XP ne reconnait plus lecteurs CD/ DVD/ Disque Dur externe (USB) et lecteur carte SD/XD

2 réponses
tsagud
comme dans le titre :+) pour pouvoir lancer un Cd ou autre, il faut
allumer la b=E9cane ins=E9rer le CD , =E9teindre et rallumer et l=E0 c'est
OK ! mais fastidieux...
Avez vous une id=E9e, j'aimerai =E9viter de r=E9installer XP !

2 réponses

Astrinity
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Pour écouter un CD, je dois
cliquer droit et lancer explorer. Pour voir un DVD, je dois lancer windvd, ni
le dvd, ni le cd ne se lance tout seul. Est-ce que quelqu'un a une solution?
J'ai déjà dû pou rcette raison formater tout une fois, tout réinstaller,
c'est un enfer. HELP!!!
Merci,
A.

comme dans le titre :+) pour pouvoir lancer un Cd ou autre, il faut
allumer la bécane insérer le CD , éteindre et rallumer et là c'est
OK ! mais fastidieux...
Avez vous une idée, j'aimerai éviter de réinstaller XP !

Tsilefy
Dans le message news:,
Astrinity a écrit:
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Pour écouter un CD, je dois
cliquer droit et lancer explorer. Pour voir un DVD, je dois lancer
windvd, ni le dvd, ni le cd ne se lance tout seul. Est-ce que
quelqu'un a une solution? J'ai déjà dû pou rcette raison formater
tout une fois, tout réinstaller, c'est un enfer. HELP!!!
Merci,
A.

Formater pour ça !!! Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Quelques pistes :
- pour l'exécution automatique des CD/ DVD (i.e. l'action par défaut lorsqu'
un CD est inséré) : dans poste de travail, clic droit sur le lecteur,
propriétés,exécution automatique. De là, tu as une liste de types de
contenus (cd musique, fichiers audio, image, film DVD,...) et une liste
d'actions à faire pour chaque contenu (sélectionner une action à exécuter).
- Pour la lecture des CD / DVD:
* _Méthode compliquée_ : panneau de configuration, options des dossiers,
types de fichiers, dans la colonne type de fichiers, chercher AudioCD et
DVD, avancé, regarder si dans actions il y a "Lecture"- s'il n'y est pas,
faire "Nouveau", puis renseigner les champs : Action : &Lecture
(l'esperluette est censée transformer la lettre qui suit en raccourci
clavier)application utilisée: "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" /prefetch:3 /device:AudioCD "%L" - par exemple, ou
choisir WinAmp, ou tout autre player CD, cocher "utiliser DDE".
Idem pour les DVD : application utilisée "F:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" /prefetch:4 /device:DVD "%L".
Si pour les deux cas il y a d'autres actions dans la liste, cliquer sur
Lecture, puis sur "par défaut".
*_Méthode simple_ : aller dans windows media player, outils, options, types
de fichier, et de là cocher les types de fichier qu'on aimerait lire avec
WMP. Attention, si il y a un autre logiciel de lecture de DVD- windvd dans
ton cas, il est fortement probable que celui- ci cherche à s'approprier les
DVD, et neutralise WMP. IL faut alors que tu te plonges dans les options de
windvd pour l'empêcher de s'approprier la lecture par défaut des DVD. Dans
tous les cas, tu auras beau formater mille fois, si c'est pour réinstaller
WinDVD configuré par défaut après, ce sera toujours pareil.
PS: ces solutions sont pour Astrinity, pas pour le post original.
--
Tsilefy