XP + Freebox + CPL

Le
PONTEPRIMO Bruno
Bonjour,
J'espre avoir bientot la Freebox ( Alias l'Arlsienne,
commande en JUIN ! ).
Voici donc ma FUTURE ( grrr ) installation :
Pice 1 : Prise ADSL <--> Freebox <--> CPL
Pice 2 : CPL Eth. <--> carte rseau <--> PC-01
Pice 3 : CPL USB <--> PC-02
Je voudrais savoir :

- Si j'active la fonction routeur de la freebox, me faudra-
t'il quand meme un routeur CPL pour partager ma connexion ?

- Comment jouer en rseau local, ET jouer sur internet, (
pas en meme temps quand meme ! ), sans devoir dbrancher
la freebox.
En effet, actuellement, je dois dbrancher le modem Sagem
pour jouer entre PC-01 et PC-02, sinon "Conflit d'IP" sur
le rseau CPL.

Merci de vos rponses.
SNTBI
Le #113432
Re,
C'est quoi CPL ?
Didier.

"PONTEPRIMO Bruno" news:0a0701c4b1ef$802a6a60$
Bonjour,
J'espère avoir bientot la Freebox ( Alias l'Arlésienne,
commandée en JUIN ! ).
Voici donc ma FUTURE ( grrr ) installation :
Pièce 1 : Prise ADSL <--> Freebox <--> CPL
Pièce 2 : CPL Eth. <--> carte réseau <--> PC-01
Pièce 3 : CPL USB <--> PC-02
Je voudrais savoir :

- Si j'active la fonction routeur de la freebox, me faudra-
t'il quand meme un routeur CPL pour partager ma connexion ?

- Comment jouer en réseau local, ET jouer sur internet, (
pas en meme temps quand meme ! ), sans devoir débrancher
la freebox.
En effet, actuellement, je dois débrancher le modem Sagem
pour jouer entre PC-01 et PC-02, sinon "Conflit d'IP" sur
le réseau CPL.

Merci de vos réponses.
JM.Jura-Ldr
Le #113427
C'est quoi CPL ?
réseau sur secteur électrique

--
=============== cordiales salutations
JMM

« Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes» {Esope}
"SNTBI"
Re,
[...]

Le #113426
Re,
Le montage semble possible, FreeBox étant un modem ADSL, mais plus cher que
des câbles RJ45.
Didier.

[...]

Philippe
Le #112789