xp ne demarre pas mais reconnu par linux

12 réponses
xx
Bonjour,
Je ne saurais remercier celui quoi me sortira de ce mauvais pas.
A force de bidouiller, j'ai peut être commis l'irréparable :
Je rappelle le problème :
J'ai 2 systémes installés xp et redhat 9
fdisk sous dos affiche la partition xp PRI DOS systeme inconnu
sous dos le lecteur c: est reconnu comme média non valide
Fdisk sous redhat reconnaît bien la partition xp
comme fat32
En manipulant grub de façon incorrecte, il semblerait que j'ai endommagé le
secteur de démarrage de la
partition xp qui refuse de démarrer.
J'ai accès à la partition xp grâce à redhat.
Et les fichiers y sont présents.
Par ailleurs, j'ai accès à la console de récupération sous xp et là le
lecteur c: est bien reconnu comme système windows.
Autrement dit dos ne reconnaît pas le système du lecteur c: mais la console
le reconnaît.
Toutes les données du lecteur c: semblent intactes.
Existe t il donc unmoyen de permettre le démarrage de' xp.

Merci encore.

2 réponses

1 2
Ge
wrote:

batyann811 wrote:

En dernier recours avant de tout reinstaller tu peux peut être aussi
essayer de supprimer ta partition sous linux avec fdisk puis de la
recreer avec exactement la même taille (normalement ça n'efface pas les
fichiers).

On ne sait jamais...

J'y ai pensé.
Mais fdisk laissera systeme inconnu je crois et c'est format qui affichera
fat 32 et là plus de donnees
Je reflechis a d'autres strategies avant de reinstaller car linux marchant
je peux presque tout faire et donc je prends mon temps.
Merci pour vos suggestions.
N'hesitez pas à continuer vos propositions.

Comme Linux tourne, je te propose d'essayer TestDisk qui reconnait NTFS
et qui m'a permis de régler un cas similaire avec XP et Freebsd, suite à
un crash sévère du hard.
Là: http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

moi
Comme Linux tourne, je te propose d'essayer TestDisk qui reconnait NTFS
et qui m'a permis de régler un cas similaire avec XP et Freebsd, suite à
un crash sévère du hard.
Là: http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
Effectivement testdisk est intéressant mais l'ayant mal utilisé j'ai aggravé

le mal et j'ai réinstallé xp.
Sauvegardes faites. Le mal est donc faible mais j'ai appris et je pense que
dans une situation analogue je saurais faire avec testdisk
Merci encore.

1 2