[XP PRO] Installation impossible de directx 9.0c

Emmanuel Haefele
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à passer d'une version directx 8.1 à une 9.0c. Lorsque je
lance l'installation de la nouvelle version, elle s'exécute normalement
mais reste malgré tout (d'après dxdiag) en version 8.1. Je constate
plusieurs bizarreries :

1/ Je suis en XP PRO SP2, ne devrais-je pas déjà avoir la version 9.0c, il
me semble que oui ...

2/ Lors de l'installation et que je clique sur terminé, la fin de
l'installation est instantanée (comme s'il n'avait rien fait) mais se
déroule normalement.

Mon impression est que Windows considère que j'ai déjà la version 9.0c et
ne fait pas l'installation. Ce qui me gène c'est qu'en cherchant à
installer un jeu récent nécessitant la version 9.0c, il ne la fait pas car
il considère lui qu'elle n'est pas installée :-(

Je dois dire que j'ai cherché dans tout les sens l'origine du problème et
que je ne trouve pas. Ma question est donc de savoir si l'un d'entre vous
aurait une petite idée qui me permettrait d'avancer dans mes recherches
car ne sachant plus quoi faire ça m'aiderai bien.

En vous en remerciant par avance ....

Emmanuel

Shadow
Vérifier vous meme que la derniere version de DirectX est installé. Ne vous
fiez pas a votre jeu.

Cliquer sur le menu "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper "dxdiag".

Le premier onglet "système'' donne la version de votre directx.

Vous pourvez aussi tester directx dans les onglets .

Si vous avez la dernière version du DirectX et que tout les test sont
réussi, je regarderais plutot votre jeu. Vérifiez sur le site du fabricant du
jeu, peux etre il y aura réponse à vos quetion sur un forum.

[...]

Emmanuel Haefele
"Shadow" a écrit dans le message de

Cliquer sur le menu "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper "dxdiag".
Le premier onglet "système'' donne la version de votre directx.

C'est ce que j'avais fait. Ceci dit, entre temps et en ayant eu assez de
chercher j'ai désinstallé complètement directx par le biais d'un freeware,
maintenant dxdiag me rend un " Version Directx : not found" !

Malgré cela, l'installation de la version 9.0c ne se fait toujours pas et
je n'ai plus du tout de directx, une idée avant que je réinstalle
complètement XP ?