XP PRO : Lenteur au démarrage suite installation SP1

4 réponses
Morgan
Non, comme je l'ai dit dans mon message dès que je supprime SP1 le démarrage
redevient OK. Mais si Microsoft a sorti SP1 je pense que ce n'est pas pour
rien. Je me trompe ?
Par expérience, j'ai l'impression que le système cherche ou vérifie quelque
chose avant de lancer W XP. Mais comme l'écran reste noir je ne vois aucun
message et je ne sais pas ce qu'il se passe.
Sur un autre de mes PC, la lenteur du démarrage venait du fait que dans le
Bios une option était cochée et donc le système recherchait des ports ATA
pendant plusieurs longues secondes avant de continuer son démarrage. Dans le
Bios du Dell je n'ai rien de cela !
Encore merci par avance à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons

----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------
"Hervé Abby" <herve.abby@online.sitel.com> a écrit dans le message de
news:OjEI15mVDHA.1680@tk2msftngp13.phx.gbl...
Bonjour Morgan
Essayez donc de desinstaller le Sp1 via ajout suppression de programme du
panneau de configuration, et dites nous si votre démarrage est toujours
aussi lent.

Hervé ABBY
Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------
"Morgan" <loup5@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
#lvUBulVDHA.392@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
Bonjour,

Je suis équipé d'un portable DELL INSPIRON 3800.
Jusqu'à hier, je " tournai " sous W98.
Après avoir formaté mon disque dur, j'ai installé W XP PRO => Tout OK même
l'activation du produit => Démarrage rapide et sans problème.
J'ai ensuite installé le Service Pack 1 et depuis, le lancement de W XP
prend environ 3 minutes 30 secondes (c'est très très long à attendre !).
Détails :
* Allumage du PC et affichage de la fenêtre BIOS => Environ 10 secondes =>
Donc OK,
* Puis, j'ai un écran noir sans aucun inscription et j'entends le disque dur
qui travaille très lentement (ceci pendant 1 minutes et 35 secondes),
* S'affiche alors, sur le bas de l'écran (toujours noir), plusieurs carrés
blancs pendant encore 1 minutes 40 secondes (le disque dur travaille encore
très lentement),
* Enfin, donc au bout 3 mintes 30 secondes, apparait le logo W XP avec le
lancement de cette apllication car quelques secondes plus tard j'arrive sur
le Bureau.
Quelqu'un connait-il le problème ?
J'ai désintaller le SP1 et tout refonctionne normalement mais dès que je le
ré-installe c'est le même problème (!!).
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.

4 réponses

JacK
In news:%23$,
Morgan signalait:
Non, comme je l'ai dit dans mon message dès que je supprime SP1 le
démarrage redevient OK. Mais si Microsoft a sorti SP1 je pense que ce
n'est pas pour rien. Je me trompe ?
Par expérience, j'ai l'impression que le système cherche ou vérifie
quelque chose avant de lancer W XP. Mais comme l'écran reste noir je
ne vois aucun message et je ne sais pas ce qu'il se passe.
Sur un autre de mes PC, la lenteur du démarrage venait du fait que
dans le Bios une option était cochée et donc le système recherchait
des ports ATA pendant plusieurs longues secondes avant de continuer
son démarrage. Dans le Bios du Dell je n'ai rien de cela !
Encore merci par avance à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons

Hello,

Un petit tour sur WU et applique les patches et fixes post SP1.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?69YaMlVdJS
@(*0*)@ JacK

SNTBI
Bonjour,
Quels sont les périphériques branchés sur le PC sur (série, //, USB)

"Morgan" a écrit dans le message de
news:%23$
Non, comme je l'ai dit dans mon message dès que je supprime SP1 le
démarrage

redevient OK. Mais si Microsoft a sorti SP1 je pense que ce n'est pas pour
rien. Je me trompe ?
Par expérience, j'ai l'impression que le système cherche ou vérifie
quelque

chose avant de lancer W XP. Mais comme l'écran reste noir je ne vois aucun
message et je ne sais pas ce qu'il se passe.
Sur un autre de mes PC, la lenteur du démarrage venait du fait que dans le
Bios une option était cochée et donc le système recherchait des ports ATA
pendant plusieurs longues secondes avant de continuer son démarrage. Dans
le

Bios du Dell je n'ai rien de cela !
Encore merci par avance à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons

--------------------------------------------------------------------------
--

-----------------------------------
"Hervé Abby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Morgan
Essayez donc de desinstaller le Sp1 via ajout suppression de programme du
panneau de configuration, et dites nous si votre démarrage est toujours
aussi lent.

Hervé ABBY
Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

--------------------------------------------------------------------------
--

-----------------------------------
"Morgan" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je suis équipé d'un portable DELL INSPIRON 3800.
Jusqu'à hier, je " tournai " sous W98.
Après avoir formaté mon disque dur, j'ai installé W XP PRO => Tout OK même
l'activation du produit => Démarrage rapide et sans problème.
J'ai ensuite installé le Service Pack 1 et depuis, le lancement de W XP
prend environ 3 minutes 30 secondes (c'est très très long à attendre !).
Détails :
* Allumage du PC et affichage de la fenêtre BIOS => Environ 10 secondes =>
Donc OK,
* Puis, j'ai un écran noir sans aucun inscription et j'entends le disque
dur

qui travaille très lentement (ceci pendant 1 minutes et 35 secondes),
* S'affiche alors, sur le bas de l'écran (toujours noir), plusieurs carrés
blancs pendant encore 1 minutes 40 secondes (le disque dur travaille
encore

très lentement),
* Enfin, donc au bout 3 mintes 30 secondes, apparait le logo W XP avec le
lancement de cette apllication car quelques secondes plus tard j'arrive
sur

le Bureau.
Quelqu'un connait-il le problème ?
J'ai désintaller le SP1 et tout refonctionne normalement mais dès que je
le

ré-installe c'est le même problème (!!).
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.

Morgan
Aucun périphérique n'est branché sur ces ports depuis la ré-installation du
Système.
Une carte Réseau + Lecteur Smartmédia sont connectés au Portable (sous la
forme de petites cartes de la taille d'une cate de crédit environ) => J'ai
essayé de les retirer et de redémarrarer mon portable mais c'est pareil
(!!?)

----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quels sont les périphériques branchés sur le PC sur (série, //, USB)

----------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------
"Morgan" a écrit dans le message de
news:%23$
Non, comme je l'ai dit dans mon message dès que je supprime SP1 le
démarrage

redevient OK. Mais si Microsoft a sorti SP1 je pense que ce n'est pas
pour

rien. Je me trompe ?
Par expérience, j'ai l'impression que le système cherche ou vérifie
quelque

chose avant de lancer W XP. Mais comme l'écran reste noir je ne vois
aucun

message et je ne sais pas ce qu'il se passe.
Sur un autre de mes PC, la lenteur du démarrage venait du fait que dans
le

Bios une option était cochée et donc le système recherchait des ports
ATA

pendant plusieurs longues secondes avant de continuer son démarrage.
Dans

le
Bios du Dell je n'ai rien de cela !
Encore merci par avance à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons

--------------------------------------------------------------------------
--
-----------------------------------
"Hervé Abby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Morgan
Essayez donc de desinstaller le Sp1 via ajout suppression de programme
du

panneau de configuration, et dites nous si votre démarrage est toujours
aussi lent.

Hervé ABBY
Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

--------------------------------------------------------------------------
--
-----------------------------------
"Morgan" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je suis équipé d'un portable DELL INSPIRON 3800.
Jusqu'à hier, je " tournai " sous W98.
Après avoir formaté mon disque dur, j'ai installé W XP PRO => Tout OK
même

l'activation du produit => Démarrage rapide et sans problème.
J'ai ensuite installé le Service Pack 1 et depuis, le lancement de W XP
prend environ 3 minutes 30 secondes (c'est très très long à attendre !).
Détails :
* Allumage du PC et affichage de la fenêtre BIOS => Environ 10 secondes
=>

Donc OK,
* Puis, j'ai un écran noir sans aucun inscription et j'entends le disque
dur

qui travaille très lentement (ceci pendant 1 minutes et 35 secondes),
* S'affiche alors, sur le bas de l'écran (toujours noir), plusieurs
carrés

blancs pendant encore 1 minutes 40 secondes (le disque dur travaille
encore

très lentement),
* Enfin, donc au bout 3 mintes 30 secondes, apparait le logo W XP avec
le

lancement de cette apllication car quelques secondes plus tard j'arrive
sur

le Bureau.
Quelqu'un connait-il le problème ?
J'ai désintaller le SP1 et tout refonctionne normalement mais dès que je
le

ré-installe c'est le même problème (!!).
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.

ValGLA
T'as essayé l'utilitaire Miceosoft-BootVis d'analyse du temps de démarrage?