XP Pro - iP IV 3.06 Ghz FSB 533 : Compatible ?

5 réponses
Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à 500
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux" processeurs
virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire !!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé 390
Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes barrettes
de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas notre Pb
...

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode turbo de la
RAM.
Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en 3D, et
c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkd5k8$fo9$
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à

Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux"
processeurs

virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire
!!!

( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé 390
Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes barrettes
de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas notre Pb
...

Claude Nancy \(54\)
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode turbo de
la

RAM.

C'est le cas ...

Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Fait : elle est Ok ...

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en 3D,
et

c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

12v -> 12.032V
5v -> 5.08V
3.3v -> 3.344V
Rien de ce coté non plus ...

Si tu as une autre idée ????

Merci

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkd5k8$fo9$
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement
le

Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro
est

complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à

Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux"
processeurs

virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire
!!!

( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé

Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes
barrettes

de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient
d'XP

pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas notre
Pb

...

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Peut-être une solution toute simple en fait,
Car le changement du type d'ordinateur n'est pas réversible de ACPI vers PC
Standard.
Peut-être que c'est identique pour ACPI 1 CPU à ACPI 2 CPU
Alors procèdes, si tu as un disque dur qui ne te sert a rien, à une
installation de Windows XP propre (pas en mise à jour)
Ensuite, passe la en SP1, et mets à jour tous les drivers et autres patch
qui ce trouve sur Windows Update.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkkv6v$c5t$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode turbo
de

la
RAM.

C'est le cas ...

Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Fait : elle est Ok ...

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en 3D,
et

c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

12v -> 12.032V
5v -> 5.08V
3.3v -> 3.344V
Rien de ce coté non plus ...

Si tu as une autre idée ????

Merci

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkd5k8$fo9$
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM
rev

1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement
le

Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro
est

complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne
se

lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée
à

extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS
à

Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux"
processeurs

virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis
dire

!!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé

Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes
barrettes

de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient
d'XP

pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas
notre

Pb
...

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir Fabrice,

C'est effectivement un excellente suggestion...
Il faudrait tirer ça au clair avec MicroSoft !!!
Mais pour leur poser la question ... Comment faire ???

Q: Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours installées, permet il
une upgrade processeur 1CPU ( classique ) à processeur "2" CPUs virtuels (
Hyper Threading ) sans ré-installer XP Pro ?

Merci

Claude

----------------------------------------------------------------------------
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peut-être une solution toute simple en fait,
Car le changement du type d'ordinateur n'est pas réversible de ACPI vers
PC

Standard.
Peut-être que c'est identique pour ACPI 1 CPU à ACPI 2 CPU
Alors procèdes, si tu as un disque dur qui ne te sert a rien, à une
installation de Windows XP propre (pas en mise à jour)
Ensuite, passe la en SP1, et mets à jour tous les drivers et autres patch
qui ce trouve sur Windows Update.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkkv6v$c5t$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode turbo
de

la
RAM.

C'est le cas ...

Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Fait : elle est Ok ...

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en
3D,

et
c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

12v -> 12.032V
5v -> 5.08V
3.3v -> 3.344V
Rien de ce coté non plus ...

Si tu as une autre idée ????

Merci

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkd5k8$fo9$
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM
rev

1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît
correctement

le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP
Pro

est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne
se

lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à

minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était
overclockée

à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le
BIOS

à
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux"
processeurs

virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis
dire

!!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai
déboursé

Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes
barrettes

de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça
vient

d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas
notre

Pb
...

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Pour la question direct, test la hotline de MS.
Autrement, peux-tu me tenir au courant si tu fiatu ne installation propre ?

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bknq6h$kld$
Bonsoir Fabrice,

C'est effectivement un excellente suggestion...
Il faudrait tirer ça au clair avec MicroSoft !!!
Mais pour leur poser la question ... Comment faire ???

Q: Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours installées, permet il
une upgrade processeur 1CPU ( classique ) à processeur "2" CPUs virtuels (
Hyper Threading ) sans ré-installer XP Pro ?

Merci

Claude

--------------------------------------------------------------------------
--

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peut-être une solution toute simple en fait,
Car le changement du type d'ordinateur n'est pas réversible de ACPI vers
PC

Standard.
Peut-être que c'est identique pour ACPI 1 CPU à ACPI 2 CPU
Alors procèdes, si tu as un disque dur qui ne te sert a rien, à une
installation de Windows XP propre (pas en mise à jour)
Ensuite, passe la en SP1, et mets à jour tous les drivers et autres
patch

qui ce trouve sur Windows Update.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkkv6v$c5t$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est un bon CPU, une très bonne carte mère, un EXCEllent OS ;-)

Alors il te reste la RAM à mettre en cause, n'active pas le mode
turbo

de
la
RAM.

C'est le cas ...

Test ta RAM avec ça :
http://www.memtest86.com/memt30.zip

Fait : elle est Ok ...

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu le cas, plantage avec les Jeux en
3D,

et
c'était elle, pourtant c'est une Morex !
Mais voila, sur la tension 3.3V il n'y avait que 2.8....

12v -> 12.032V
5v -> 5.08V
3.3v -> 3.344V
Rien de ce coté non plus ...

Si tu as une autre idée ????

Merci

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre,
c'est

la
raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
news:bkd5k8$fo9$
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. (
CM

rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît
correctement

le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP
Pro

est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il
ne

se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1
à

minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était
overclockée

à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le
BIOS

à
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux"
processeurs

virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin
du

compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je
puis

dire
!!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai
déboursé

Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire
?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes
barrettes

de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça
vient

d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas
notre

Pb
...