Xp a la place de Vista

Remy
Bonjour je veut installer Windows XP a la place de Windows vista, mais je n'y
arrive pas et vista refuse,même après avoir formater, comment faire? Dans
l'attente, Salutations

Azo3
vista refuse,même après avoir formater

si tu as formaté... quoi? quelle partition?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Remy" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Remy" a écrit dans le message de
Bonjour je veut installer Windows XP a la place de Windows vista, mais je
n'y
arrive pas et vista refuse,même après avoir formater, comment faire?

Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

Si tu as RÉELLEMENT reformaté, Vista ne peut pas refuser, car il n'existe
plus !

Inversement, si Vista refuse, c'est que :
- tu n'as pas reformaté (de toute façon, depuis Vista tu ne
pourrais pas le faire, vu que VISTA ne va pas s'autodétruire!)
- Vista (ni aucun autre OS d'ailleurs) ne peut accepter
une mise à jour "descendante" (= vers une version ANTÉRIEURE)

Si tu tiens absolument à installer XP à la place de Vista, il te suffit de
booter le PC depuis le CD de XP, (et SURTOUT PAS en bootant sous VISTA!) et
de demander le reformatage de l'existant. Evidemment tu vas TOUT PERDRE dans
ma ùmanip (données, applications, ...)
Il faudra donc TOUT reparamétrer, réinstaller, ...

PS: POURQUOI veux tu pratiquer ce "downgrade" ?

Si c'est parce qu'une ou plusieurs applis refusent de fonctionner sous
VISTA, j'invite à recherche des mises à jours éventuelles sur le site des
éditeurs.
P.ex. j'ai "OmniPage PRO 15" appli d'OCR très performante (et assez chère)
dont le CD d'origine refusait de s'installer sous VISTA.
Et bien sur le site de l'éditeur j'ai trouvé la procédure qui m'a permis
d'obtenir gratuitement par téléchargement une version tournant sous VISTA.

Et si toute mise à jour est impossible, il te reste la solution de
télécharger (GRATUITEMENT) et installer VPC (Virtual PC 2007) de chez
Microsoft, qui te créera une machine virtuelle sous XP (ou n'importe quel
autre OS si tu veux) à l'INTÉRIEUR de VISTA !
C'est une solution très souple, qui permet d'avoir A LA FOIS Vista (qu'on
n'a pas besoin de toucher) et XP (avec toutes ses applis prévues pour lui).

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

--
May the Force be with You!

Remy
Voila j'ai fait 2 partition de mon disque dur une pour xp et l'autre pour
vista lequel je suis tres content, mais il y a quelques programmes de
cartographie qui ne fonctionne pas et il y a pas de mises a jours possible
actuellemnt donc je pense que de partitionné est une bonne solution, et vu
que c'est possible.....J'ai essayé de lancer au demarage de l'ordi xp et rien
n'y fait et quand je le lance depuis vista il me dis que ce n'est pas
possible.....

[...]

Pierre TORRIS
Remy a écrit dans ce message
<news: :

J'ai essayé de lancer au demarage de l'ordi xp et rien n'y fait

Rien n'y fait quoi ?

Nous connaissons quelqu'un qui te répondrait bien :

Sois CONCRET / COMPLET / CONCIS / PRÉCIS !

Et encore, en restant dans un dialogue très très éduqué... ;-)

et quand je le lance depuis vista il me dis que ce n'est pas possible.....

Relire :

[...]

Par ailleurs, tu as écrit (je cite) :

"je veut installer Windows XP a la place de Windows vista, mais je n'y
arrive pas et vista refuse,même après avoir formater, comment faire?"

Et après (je cite) :

"j'ai fait 2 partition de mon disque dur une pour xp et l'autre pour
vista lequel je suis tres content"

Et donc oui : tu racontes des *carabistouilles* ! (citation)

Nous connaissons alors quelqu'un qui te répondrait comme ceci :

QUE VEUX TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

ou bien :

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu t'exprimes comme une
pantoufle !

Mais cette fois, Monsieur, sachez que ces réponses ne sont que pour les
meilleurs jours. Et si vous ne voulez pas avoir affaire à Ste Thérèse
de Lisieux, vous devriez réviser votre copie en vitesse... :-)

Jean-Claude BELLAMY
"Remy" a écrit dans le message de
Voila j'ai fait 2 partition
De quelles CATÉGORIES ?

PRIMAIRES ou LOGIQUES ?

[...]

Dans ce cas précis, uniquement avec des partitions PRIMAIRES !

et vu que c'est possible.....J'ai essayé de lancer au demarage de l'ordi
xp
????

As-tu pensé à déclarer le lecteur de CD/DVD en 1er dans l'ordre de boot dans
la configuration du BIOS ?

et rien n'y fait et quand je le lance depuis vista il me dis que ce n'est
pas
possible.....
çà, c'est NORMAL, comme je te l'ai dit précédémment !

(il faut LIRE, mon p'tit gars !!!)

La solution la plus simple et la plus automatique aurait été de commencer
par installer XP, PUIS VISTA (toujours commencer par l'OS le plus "ancien")
Bon, vu que Vista est déjà là, çà complique un peu.

Il te faut donc installer XP INDÉPENDAMMENT de Vista.
Et pour çà, vu que le boot de VISTA a complètement changé par rapport à
celui de NT3, NT4, W2K, XP et W2K3, il te FAUT installer XP sur une AUTRE
partition PRIMAIRE (et non pas LOGIQUE).

Ensuite, le choix entre les 2 OS se fera grâce à un bootmanager, tel que GAG
(le plus simple AMHA)
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

MAIS vu les raisons qui te poussent à installer XP, je persiste et signe
pour dire que la solution "Virtual PC" comme je l'ai indiquée précédemment
est la meilleure !

--
May the Force be with You!

Remy
Je suis désolé, Je voudrait installer XP et sur une autre partition vista,
mon ordinateur est installé avec Vista et quand je met le CD XP pour
l'installé il me dit qu'il y a un problème d'imcompabilité entre les 2 et
qu'avec XP ancien et Vista récent. Quand je reboot avec le disque XP rien ne
ce passe,aucun demarage sur ce disque.
Alors je demandais si il y avait une astuce,un programme ou... je ne sais
quoi. Dans tous les cas en grand merci.

Salutations

Remy a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Pierre TORRIS
Remy a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

Je suis désolé,

Je suis en [HS]... C'était pour plaisanter et faire un clin d'oeil. ;-)

Quand je reboot avec le disque XP rien ne ce passe,aucun demarage sur ce
disque.

Comme Jean-Claude vous l'a souligné, il faut que votre lecteur CD-DVD
soit déclaré en premier dans l'ordre de BOOT dans le BIOS.

Si c'est déjà le cas, vous disposez peut-être d'un CD non BOOTABLE.

Dans ce dernier cas, il faut en créer un et je ne peux que vous
renvoyer sur le site de JCB :

Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Remy
Bonjour, Vous etes royal. mais je n'est pas assez de connaissance en
informatique pour me lancer dans ces genres d'installations. Est ce que vous
êtes loin de Geneve? car si c'est le cas je vous pose mon ordinateur, ou vous
connaissez peut être quelqu'un? MERCI

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
OUI, vu que j'évolue en France entre l'Essonne (Ile de France) et le

Lot-et-Garonne (Aquitaine) ! :-)

Donc je confirme ce que j'ai dit, à savoir que dans ton cas la MEILLEURE et
la PLUS SIMPLE des solutions, c'est d'installer Virtual PC 20007 (gratuit,
et nasodigital à installer !)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6
Il n'est pas du tout nécessaire d'être un expert pour s'en servir.

Une fois qu'il est installé :
1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe")
2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau"
3) Un assistant s'ouvre alors.
Cocher "Créer un ordinateur virtuel"
4) Appuyer sur "Suivant"
5) Donner un nom (p.ex. "XP")
6) Indiquer le type d'OS ("Windows XP" ici)
7) Ajuster éventuellement la RAM allouée
8) Créer un nouveau disque virtuel
9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel
10) Cliquer sur "Terminer"
11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait
dans la console Virtual PC
12) Insérer le CD de XP dans le lecteur
13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC
14) le CD de XP boote dans le PC virtuel
Suivre alors les indications d'installation de XP

NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !
Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,
les seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur un
clavier et souris ! ;-)
Pour une fois que MS conçoit un logiciel très ERGONOMIQUE, il faut le dire !
:-)

--
May the Force be with You!