XP Pro - iP IV 3.06 Ghz FSB 533 : Compatible ?

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à 500
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux" processeurs
virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire !!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé 390
Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes barrettes
de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas notre Pb

MiB
Bonjour,

[...]

Tout ça, c'est un peu confu, car je ne suis pas familier

avec les abréviations !

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp
Default, XP Pro est

complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x
sur 10, il ne se

Reduisez-la vitesse de la mémoire, pas la vitesse du uP.

[...]

pour moi c'était la vitesse de la mémoire !

Amicalement

Michel

Claude Nancy \(54\)
"MiB" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Je l'ai fait ( FSB 500 Mhz ) et là ça marche mais le processeur n'est plus à
3Ghz !!!

[...]

Ben visiblement Non ...

Amicalement

Michel

SuperCouilles
Tut tut tut, il faut faire gaffe :

La vitesse de la mémoire, ça ne s'ajuste pas directement par le FSB
(quoique...).
As-tu utilisé toutes les configurations "AUTO" de ton P4PE?
Ne fais pas de tweaking tout de suite - i.e.: pour la mémoire aussi -
utilise le mode automatique.
Ceci dit, je vois que ton Bios est à jour... Au pire, tu pourrais tenter de
le reflasher : J'ai déjà résolu un problème comme ça!

Si ceci ne fonctionne pas, si tu as 2 ou 3 barettes de Mév, essaye avec une
barette à la fois...

Bonne chance.

SuperCouilles

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de news:
bkfneo$o44$

[...]

Claude Nancy \(54\)
Salut à toi Super Couillu de l'info !!!

Oui tout est sur Auto dans le BIOS.
Non pas de tweaking, au contraire ... FSB 500 Mhz contre 533...
Oui j'ai flashé mon BIOS 3x !!! Histoire d'être sur...
Oui j'ai essayé mes RAM individuellement...

Et rien de tout cela n'y fait ...

Je pense donc que le Pb viendrait d'XP ??? ( pas hardware ...)

A+

Claude

"SuperCouilles" a écrit dans le message de
[...]

SuperCouilles
Un long shot :

Ta MÉV, c'est de la DDR-333 (PC2700)?

Probablement XP. Tu as fais une réinstallation complète de l'OS (Avec format
et tout le tralala, bien entendu)?

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de news:
bkq7k4$uai$
[...]

Claude Nancy \(54\)
Salut à toi Hyper Couillu de l'info !!!

Oui ma DDR est bien de la 333 (Danelec). Note qu'elle support l'overclocking
jusqu'à 410 Mhz !!!
Non je n'ai pas ré-installé XP pro ... Car rien ne me disait qu'il fallait
le faire pour le Support de l'Hyper Threading ???

Une idée ?

Merci

Claude

----