XP-Mode

G. Pasqualini
Bonjour,
j'ai un logiciel qui ne fonctionnerait bien que sous
Windows XP ou VISTA.
Je l'ai installé sous Windows 7. Il fonctionne à peu près.
C'est un logiciel de MicroApplication "Sauvez vos cassettes vidéo".
Le problème est que dans l'option "Graver", il ne trouve pas les graveurs.

MicroApplication dit que c'est un problème rencontré sous Windows 7.

Ma question :
si j'installe ce programme dans Windows XP, dans XP Mode, ce programme
peut-il cohabiter avec celui qui est installé sous Windows 7 ?

Je pourrais poser la même question concernant la cohabitation de
Office 2007 sous Windows 7 avec Office 2010 sous Windows 7 en XP Mode.

Ma question est-elle compréhensible ?

Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ma question est-elle compréhensible ?

Pas trop !

J'ai l'impression que tu vas chercher midi à 14 heures.
Pour le logiciel de Micro App, généralement ce qui fonctionnait avec Vista, fonctionne
avec Sept ; il ne doit pas y avoir un problème incontournable essaye de le mettre en
compatibilité XP ou Vista. Clic droit sur son EXE ==> [Propriétés] ==> Onglet
[Compatibilité].

Pour Office 2007 ou 2010, ils fonctionnent parfaitement sous W 7 sans se casser plus la
tête que ça. par contre, il n'est pas conseillé de faire cohabiter les 2 logiciels. En ce
sens, je te rassure 2010 fonctionne parfaitement son installation après désinstallation de
2007 reprend TOUTES les personnalisations et TOUS les paramètres et conserve TOUT le
travail : documents, carnets d'adresses etc...

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"G. Pasqualini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI, sans problème ...
Toute application, installée dans la machine virtuelle du "XP Mode", est
totalement indépendante de l'OS "hôte" (Windows 7), bien qu'elle puisse
apparaitre comme appli de cet OS, via le menu démarrer / Windows Virtual PC
/ Windows XP Mode Application / <l'application concernée>

Je pourrais poser la même question concernant la cohabitation de
Office 2007 sous Windows 7 avec Office 2010 sous Windows 7 en XP Mode.

Idem ...

Ma question est-elle compréhensible ?

Oui, mais dénotant malgré tout un esprit un peu tordu !!! ;-)

Je crois que tu cherches inutilement les complications ...

Comme te l'a dit si justement mon copain Claude (entre MVP, il faut bien se
soutenir !! ;-)), pour l'appli de Micro-App, commence par utiliser le mode
de compatibilité de Windows 7.
Il est fabuleux, et NETTEMENT plus puissant que celui de ses prédécesseurs
(W2 XP, Vista)!

Grace à lui, j'ai réussi à installer et faire fonctionner "RedShift 6" sous
Win 7, un logiciel d'astronomie pourtant réputé incompatible avec Win 7.
Il suffit de paramétrer "finement" ce mode de compatibilité :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijlvWsWnX.jpg

Et en ce qui concerne Office 2007 / Office 2010, la conclusion de Claude est
à retenir ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
G. Pasqualini
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Je vous remercie.
Je vais donc essayer la compatibilité avec avec XP.

Toutefois une autre question :
si j'installe "XP-Mode", et que je lui attribue 500 Mo, ces 500 Mo
seront-ils pris, en permanence, au 3 Go qu'utilise Windows 7.
Il y a 4 Go sur mon PC, mais Windows 7, 32 bits, ne peut n'en utiliser
que 3.

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Jean-Claude BELLAMY
"G. Pasqualini" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
Je vais donc essayer la compatibilité avec avec XP.

Toutefois une autre question :
si j'installe "XP-Mode", et que je lui attribue 500 Mo, ces 500 Mo
seront-ils pris, en permanence, au 3 Go qu'utilise Windows 7.

NON !
Ce mode XP optimise de façon étonnante la gestion mémoire, et NE PREND QUE
ce qui est nécessaire à un instant "t" !

Je viens de faire le test à l'instant, en lançant un antivirus (McAfee
Viruscan 8.0, incompatible avec Vista et a fortiori avec Win7) que j'ai
installé en "XP Mode application".
Le gestionnaire de tâches me montre que cela occupe :
- 9560 ko au titre du processus "C:WindowsSystem32vmsal.exe" (le
lanceur d'applications en mode XP)
- 8904 ko au titre du processus "C:WindowsSystem32vpc.exe" (le
processus hôte Virtual PC)

RIEN D'AUTRE !

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
G. Pasqualini
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

J'ai essayé la compatibilité XP, telle qu'elle avait été" indiquée par
Jean-Claude BELLAMY. A priori cela a fonctionné et j'ai retrouvé une
fonctionnalité du logiciel qui n'apparaissait pas sous Windows 7.

J'ai 2 autres questions à poser à Jean-Claude BELLAMY :
1) Lorsqu'on veut installer un logiciel qui ne serait pas compatible
avec Windows 7, faut-il sur son "setup.exe" lui appliquer la demande
de compatibilité avec Windows XP ?

2) Lorsqu'il parle de l'installation de McAfee Viruscan 8.0, ce logiciel
a-t-il été installé sur un PC où le XP-Mode était installé ?

Merci d'avance
Jean-Claude BELLAMY
"G. Pasqualini" a écrit dans le message de
groupe de discussion : essXz1$
[...]
[...]

Tu as 2 possibilités :

1) Tu l'installes dans Win 7, en utilisant le mode de compatibilité.
Cela fonctionne très souvent, mais ce n'est pas garanti à 100%.
Il peut y avoir des cas "rebelles" (p.ex. un logiciel qui effectuerait des
tests en profondeur pour vérifier qu'il est bien sous XP).

2) Tu l'installes dans la machine virtuelle XP, et à partir de cet instant
ce logiciel apparaitra dans Win7 comme application du mode XP
Si le logiciel est prévu pour XP, il fonctionnera obligatoirement.
La manip est un peu plus longue, et le lancement de l'application est plus
long qu'avec le mode de compatibilité, puisqu'il passe par le lancement
préalable de la machine virtuelle XP.

Par ailleurs, je rappelle que le mode XP n'est disponible que sous Win7 PRO
et au-delà, et à condition d'avoir un processeur supportant la
virtualisation matérielle.

2) Lorsqu'il parle de l'installation de McAfee Viruscan 8.0, ce logiciel
a-t-il été installé sur un PC où le XP-Mode était installé ?

OUI, obligatoirement.
(relis ce que j'ai écris dans ma précédente réponse : " ... que j'ai
installé en XP Mode application.")

Je n'en avais pas vraiment besoin, vu que j'utilise ESET/NOD32 comme suite
anti-virus sous Win 7, mais je voulais tester un logiciel qui refuse
catégoriquement de s'installer sous Win7 (même en mode compatibilité).
C'est assez classique chez les anti-virus, qui sont des logiciels de
"bas-niveau", liés de très près à l'OS.

NB: je répète que cette manip était faite à titre de TEST, car sur une
machine "de production", il serait préférable d'installer un AV réellement
prévu pour Win7, car le mécanisme qui fait passer par le mode XP est
forcément pénalisant en terme de performances (un AV est censé fonctionner
en permanence).

Par contre, pour une appli ponctuelle (p.ex. un logiciel de dessin, de
développement, ...) dont on ne possède pas de version prévue pour Win7
(parce qu'elle est trop chère, ou parce qu'elle n'existera jamais, ...)
c'est parfaitement exploitable.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]