XP Pro - iP IV 3.06 Ghz FSB 533 : Compatible ?

Le
Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à 500
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux" processeurs
virtuels de l' HT Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire !!!
( est il drôle En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé 390
Euros pour un truc qui ne marche pas )

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes barrettes
de RAM ( bref tout sauf de la carte mère), Intel dit que ça vient d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien En clair : démerdez vous, c'est pas notre Pb
Fabrice [MVP]
Le #122561
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode turbo de la
RAM.
Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en 3D, et
c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Claude Nancy (54)" news:bkd5k8$fo9$
[...]

!!!

[...]

Le #122289
"Fabrice [MVP]" news:
[...]

C'est le cas ...

Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Fait : elle est Ok ...

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en 3D,
et

c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

12v -> 12.032V
5v -> 5.08V
3.3v -> 3.344V
Rien de ce coté non plus ...

Si tu as une autre idée ????

Merci

[...]

Peut-être une solution toute simple en fait,
Car le changement du type d'ordinateur n'est pas réversible de ACPI vers PC
Standard.
Peut-être que c'est identique pour ACPI 1 CPU à ACPI 2 CPU
Alors procèdes, si tu as un disque dur qui ne te sert a rien, à une
installation de Windows XP propre (pas en mise à jour)
Ensuite, passe la en SP1, et mets à jour tous les drivers et autres patch
qui ce trouve sur Windows Update.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Claude Nancy (54)" news:bkkv6v$c5t$

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

[...]

Le #122145
Bonsoir Fabrice,

C'est effectivement un excellente suggestion...
Il faudrait tirer ça au clair avec MicroSoft !!!
Mais pour leur poser la question ... Comment faire ???

Q: Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours installées, permet il
une upgrade processeur 1CPU ( classique ) à processeur "2" CPUs virtuels (
Hyper Threading ) sans ré-installer XP Pro ?

Merci

Claude

"Fabrice [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #121865
Bonsoir,

Pour la question direct, test la hotline de MS.
Autrement, peux-tu me tenir au courant si tu fiatu ne installation propre ?

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st