XP-Mode

8 réponses
Gerardel
Bonjour,

Mon vieux PC dédié MAO (XP-SP3) va bénéficier prochainement d'une
retraite méritée (et rendue urgente par quelques dérapages
inquiétants...).
J'envisage de le remplacer par une machine sous Win7-64 Pro, pour
bénéficier de XP-Mode et continuer à utiliser certains vieux logiciels.
Par exemple j'utilise beaucoup XG-Works, un éditeur XG dédié à la carte
Yamaha DB50XG dont je ne veux pas me séparer.
XG-Works fonctionne très bien sous XP-SP3, et pas du tout sous Vista 32
(installé sur mon portable). Sera-t-il accepté par XP-Mode sous
win7/64 ?

Merci

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

8 réponses

Marc_L
Le 03/12/2010 11:24, Gerardel a écrit :
Bonjour,

salut,

je ne crois pas, non.
si il ne tourne pas sous vista il y a de grandes chances qu'il ne tourne
pas non plus sous 7.

Il te reste la solution de partitionner ton disque dur, créer un dual
boot et booter sous XP pour tes vieux programmes.

Donc je te conseille d'installer XP en partitionnant en 3 ton disque dur :
C: XP (au moins 60 Go)
D: Windows 7 (au moins 60 Go)
E: data et programmes

Ne formate pas les autres partitions et installe ensuite Win7 sur la
deuxieme partition (D: normalement).

En fait tu auras 2 systemes d'exploitation, une compatibilité parfaite
avec tes programmes et ca ne te fera perdre que 60 Go, une babiole vu le
prix actuel des disques durs :-)

Désolé pour le HS mais j'espère avoir aidé.

Cordialement.

--
Marc
Tr
*Ecrit* *par* *Marc_L*:
Le 03/12/2010 11:24, Gerardel a écrit :
Bonjour,

salut,

je ne crois pas, non.

et bien, normalement, xpmode c'est une machine virtuelle xp dans un
seven, donc ça devrait fonctionner moi je dirais.

--
S'inquiéter pour les problèmes à venir, c'est les vivre deux fois. (Pas
de moi)

Marc_L
Le 03/12/2010 20:14, a écrit :
*Ecrit* *par* *Marc_L*:

je ne crois pas, non.

et bien, normalement, xpmode c'est une machine virtuelle xp dans un
seven, donc ça devrait fonctionner moi je dirais.

et bien non, justement.
Tout ce qui fait appel directement aux composants comme les cartes sons
ou la carte graphique est très mal pris en charge.

Ca fonctionne mais très mal et beaucoup plus lentement que sous XP en natif.
Pour des logiciels de traitement de sons en temps réel ca parait
difficilement acceptable.

Pour donner une idée à ceux qui connaissent c'est un équivalent de
VMware en moins bien.

--
Marc
Gerardel
Marc_L a écrit :
Le 03/12/2010 20:14, a écrit :
*Ecrit* *par* *Marc_L*:

je ne crois pas, non.

et bien, normalement, xpmode c'est une machine virtuelle xp dans un
seven, donc ça devrait fonctionner moi je dirais.

et bien non, justement.
Tout ce qui fait appel directement aux composants comme les cartes sons ou la
carte graphique est très mal pris en charge.

Ici je n'ai pas besoin de faire appel à quelque composant matériel que
ce soit, il ne s'agit pas d'une carte son (terme que j'ai abusivement
employé dans mon premier post à fin de simplification) mais d'une
carte-fille, initialement accrochée sur le connecteur waveblaster d'une
carte SoundBlaster. J'ai rendu autonome cette carte-fille en la montant
dans un boîtier externe avec l'adaptation électronique adéquate,

http://atari.nvg.org/db50xg/

http://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/yamaha/DB50XG/avis/r.2615.html

et je l'utilise comme n'importe quel synthétiseur.
Tout ce que l'ordi a à gérer est le flux MIDI sortant par un port USB
(ou anciennement Joystick, mais ce n'est plus d'actualité depuis
longtemps...).

Ca fonctionne mais très mal et beaucoup plus lentement que sous XP en natif.
Pour des logiciels de traitement de sons en temps réel ca parait
difficilement acceptable.

Il ne s'agit pas de faire du traitement de son en temps réel, mais
simplement de transmettre des informations MIDI, ce qui n'exige pas un
débit considérable. Quant à l'audio, il sort en analogique de la DB50
et revient dans l'ordi par une entrée ligne de mon interface audio (TC
Konnekt 24D).

--
GD
Marc_L
Rien ne t'oblige à suivre mes conseils.
Bonne continuation.

--
Marc
Tr
*Ecrit* *par* *Marc_L*:
Le 03/12/2010 20:14, a écrit :
*Ecrit* *par* *Marc_L*:

je ne crois pas, non.

et bien, normalement, xpmode c'est une machine virtuelle xp dans un
seven, donc ça devrait fonctionner moi je dirais.

et bien non, justement.
Tout ce qui fait appel directement aux composants comme les cartes
sons ou la carte graphique est très mal pris en charge.

j'utilise dans une xpmode une carte usb 3G, qui se connecte à un réseau
protégé à travers un vpn, et ça fonctionne à merveille.
avant de faire du multiboot, moi j'essayerais le xpmode, c'est
quand-même plus simple.

le tout est de bien paramétrer tout ce qui est accélération matérielle
et compléments etc.

Ca fonctionne mais très mal et beaucoup plus lentement que sous XP en
natif.
Pour des logiciels de traitement de sons en temps réel ca parait
difficilement acceptable.

Pour donner une idée à ceux qui connaissent c'est un équivalent de
VMware en moins bien.

avec vmware on peut aller très loin...

--
Aimez-moi, ne m'imposez pas! (Dieu)

Marc_L
Mouais, bon.

Je n'ai pas trop le temps de détailler, je joins un lien sur un test
sérieux de XPmode :

http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/

--
Marc
Gerardel
Marc_L a écrit :
Mouais, bon.

Je n'ai pas trop le temps de détailler, je joins un lien sur un test sérieux
de XPmode :

http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/

Merci pour ce lien, ça va me donner une bonne base de réflexion...

--
GD