD c'est que justement il n'y en a pas, juste une partition pour
restorer le system d'ou ma question

donc... utiliser cette option.
Gilles

(CHKDSK tourne toujours et fait surement plusieurs passages car c'est la
3° fois qu'il revient à 52%)

Merci pour ces explications détaillées.

[...]

Pour ce qui est de la réparation, je ne sais pas. En revanche, dans la même
config, j'ai voulu faire un SFC /SCANNOW et il m'a été demandé le disque 1
d'installation puis le disque 2 (que je n'ai évidemment pas, XPPro tenant
sur 1 CD). Bilan : certains fichiers remis en état et d'autres non et un
système encore plus bancal maintenant qu'avant. Donc attention !
Cordialement,
Gilles
Michel
Tonio le Yéti a présenté l'énoncé suivant :

Pour le CD c'est que justement il n'y en a pas, juste une partition pour
restorer le system d'ou ma question

donc... utiliser cette option.

Ben oui, mais justement si je ne l'utilise pas c'est pour ne pas perdre
les données du DD car cette option commence pas casser la partition ;-)
Tonio le Yéti
Pour le CD c'est que justement il n'y en a pas, juste une partition
pour restaurer le system d'ou ma question

Tonio le Yéti avait alors présenté l'énoncé suivant :

donc... utiliser cette option.

"Michel" de répondre encore dans son message de news :

Ben oui, mais justement si je ne l'utilise pas c'est pour ne pas perdre
les données du DD car cette option commence pas casser la partition ;-)

Salut,

Faire les sauvegardes AVANT, ou s'assurer que tes fichiers de
toutes sorte soient stockées sur un autre support (disque partionné,
deuxième disque, autre...), et que ton disque de restauration ne
refait QUE le disque system.

C'est pour cela, AMHA, qu'il est judicieux de faire le déplacement
de ses données (voire de ses paramètres) dès les premières heures
de prise en main d'un appareil sur un autre support que le disque
système !

Tout l'intérêt des SAUVEGARDES : on peut reconstruire son
système sans rien (ou presque) perdre. (l'Assistant Transfert de
fichiers et de paramètres pourrait s'avérer utile et n'a pas été écrit
pour décorer.)

Tonio.
Michel
Tonio le Yéti a pensé très fort :
[...]

Ben oui la tu prêche un converti, le seul PB ce n'est pas MA machine et
j'essaie de rattraper les pots cassés :-[
Tonio le Yéti
> [...]

Ben oui la tu prêche un converti, le seul PB ce n'est pas MA machine et
j'essaie de rattraper les pots cassés :-[

Ben si tu ne nous dis pas tout, on devine comment !?
Et cela ne change rien : sauvegardes, puis restauration !
Michel
Tonio le Yéti avait soumis l'idée :

[...]

Ben oui va expliquer cela à la grande majorité des utilisateurs de PC
qui ont déjà du mal à retrouver sur leur machine l'image qu'il viennent
de copier depuis leur APN.
1 2