XP ne retrouve pas ses petits...

David BERCOT
--Sig_sgWls6dW57pv8l+oCPFgzWP

Sur une machine, j'ai install=C3=A9 Windows XP (sur une partition de l'ordre
de 15 Go je crois). Ensuite, j'ai install=C3=A9 Debian avec une
partion /boot et puis tout le reste en LVM.

Maintenant, j'ai un souci sur XP. Comme je voudrais tester une carte
satellite que je viens d'installer et pour laquelle je n'ai pas encore
suffisamment d'infos sous Linux (d'ailleurs, c'est peut =C3=AAtre cette
carte qui pose un probl=C3=A8me =C3=A0 XP), j'aurais besoin de r=C3=A9-inst=
aller
Windows.

Or, lorsque je lance le CD d'installation, il ne voit aucune partition
sur mon disque (et en plus, il ne voit que 131.000 et des
bananes ;-))), m=C3=AAme pas la sienne...
Alors je me dis que je pourrais en r=C3=A9cr=C3=A9er une dans l'espace qu'i=
l voit
comme libre, mais j'ai peur que =C3=A7a me casse soit mon /boot soit mon LV=
M.

Auriez-vous une petite id=C3=A9e de la mani=C3=A8re dont je dois proc=C3=A9=
der ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_sgWls6dW57pv8l+oCPFgzWP

--Sig_sgWls6dW57pv8l+oCPFgzWP--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume Abily
Il me semble que cette liste de diffusion s'adresse exclusivement aux
utilisateurs de Debian, concernant des problèmes sur des machines
tournant sous Debian.

Bonne recherche sur Google !

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Sur une machine, j'ai installé Windows XP (sur une partition de l'ordre
de 15 Go je crois). Ensuite, j'ai installé Debian avec une
partion /boot et puis tout le reste en LVM.

Maintenant, j'ai un souci sur XP. Comme je voudrais tester une carte
satellite que je viens d'installer et pour laquelle je n'ai pas encore
suffisamment d'infos sous Linux (d'ailleurs, c'est peut être cette
carte qui pose un problème à XP), j'aurais besoin de ré-installer
Windows.

Or, lorsque je lance le CD d'installation, il ne voit aucune partition
sur mon disque (et en plus, il ne voit que 131.000 et des
bananes ;-))), même pas la sienne...
Alors je me dis que je pourrais en récréer une dans l'espace qu'il voit
comme libre, mais j'ai peur que ça me casse soit mon /boot soit mon LVM.

Auriez-vous une petite idée de la manière dont je dois procéder ?

Merci d'avance.

David.

--
Guillaume Abily
8 rue des Tanneries

Citation aléatoire :
[La loi] doit être la même pour tous,
soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse.
-+- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
(26 août 1789) - Article VI -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Max
2007/1/14, Guillaume Abily :
Il me semble que cette liste de diffusion s'adresse exclusivement aux
utilisateurs de Debian, concernant des problèmes sur des machines
tournant sous Debian.

Bonne recherche sur Google !

C'est peut-être légèrement HS, mais c'est pas une raison pour
l'envoyer bouler comme ça.
Et en plus t'es vraiment pas le mieux placé pour dire ça ->
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/04/msg01148.html

--
Max
David BERCOT
--Sig_O57dmqSfMD8/NnhEN9VzKZV

Re-bonjour,

Je recentre le sujet vu que des âmes chagrines n'acceptent pas qu'on
parle de Windows sur une ml Debian ;-)

> [...]
> Alors je me dis que je pourrais en récréer une dans l'espace qu'il
> voit comme libre, mais j'ai peur que ça me casse soit mon /boot

Bon, ben j'ai joué et j'ai perdu !!! J'ai en effet essayer de recrà ©er
une partition et maintenant, Debian ne voit plus rien...

Pour commencer, j'ai essayé des CD live (genre Knoppix ou assimilà ©s)
qui ne dépassent pas le stade du boot (pas de bol !!!).

Ensuite, j'ai relancé l'installation de Debian pour voir ce qu'il me
dirait au moment du choix des partitions. Eh bien il ne me dit rien...

Sachant que j'ai un LVM à cheval sur 2 disques (du moins, j'en avais
un !), pensez-vous qu'il soit possible que je récupère (au moins) une
partie des données d'une partition qui était dans ce LVM ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance (et désolé d'avoir employé le terme XP dans ce
message ;-))).

David.

--Sig_O57dmqSfMD8/NnhEN9VzKZV

--Sig_O57dmqSfMD8/NnhEN9VzKZV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Désolé pour David, je n'ai pas la réponse, mais s'il poste la sortie
de fdisk -l et son fstab, on pourrait peut-être l'aider à compren dre.

En tout cas, je ne laisserais pas Windows m'écraser mes données ...

[HS :
Max, dimanche 14 janvier 2007, 20:30:21 CET

2007/1/14, Guillaume Abily :
> [...]

l'envoyer bouler comme ça.
Et en plus t'es vraiment pas le mieux placé pour dire ça ->

C'est habituel parmi les groupes :
– mettre plusieurs singes dans une pièce ;
– accrocher une banane au plafond ;
– punir tous les singes dès que l'un d'eux touche la banane (p .ex. une
décharge électrique dans le sol) ;
– remplacer un singe par un singe (appelons-le Guillaume) qui n'est pas
au courant : tous les autres le battront comme plâtre s'il fait mine
de toucher la banane ;
– remplacer un autre singe (appelons-le David) : même rés ultat, et
c'est le singe précédent (Guillaume) qui tapera le premier et l e plus
fort ;
– cela continue même quand plus aucun des premiers singes (ceu x qui
savent pourquoi il ne faut pas toucher la banane) n'est présent.
]

--
Sylvain Sauvage, vieux singe
Johann Läderach
Le dimanche 14 janvier 2007 21:27, David BERCOT a écrit :
[...]
un !), pensez-vous qu'il soit possible que je récupère (au moins) une
partie des données d'une partition qui était dans ce LVM ?
Si oui, comment ?

David.

Si tu n'a pas écrit sur le disque, mis à part la table de partition, il y a
des moyen d'arriver à récupérer les partitions. Il existe des outils fait
pour dans Debian. Ils lisent le disque et essaye de deviner le début et l a
fin de partitions. Si tu te souvient plus ou moins de ce que tu avais, cela
devrais suffire. Je ne les connais pas par coeur, mais une petite recherche
dans apt devrait donner quelques pistes. J'ai moi même réussi à réc upérer des
partitons comme ça.
Bonne chance. . . ;-)

Jo
--