XP ou Vista ?

36 réponses
Julien Le Balc'h
Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP? Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ? la migration vaut-elle vraiment le
coup?
Vos avis?M
Merci

10 réponses

1 2 3 4
***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Pierre Roche*
Le 09/12/2007 jour de la Saint Pierre Fourier, Jean-Pierre Roche nous a
écrit ceci:

Justement non car XP ne fait pas ce dont j'ai besoin.

Quoi par exemple ?

Je l'ai dit par ailleurs : une gestion de la couleur correcte. Possible sous
XP mais avec beaucoup plus de contraintes.

Mais encore... car si c'est juste pour une histoire de couleur...;-)

--
***FRGE***

Jean-Pierre Roche

car si c'est juste pour une histoire de couleur...;-)

Euh... Pour ton information, les "histoires de couleur" ça
intéresse tous les photographes, graphistes, artites, tous
les gens qui travaillent dans la publicité, l'édition et
sans doute beaucoup d'autres gens que j'oublie.
Faut pas juger de l'intérêt de quelque chose à l'aune de ses
propres préoccupations... Tape "gestion de la couleur" dans
Google tu verras il y a de quoi lire et s'arracher des
cheveux pour ceux qui en ont ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Julien Le Balc'h

car si c'est juste pour une histoire de couleur...;-)

Euh... Pour ton information, les "histoires de couleur" ça intéresse
tous les photographes, graphistes, artites, tous les gens qui
travaillent dans la publicité, l'édition et sans doute beaucoup d'autres
gens que j'oublie.
Faut pas juger de l'intérêt de quelque chose à l'aune de ses propres
préoccupations... Tape "gestion de la couleur" dans Google tu verras il
y a de quoi lire et s'arracher des cheveux pour ceux qui en ont ;-)

Les professionnels de l'image ont tous des Mac et jamais des PC

Jean-Pierre Roche

Les professionnels de l'image ont tous des Mac et jamais des PC

MDR ! Je suis très bien placé pour te dire que non. Le Mac a
eu son heure de gloire dans la PAO mais c'est quand même du
passé et pour le reste certains logiciels fort intéressants
sont d'abord sortis sur PC et non sur Mac. Faudrait croire
qu'il y a des gens suicidaires ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alain Rédic

*je suis* revenu à xp (64) pour gérer ma grande quantité de mémoire,
et garder une certaine compatibilité avec quelques applis

As-tu essayé virtualbox ou vmware ?

j'avais essayé vmware avant de faire mon choix de l'os ; ce soft est

parfait.
celà dit, je n'ai pas besoin d'une multitude de systèmes, j'ai bien
assez de pc comme celà ; pour celui dont je me sers le plus souvent,
xp64 me convient idéalement en remplacement de vista64

Alain Rédic

car si c'est juste pour une histoire de couleur...;-)

Euh... Pour ton information, les "histoires de couleur" ça intéresse
tous les photographes, graphistes, artites, tous les gens qui
travaillent dans la publicité, l'édition et sans doute beaucoup
d'autres gens que j'oublie.
Faut pas juger de l'intérêt de quelque chose à l'aune de ses propres
préoccupations... Tape "gestion de la couleur" dans Google tu verras
il y a de quoi lire et s'arracher des cheveux pour ceux qui en ont ;-)

Les professionnels de l'image ont tous des Mac et jamais des PC

te casse pas, partout ou y'a du JP R...., y'a ses sempiternelles salades
de couleur et y'a que lui qui a raison, tant mieux, qu'il n'hésite pas,
qu'il utilise vista vachement plus mieux coloré que xp vachement
déteinturluré, comme gimp (pas bien) ou les écran plats (pas bien) sur
d'autres fora

Jean-Pierre Roche

te casse pas, partout ou y'a du JP R...., y'a ses sempiternelles salades
de couleur et y'a que lui qui a raison, tant mieux, qu'il n'hésite pas,
qu'il utilise vista vachement plus mieux coloré que xp vachement
déteinturluré, comme gimp (pas bien) ou les écran plats (pas bien) sur
d'autres fora

Tu fais quoi dans la vie ? Moi je travaille dans la presse
et l'édition... Apprends moi comment je dois travailler
qu'on rigole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Julien Le Balc'h

car si c'est juste pour une histoire de couleur...;-)

Euh... Pour ton information, les "histoires de couleur" ça intéresse
tous les photographes, graphistes, artites, tous les gens qui
travaillent dans la publicité, l'édition et sans doute beaucoup
d'autres gens que j'oublie.
Faut pas juger de l'intérêt de quelque chose à l'aune de ses propres
préoccupations... Tape "gestion de la couleur" dans Google tu verras
il y a de quoi lire et s'arracher des cheveux pour ceux qui en ont ;-)

Les professionnels de l'image ont tous des Mac et jamais des PC

te casse pas, partout ou y'a du JP R...., y'a ses sempiternelles salades
de couleur et y'a que lui qui a raison, tant mieux, qu'il n'hésite pas,
qu'il utilise vista vachement plus mieux coloré que xp vachement
déteinturluré, comme gimp (pas bien) ou les écran plats (pas bien) sur
d'autres fora

Oui j'ai déjà remarqué: il a toujours raison.

alain.redic
On 10 déc, 08:17, Jean-Pierre Roche wrote:

te casse pas, partout ou y'a du JP R...., y'a ses sempiternelles salades
de couleur et y'a que lui qui a raison, tant mieux, qu'il n'hésite pas ,
qu'il utilise vista vachement plus mieux coloré que xp vachement
déteinturluré, comme gimp (pas bien) ou les écran plats (pas bien) sur
d'autres fora

Tu fais quoi dans la vie ? Moi je travaille dans la presse
et l'édition... Apprends moi comment je dois travailler
qu'on rigole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mais je n'ai rien envie de t'apprendre, je constate c'est tout ; tant
mieux si vista a de jolies couleurs qui te conviennent ;
quant à savoir ce que je fais dans la vie, c'est sans objet, mais
google te donnera copainsd'avant et tu sauras tout ; tu vois, même ça,
tu sais pas faire, vista ne donne pas d'assez jolies couleurs à
google ?
Alors, je t'apprends pas à travailler, mais déjà à chercher, puis
trouver, c'est un bon quelque chose ! (NB : ça marche sous tous les
OS, même les plus antiques) ;-) je mets un smiley quand même, je suis
d'assez bonne humeur.
allez stop pour moi

Jean-Pierre Roche

mais je n'ai rien envie de t'apprendre, je constate c'est tout ; tant
mieux si vista a de jolies couleurs qui te conviennent ;

Mouah. Les couleurs sont jolies ou pas mais elles sont
conformes à des standards acceptés par toute la communauté
qui travaille avec des images... Mais bon comme il semble
que tu ne saches pas de quoi il s'agit je te laisse à ton
ignorance.

Alors, je t'apprends pas à travailler, mais déjà à chercher, puis
trouver, c'est un bon quelque chose ! (NB : ça marche sous tous les
OS, même les plus antiques) ;-) je mets un smiley quand même, je suis
d'assez bonne humeur.

Heureusement que la prétention ne gonfle à l'humidité car
avec le temps qu'il fait tu serais complètement étouffé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4