xp pro - mandrake 9.2 --partage de fichiers--

Le
ech0off
Bonjour,
J'ai créé un réseau local avec cable croisé rj45 pour mes deux postes xp pro
et Mandrake 9.2.
Les ip sont 192.168.0.1 pour XP
et 192.168.0.2 pour Mandrake.

Le ping marche dans les deux sens.
J'ai partagé un dossier sous linux et un autre sous xp.

J'ai deux problemes :

1) Sous xp dans les voisinage rézo je ne vois que l'ordi qui tourne sous XP.
Je ne vois pas le poste linux. (ni le dossier que j'ai partagé sous linux)

2) Sous linux, je vois dans LinNeighborhood les dossiers que j'ai partagé
sous XP et sous Linux. Mais je voudrais savoir comment faire pour acceder
aux fichiers qui sont dans ces dossiers. (J'ai fais un clik droit sur un
dossier partager, puis gestionnaire de fichier mais il ne se passe rien).
Les authorisations sont toutes authorisées.
Je voudrais rapatrier certains fichiers d'XP vers Linux.

Merci de votre aide, je débute sous linux.
ech0off
Le #1007324
1) Sous xp dans les voisinage rézo je ne vois que l'ordi qui tourne sous
XP.

Je ne vois pas le poste linux. (ni le dossier que j'ai partagé sous linux)

Je vois l ordi linux qui utilise un serveur samba 2.2.8a en faisant
Rechercher sous linux.
Je viens de me rendre compte que le nom de domaine n'est pas le meme.
Il faudrait que j'essaie de modifier le nom de domaine sous linux. Je vais
essayer mais si quelqu'un peut m expliquer comment faire c'est pas de refus
!

ech0off
Le #1007323
Je vois l ordi linux qui utilise un serveur samba 2.2.8a en faisant
Rechercher sous linux.

Il fallait lire : Je vois l'ordi linux qui utilise un serveur samba 2.2.8a
en faisant Rechercher sous XP

sans_flotus_spam

/etc/samba/smb.conf
tout est dedans