XP ne veux pas s'installer depuis DOS !

3 réponses
fr&D
Bonjour, XP pro ne veux pas s'installer depuis DOS sur un disque dur neuf.
Il parait qu'il faut l'installer depuis le CD, mais mon lecteur CD sur SCSI
n'est pas bootable.
L'install de XP est copié sur le disque dur, il doit bien y avoir un moyen
de l'installer depuis ce disque ?
Dois-je sinon installer d'abord win98 ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Pascal L.
Alors que fr&D tentait de taper sur son clavier pour nous ecrire
Bonjour, XP pro ne veux pas s'installer depuis DOS sur un disque dur
neuf. Il parait qu'il faut l'installer depuis le CD, mais mon lecteur
CD sur SCSI n'est pas bootable.
L'install de XP est copié sur le disque dur, il doit bien y avoir un
moyen de l'installer depuis ce disque ?
Dois-je sinon installer d'abord win98 ?
Merci pour votre aide

Salut,
Il n'y a plus de mode MSDOS avec XP.
Si ton lecteur CD/DVD est en first Boot, demarre dessus, puis un F6 pour
la detection des carte SCSI.
Sinon, il existe des disquette de boot sur le site de JC Belamy
Sinon, non, pas la peine d'installer 98 avant, je ne vois pas pourquoi.
@micalement Pascal L.

--
Decouverte de la Guadeloupe
Aide à la création web
http://perso.wanadoo.fr/pascal.llopis

fr&D
Pascal L. wrote:
Alors que fr&D tentait de taper sur son clavier pour nous ecrire
Bonjour, XP pro ne veux pas s'installer depuis DOS sur un disque dur
neuf. Il parait qu'il faut l'installer depuis le CD, mais mon lecteur
CD sur SCSI n'est pas bootable.
L'install de XP est copié sur le disque dur, il doit bien y avoir un
moyen de l'installer depuis ce disque ?
Dois-je sinon installer d'abord win98 ?
Merci pour votre aide

Salut,
Il n'y a plus de mode MSDOS avec XP.

mais je ne suis pas encore sous XP vu que je compte l'installer ;-)
donc je suis sous DOS et win98se.
(mais j'ai réussi mon install, voir plus bas)

Si ton lecteur CD/DVD est en first Boot, demarre dessus, puis un F6
pour la detection des carte SCSI.

Je connais pas F6, ça sert à quoi ? car chez moi cela ne semble pas affecter
la carte scsi, mais fait démarrer mon win98 en mode sans échec. J'ai lu dans
les archives google cette histoire de carte scsi et touche F6 au démarrage
mais j'en ai pas compris l'utilité.

Sinon, il existe des disquette de boot sur le site de JC Belamy

J'ai souvent galéré a me faire une disquette de boot avec ma vieille carte,
mais elle ne servait qu'a avoir accès au lecteur CD après avoir booté sous
DOS, et ne permettais pas de booter sur le CD. J'avais aussi il me semble vu
la page de JCB.

Sinon, non, pas la peine d'installer 98 avant, je ne vois pas
pourquoi. @micalement Pascal L.

vu que j'ai toujours galéré avec ces disquettes de boot j'ai préféré opter
pour la tentative d'installer win98 d'abord. Et donc c'est fait, j'ai
enchainé avec XP et l'opération semble parfaite, XP est bien installé :-))
Par contre je suis toujours preneur pour une méthode moins contraignante car
je vois pas pourquoi il serait impossible techniquement d'installer XP
depuis l'install présente sur disque dur !

fr&D
fr&D wrote:
Bonjour, XP pro ne veux pas s'installer depuis DOS sur un disque dur
neuf. Il parait qu'il faut l'installer depuis le CD, mais mon lecteur
CD sur SCSI n'est pas bootable.
L'install de XP est copié sur le disque dur, il doit bien y avoir un
moyen de l'installer depuis ce disque ?
Dois-je sinon installer d'abord win98 ?
Merci pour votre aide

j'ai réussi à l'installer comme j'ai dit dans un autre message, par contre
complètement autre chose, quelqu'un m'a écrit par email, et ce message a été
supprimé directement sur le serveur à cause d'un logiciel qui bugge, je n'ai
donc pas pu le lire :-(
donc s'il veux me ré-écrire ça devrait fonctionner maintenant, merci :-)