XP OEM, boite, que choisir ??

vans
Bonjour, une question que je ne voit jamais posé, y a t-il une différence
entre XP version OEM ou la version boite ? hormis le packaging bien sur et
le prix plus élévé en boite. Car j'avais lu quelque part que seule la
version boite permettais une ré-installation "par dessus" sans effacer ses
paramètres alors que la version OEM ne le permettais pas ou qq chose du
genre !! c'est pas un détail insignifiant on dirait, alors si vous pouvez me
confirmer ça et m'en dire plus...merci !

Schmol
vans a formulé la demande :
[...]

Bonjour,
Pour moi, la version boîte est la version officielle Microsoft que tu
peux installer sur n'importe quel PC.
En plus, si tu as des problèmes, tu peux appeler la Hot-Line de
Microsoft.
La version OEM est en principe une version installée sur la machine que
tu achètes, par le constructeur de ton PC et que tu ne peux pas
installer sur un autre. Voir le CLUF de microsoft à ce sujet.
Si tu as un problème, tu doid appeler le constructeur de ton PC et pas
microsoft.

Par contre, tu peux acheter une version OEM, c'est légal et l'installer
sur un PC lamda. Après, elle sera dédiée à ce PC.

Pour le reste tu peux faire la même chose avec l'une ou avec l'autre.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Dans news:,
Schmol a écrit :
Pour moi, la version boîte est la version officielle Microsoft que tu
peux installer sur n'importe quel PC.

OEM boîte c'est la même chose, le prix en moins.
ZAY
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
448ac5a6$0$10286$
Dans news:,
Schmol a écrit :
Pour moi, la version boîte est la version officielle Microsoft que tu
peux installer sur n'importe quel PC.

OEM boîte c'est la même chose, le prix en moins.

OEM s'achète avec le PC ou un composant minimum DD .
S'installe sur un dd formaté .
ZAY
Dans news:448add3a$0$877$,
ZAY a écrit :
OEM s'achète avec le PC ou un composant minimum DD .

minimum souris ou clav
ZAY
"La Fred" a écrit dans le message de news:

Le samedi 10 juin 2006, voici ce qu'écrivait ZAY:

S'installe sur un dd formaté .

Pas nécessairement !
J'ai acheté un XP OEM pour le PC de mon fiston, et j'utilise celui-là
quand
je veux réparer XP de mon portable, sans aucun souci ni perte ! (d'accord,
c'est rare, je fais plutôt des restaurations d'images ghost, mais bon, il
m'est arrivé de réparer XP avec, donc c'est qu'on doit pouvoir le
faire...)
--
La Fred

Étonnant mais tant mieux surtout si tu n'as pas le cd du portable .
Avec ceux là on a aussi les versions OEM "attachées" à un type de PC genre
"siemens" et autres.
Et au début la version "mise à jour" qui a totalement disparue avec la vers
Sp1 puis Sp2.

Tes "images" Fred , ghost en ntfs sur quel type de support et après aucun
prob ?
ZAY
vans
"La Fred" a écrit dans le message de news:
ek951kpqs2lr.o5jfh1j1gv3r$
Le samedi 10 juin 2006, voici ce qu'écrivait vans:

[...]

Je crois bien qu'on t'a menti ! Un XP OEM permet de réinstaller par dessus
sans aucun souci. C'est un *VRAI* CD de XP, la seule différence, Schmol te
l'a donnée.
--
La Fred

je crois avoir trouvé une différence majeure (qu'on m'arrête si jme trompe)
avec un oem il n'est pas possible de changer d'ordi, donc techniquement si
je prend mon DD et le mets dans mon nouveau pc ça marchera pas, ça m'est
arrivé alors que je n'avais changé que la carte mère ! il semblerait donc
que peut-être la version boite le permette, ça serait intéressant ! le
permet-elle ?
plus d'info sur l'oem ici :
http://www.microsoft.com/belux/fr/partner/licensing/oem.mspx
William Marie
"vans" a écrit dans le message de news:
448ab7c0$0$22785$
[...]

C'est kif-kif (et aussi casse-bonbons l'un que l'autre avec leurs
histoires d'activations). Donc tu prends le moins cher et tu te
précipites, si ce n'est déjà fait, récupérer une version Corporate,
déwindowsgénuinisée qui s'installera partout, par dessus , par en
desssous, et même sur les côtés (un indispensable Windows de secours).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
ZAY
"vans" a écrit dans le message de news:
448be02e$0$936$
[...]

Pour reprendre ton premier message :
La version OEM aussi permet aussi une réinstallation ( ex pour corriger un
disfonctionnement avec l'option réparer ou ....)
Ceci "SUR" le PC ou est installé "CE" CD Wxp ....au départ sur un DD neuf ou
formaté .

Pour le second message:
Si tu prends ton DD sur le quel est installé Wxp et le mets sur un autre pc
.
Quelque soit la version OEM , Boîte , pro ou autres cela bloquera les
adresses des éléments .
Soit Carte mère , son , vidéo , DD , DVD etc. à moins d'un miracle ne seront
pas les mêmes .

Et ensuite il y aura le prob de ré-enregistrer chez MS ..... autre histoire
;

Si c'est pour un pc neuf ou que l'on doit "monter" la version OEM fera
l'affaire .
Créer une partition , Formater , Installer Wxp et corriger ou réparer si
cela devient nécessaire.
MAIS SUR CE PC là .....et quand il est compris dans prix du PC il revient
moins cher encore.
Version OEM ou ce que tu appelles VRAI est en principe fait pour servir "UN"
PC .
ZAY
Guillaume F
448add3a$0$877$

Schmol a écrit :
[...]

Pk un dd formaté?
Upgrade possible à partir 98, ME, NT4 SP5 ou 2k.

Guillaume
ZAY
448c46a4$0$7770$

Schmol a écrit :
[...]

Pas avec la version OEM pour la maj (upgrade ) c'est avec une version maj
ou complète .
ZAY
1 2