XP ne démarre pas sur un autre PC - Help

4 réponses
JeanPi
bonjour à tous,

Voilà le problème :
J'ai un PC qui ne voulait plus booter ce matin.
Réparateur --> attendre jusqu'à mardi.
Bien sûr, j'ai des trucs importants et urgents dessus.
Donc, idée lumineuse ?, je récupère les disques et je les monte sur un autre
PC.

Manque de bol, si ce PC boote, Windows lui ne démarre pas.
Il s'arrête avant le démarrage de l'interface graphique et m'affiche un
tiret clignotant en haut et à gauche de l'écran.
Même le démarrage en invite de commande en mode sans échec fait la même
chose !

J'ai essayé le mode sans echec, et autres solutions, sans succès.
Je suis aussi passé par le bios pour faire une détection auto des disques
J'ai mis le nouveau (Maxtor 120 Go) en mode auto.
L'ancien était un Seagate 20 Go en mode LBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

JeanPi

4 réponses

Sabrem JORAM
bonjour à tous,

Voilà le problème :
J'ai un PC qui ne voulait plus booter ce matin.
Réparateur --> attendre jusqu'à mardi.
Bien sûr, j'ai des trucs importants et urgents dessus.
Donc, idée lumineuse ?, je récupère les disques et je les monte sur
un autre PC.

Manque de bol, si ce PC boote, Windows lui ne démarre pas.
Il s'arrête avant le démarrage de l'interface graphique et m'affiche
un tiret clignotant en haut et à gauche de l'écran.
Même le démarrage en invite de commande en mode sans échec fait la
même chose !

J'ai essayé le mode sans echec, et autres solutions, sans succès.
Je suis aussi passé par le bios pour faire une détection auto des
disques
J'ai mis le nouveau (Maxtor 120 Go) en mode auto.
L'ancien était un Seagate 20 Go en mode LBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

JeanPi

Bonjour,

Hé oui ! Changement de carte mère égal en général réinstallation de XP
ou alors :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.bd357d61c7108cfd.21445%40enfrance.net

Donc, comme c'est urgent, mettre le disque en esclave sur la nappe du
second PC ou sur l'autre nappe (je suppose ici qu'il s'agit d'IDE) et
ainsi récupérer vos données ; pour exploiter immédiatemment vos données
sur le second PC, il faut bien sûr y installer les logiciels ayant
servi à créer ces données...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JeanPi
Salut Pascal,

Merci pour ta réponse rapide.

Hélas, je vois que la protection MS contre le piratage embête fortement les
pauvres gens honnêtes...

Je vais donc récupérer mes données en mettant le disque en esclave et
attendre la réparation.
Bonne nuit.

JeanPi

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,

Voilà le problème :
J'ai un PC qui ne voulait plus booter ce matin.
Réparateur --> attendre jusqu'à mardi.
Bien sûr, j'ai des trucs importants et urgents dessus.
Donc, idée lumineuse ?, je récupère les disques et je les monte sur un
autre PC.

Manque de bol, si ce PC boote, Windows lui ne démarre pas.
Il s'arrête avant le démarrage de l'interface graphique et m'affiche un
tiret clignotant en haut et à gauche de l'écran.
Même le démarrage en invite de commande en mode sans échec fait la même
chose !

J'ai essayé le mode sans echec, et autres solutions, sans succès.
Je suis aussi passé par le bios pour faire une détection auto des disques
J'ai mis le nouveau (Maxtor 120 Go) en mode auto.
L'ancien était un Seagate 20 Go en mode LBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

JeanPi

Bonjour,

Hé oui ! Changement de carte mère égal en général réinstallation de XP ou
alors :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.bd357d61c7108cfd.21445%40enfrance.net

Donc, comme c'est urgent, mettre le disque en esclave sur la nappe du
second PC ou sur l'autre nappe (je suppose ici qu'il s'agit d'IDE) et
ainsi récupérer vos données ; pour exploiter immédiatemment vos données
sur le second PC, il faut bien sûr y installer les logiciels ayant servi à
créer ces données...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Salut Pascal,

Merci pour ta réponse rapide.

Hélas, je vois que la protection MS contre le piratage embête
fortement les pauvres gens honnêtes...

Je vais donc récupérer mes données en mettant le disque en esclave et
attendre la réparation.
Bonne nuit.

JeanPi

Non... ici ce n'est pas lié directement aux mesures de protection
antipiratage (même si au premier chargement, il aurait été demandé une
nouvelle activation)... Il s'agit des pilotes liés au matériel qui
tentent de se charger... alors que le matériel a changé...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,

Voilà le problème :
J'ai un PC qui ne voulait plus booter ce matin.
Réparateur --> attendre jusqu'à mardi.
Bien sûr, j'ai des trucs importants et urgents dessus.
Donc, idée lumineuse ?, je récupère les disques et je les monte
sur un autre PC.

Manque de bol, si ce PC boote, Windows lui ne démarre pas.
Il s'arrête avant le démarrage de l'interface graphique et
m'affiche un tiret clignotant en haut et à gauche de l'écran.
Même le démarrage en invite de commande en mode sans échec fait la
même chose !

J'ai essayé le mode sans echec, et autres solutions, sans succès.
Je suis aussi passé par le bios pour faire une détection auto des
disques
J'ai mis le nouveau (Maxtor 120 Go) en mode auto.
L'ancien était un Seagate 20 Go en mode LBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

JeanPi

Bonjour,

Hé oui ! Changement de carte mère égal en général réinstallation de
XP ou alors :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.bd357d61c7108cfd.21445%40enfrance.net

Donc, comme c'est urgent, mettre le disque en esclave sur la nappe
du second PC ou sur l'autre nappe (je suppose ici qu'il s'agit
d'IDE) et ainsi récupérer vos données ; pour exploiter
immédiatemment vos données sur le second PC, il faut bien sûr y
installer les logiciels ayant servi à créer ces données...

Cordialement,

Pascal.

-- ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Cyril CARO
salut jean pi
J'ai peut etre la solutiona ton pb
il suffit de brancher ton disque en slave sur une machine qui demarre
correctement cela te permettera de recupérer les données importante qu'il y
a dessus en attendant l'arrivé de ton réparateur.....

"JeanPi" <jean~pi~~com> a écrit dans le message de news:
444feb6a$0$169$
bonjour à tous,

Voilà le problème :
J'ai un PC qui ne voulait plus booter ce matin.
Réparateur --> attendre jusqu'à mardi.
Bien sûr, j'ai des trucs importants et urgents dessus.
Donc, idée lumineuse ?, je récupère les disques et je les monte sur un
autre PC.

Manque de bol, si ce PC boote, Windows lui ne démarre pas.
Il s'arrête avant le démarrage de l'interface graphique et m'affiche un
tiret clignotant en haut et à gauche de l'écran.
Même le démarrage en invite de commande en mode sans échec fait la même
chose !

J'ai essayé le mode sans echec, et autres solutions, sans succès.
Je suis aussi passé par le bios pour faire une détection auto des disques
J'ai mis le nouveau (Maxtor 120 Go) en mode auto.
L'ancien était un Seagate 20 Go en mode LBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

JeanPi