xp pro- icone son internet batterie disparaissent zone des taches

eric
Bonjour,
a chaque démarrage, je pers les icones en bas a droite prés de l'heure des
icones :
secteur ou batterie, wifi et internet connexion, sons.
J'ai trouve une solution en allant dans le panneau de configuration, sons et
je recoche "placer l'icone de volume dans la barre des taches" ce qui me
rétablit aussi les autres icones.
MAIS a chaque démarrage cette option se décoche toute seule et je dois
recommencer la manip.
Windows xp version 2002, pack 3, internet explorer 7.
Merci de votre expertise.
code>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0</code>

1 2 3
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

Salut !

Si je me souviens bien tu as renoncé.

En effet, nous avons déjà eu cette discussion ensemble et n'ayant
rien trouvé de mieux c'est encore de cette façon que je procède (3à
4 secondes) Je crois que JCB (que j'admire beaucoup) s'est penché
sur la question sans vraiment un bon résultat. Espérons que
quelqu'un trouve J'ai une carte NVidia (peut-être est-ce la cause)
; Comme tout le reste fonctionne
bien, je n'ose trop bricoler. je prends pourtant souvent des
risques avec Qq précautions (ERUNT tous les jours, PdR et Acronis
True Image 11 chaque semaine)

C'est très bien. Alors tu ne risques rien à tenter ce que je
préconise sur http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm à savoir
désactiver avec msconfig l'outil de la carte graphique qui
s'incruste dans le Systray.

L'Outil de Carte Graphique n'est pas activé dans "MsConfig"

Alors ce n'est pas la bonne piste. Qu'est-ce que tu as d'autre comme
programme dont tu pourrais déprogrammer le démarrage ? Comme tu l'as
lu, il faut un peu tout essayer
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#reinitialisation-icones

L'autre piste coniste à tester l'arrêt des services UPNP et SSDP
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#arreter-services

C'est quand même un peu plus fouillé que de tuer explorer ou de
redémarrer la session !

En lisant toute ta documentation, tu parles bien de "TSKILL EXPLORER
" et la possibilité de le mettre en application ou alors je
comprends mal

J'en parle d'abord en terme d'analyse
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#redemarrage-explorer
Ensuite je rappelle cette possibilité si on déclare *Forfait*
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#forfait
Je comprends mal qu'on saute directement à cette dernière extrémité
sans m'expliquer le résultat de toutes les autres tentatives. Tout ce
travail effectué avec l'aide de Pascal (Sabrem Joram) et les infos
retournés par les internautes concernés par ce problème et l'ayant
résolu n'aurait servi à rien.

J'espère donc pouvoir ajouter bientôt ton expertise.

Je viens de mettre le"Service de découvertes SSDP" en manuel
Je verrai cela au démarrage demain
Et est-ce que cela ne pourrait venir de "Avast" lancé au démarrage ?
Coché aussi dans MsConfig : Clavier et souris sans fil (Nécessaire),
un fond d'écran et un calendrier mais j'avais déjà fait des essais en
les décochant sans résultat probant
Tu vois que j'ai déjà procéder à pas mal de tentatives
La seule possibilité je crois serait donc (AMHA) de pouvoir faire
démarrer Explorer avec un retard
Mes compétences ne vont pas assez loin pour le réaliser

--
Cordialement rofl
Jackooo
JF
hello Jackoo

J'espère donc pouvoir ajouter bientôt ton expertise.

Je viens de mettre le"Service de découvertes SSDP" en manuel
Je verrai cela au démarrage demain
Et est-ce que cela ne pourrait venir de "Avast" lancé au démarrage ?

Pas eu de témoignage à ce sujet.
Il te faut être curieux et perspicace.
Il y a toutes sortes de suggestions dans l'article, comme un CHKDSK par
exemple, ou encore afficher le démarrage des services au démarrage pour
essayer de détecter un retard, l'observateur d'évènement, msconfig et
son onglet services, etc.

[...]

Quelles sont les icônes manquantes qui réapparaissent lorsqu'on
réinitialise explorer ?

La seule possibilité je crois serait donc (AMHA) de pouvoir faire
démarrer Explorer avec un retard
Mes compétences ne vont pas assez loin pour le réaliser

La réponse sensée, quoique peu satisfaisante, est
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#demarrer-via-panneau-accueil

Je te promets, pour le fun, de voir cette idée plus avant si *vraiment*
il n'y a pas d'autre solution.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Jackooo
[...]

Tout mes icones demandés réapparaissent

La mise en manuel du SSDP n'a rien apporté
L'Icone "Gestionnaire de Périphérique" était toutefois présent
mais des fois il y est, des fois pas, alors je ne peux me baser
la-dessus
Seul manquait comme toujours, l'icone du "volume son" mais
quand seulement lui manque, j'ai créé un raccourci "Propriétés
de son" que je lance et dont je décoche et recoche "Placer...."
en faisant "appliquer"
Pour moi, tout cela n'est pas bien grave, j'ai ma méthode pas
contraignante qui ne me perturbe pas
Mais si tu trouve, je suis preneur et t'en remercie à l'avance
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
*Bonjour Jackooo * !

[...]

La question portait sur les icônes manquantes.
Quelles sont les icônes qui ne s'affichent pas ?
À lire ce qui suit il ne manque que l'icône du volume ?

La mise en manuel du SSDP n'a rien apporté

Il faut tester avec les deux services désactivés.

L'Icone "Gestionnaire de Périphérique" était toutefois présent
mais des fois il y est, des fois pas, alors je ne peux me baser
la-dessus

Je ne connais pas. Tu ne confonds pas avec
"Retirer le périphérique en toute sécurité" ?

[...]

Il existe aussi la possibilité de faire
un raccourci-clavier directement vers soundvol32 :

sndvol32 /t affiche le Contrôle de volume de base
sndvol32 /s affiche le Contrôle de volume sous une forme condensée

Mais si tu trouve, je suis preneur et t'en remercie à l'avance

C'est toi qui va trouver, d'ici je ne peux que te dire de suivre les
pistes indiquées, en particulier celle de l'arrêt des deux services
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron
Mais tant qu'une hypothèse n'aura pas été complètement suivie, il est
difficile de poursuivre.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Jackooo
[...]

OUI

La mise en manuel du SSDP n'a rien apporté

Il faut tester avec les deux services désactivés.

Je n'ai pas vu l'autre !!!!

[...]

Exact : Excuse

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
Hello !
il ne manque que l'icône du volume ?

OUI

Après plusieurs échanges je sais enfin LE symptôme :)

La mise en manuel du SSDP n'a rien apporté

Il faut tester avec les deux services désactivés.

Je n'ai pas vu l'autre !!!!

C'est peut-être cela le problème.
As-tu désactivé SSDP comme demandé ?

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
eric
merci JF
Je ne trouve pas et ne sais pas comment telecharger ta piece jointe , au cas
ou si j'ai le droit un email ().
Pour repondre a jackoo, ce n'est pas que l'icone "son" qui ne s'affichent
pas , il y a celle de la connexion wifi, connexion internet , batterie ou
secteur (portable). Mais c'est en recochant systematiquement dasn panneau de
configuration "placer l'icone de volume dans la barre des taches " que je
retabli le tout en attendant un autre demarage et meme manip. Je crois que JF
a raison un truc ce passe mal au demarrage.
Merci encore de me donner le chemin pour telecharger cet executable pour la
base de registre.
D'autre part lorsque je vais voir la base de registre , via regedit je n'ai
que des "HKEY" quel est la commande pour avoir les "HKCU".
CORDIALEMENT , ERIC
"JF" wrote:

*Bonjour eric * !

> merci jeff,
> mais en allant dansla base de registre je ne trouve pas dans l'onglet
> "applet" le "systray". Ce luici est dans system 32 en .exe et si j'essais de
> le lancer rien ne ce passe.
> est il possible de recreer dans la base de registre cette ligne manquante?

Bien sûr, voici le fichier reg qui permet de recréer la clef :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray]
"Services"=dword:0000001e
"HotPlugFlags"=dword:00000002

Il est également en pièce jointe pour plus de facilité.
Le télécharger (l'antivirus risque de signaler que c'est un fichier
reg, donc sensible, car destiné à modifier le registre). Puis cliquer
dessus pour le fusionner au registre.

--
Salutations, Jean-François

eric
merci JF
Je ne trouve pas et ne sais pas comment telecharger ta piece jointe pour la
base d eregistre , au cas
[...]

"JF" wrote:

Hello !
> OUI

Après plusieurs échanges je sais enfin LE symptôme :)

> [...]

Ben
eric a écrit :
[...]

"JF" wrote:

Hello !
[...]

[...]