xp ne detecte plus mon graveur externe

1 réponse
siprolec
j'ai deconecté par inadvertance mon graveur externe de marque STORIX Optical
Series qui est un Combo(DVD/CDRW) du model STDXDVDCDRW et après windows xp
n'arrive plus à detecter mon mon graveur et affiche le message que le
materiel (graveur) a eu un problème lors de son installation et ne peut pas
fonctionner correctement mais le code erreur afficher est le code 10 et
parfois affiche péripherique inconnu;malheureusement je n'ai pas de drivers.
S'il vous plait comment faire pour resoudre mon problème?
je vous remercie d'avance.

1 réponse

le Claude
Salut

Déconnecte physiquement ton lecteur et vois s'il apparait dans le
gestionnaire des périphériques pour cela tape ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du Menu [Démarrer]
si tu le trouves, tu le supprimes, regarde aussi dans Poste de travail s'il
apparaît, tu le vires là aussi.
Tu fais redémarrer l'ordi et tu rebranches ton graveur, tu dois voir
apparaître l'info bulle : [nouveau périphérique connecté]

Amicalement, Claude

"siprolec" a écrit dans le message de
news:
j'ai deconecté par inadvertance mon graveur externe de marque STORIX
Optical
Series qui est un Combo(DVD/CDRW) du model STDXDVDCDRW et après windows xp
n'arrive plus à detecter mon mon graveur et affiche le message que le
materiel (graveur) a eu un problème lors de son installation et ne peut
pas
fonctionner correctement mais le code erreur afficher est le code 10 et
parfois affiche péripherique inconnu;malheureusement je n'ai pas de
drivers.
S'il vous plait comment faire pour resoudre mon problème?
je vous remercie d'avance.