Xp pro ne demarre plus

Jul
Bonjour
Un micro équipé xp pro sp2 ne démarre plus.
Il propose l'écran avec les choix de mode sans échec etc.
Après n'importe quel choix il reboot et représente cet écran.
Quelque chose doit coincer au démarrage.
En insérant un cd de Bart PE la machine fonctionne normalement.
Je vois le disque dur et j'accède à tout son contenu.
J'ai fait un peu de nettoyage mais le problème perciste.
Avez vous une idée ou un lien pour corriger ça ?
Merci pour vos suggestions.

--
Jul

JF
*Bonjour Jul* !

[...]

Faire un chkdsk x: /r
avec x: la lettre du disque.
Dans BartPE il y a un outil pour cela.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

Jul
JF a exposé le 08/10/2006 :
*Bonjour Jul* !

[...]

Merci de vous être penché sur mon problème.
J'ai fait un check disk mais pas d'erreur.
Quand le système proposait le choix des modes de démarrage il n'y avait
que trois choix.
En faisant F8 avant qu'il apparaisse, un choix de mode avec plus
d'option est proposé.
J'ai lancé le mode débogage qui a signalé que
"x:windowssystem32configsystem" était endommagé.
J'ai échangé ce fichier et le système refonctionne.

--
Jul

JF
*Bonjour Jul* !

[...]

Tiens donc. C'est quelle marque ?

En faisant F8 avant qu'il apparaisse, un choix de mode avec plus
d'option est proposé.

Comme ça ? ==>

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec réseau (*)
- Mode sans échec avec invite de commandes
- Activer la journalisation de l'amorçage
- Activer le mode VGA
- Dernière bonne configuration connue
- Mode de restauration Active Directory
- Mode de débogage

J'ai lancé le mode débogage qui a signalé que
"x:windowssystem32configsystem" était endommagé.
J'ai échangé ce fichier et le système refonctionne.

C'est bien de ceci dont on parle ? ==>
system32configsystem.ced manquant ou corrompu
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003

Bien joué, et merci du retour.
Je t'invite à utiliser Erunt, il se peut que ça se reproduise:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Fingers in ze nose
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jul
JF a couché sur son écran :
*Bonjour Jul* !

[...]

Assemblage personnalisé "ancien" en boutique avec cm K7S5A, maj sp2 sur
win xp pro oem.

[...]

Exact

[...]

Le fichier "system" n'a pas d'extension .ced.

Bien joué, et merci du retour.
Je t'invite à utiliser Erunt, il se peut que ça se reproduise:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Fingers in ze nose

Suite au redémarrage j'ai fait faire un scan avec avg7. Le rapport
laissait apparaitre des erreurs dans la MBR et dans le secteur de boot.
La machine fonctionnait hier soir et a démarré ce matin.
J'ai fait faire un check disk /r par le système après reboot en fin de
matinée et là patatras à 20% il annonce un problème de volume de swap
et il ne trouve plus le disque c:. Plus de choix de démarrage et essai
avec Bart qui voit c: vide. Donc problème MBR et boot maintenant.
Comme je découvre cette page http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003
et que je n'ai pas réalisé tout ce qui est écrit, est il possible que
le fichier system (pas le même poids) remplacé seul en soit la cause ?
Fingers in ze hair :'(

--
Jul

JF
*Bonjour Jul* !

[...]

C'est un détail l'extension :
http://support.microsoft.com/kb/822705

Suite au redémarrage j'ai fait faire un scan avec avg7. Le rapport
laissait apparaitre des erreurs dans la MBR et dans le secteur de
boot. La machine fonctionnait hier soir et a démarré ce matin.

Je n'ai aucune idée de ce préconise cet
anti-virus quand il trouve ce genre d'erreur.
Ah, j'ai trouvé quelque chose :
226: Suppression de l'infection virale des zones système
(table de partition, secteur d'amorçage)
www.grisoft.com/doc/7/lng/fr/tpl/tpl01/fht/7.418?numA9#faq_419

[...]

Habituellement on s'en sort avec la Console de Récupération :
FIXBOOT et FIXMBR
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007
Chkdsk.exe ne peut accéder au disque dur... (méthode 3; remarque)
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr
Mais dans ce cas ? On n'est sûr de rien.
Avant de tenter quoi que ce soit, il y aurait une petite chance d'accéder au
disque via un support externe USB:
Comment récupérer un TRÈS GRAVE problème de disque dur... (JCB)
http://groups.google.com/groups?threadm=ou9%24up2tfha.2392%40tk2msftngp10.phx.gbl
Ce fil te donnera des idées sur ce qu'il est possible de faire dans le but
d'abord de récupérer les données importantes, puis, *ensuite*, de tenter de
redémarrer.
Bonne lecture.

Comme je découvre cette page www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003
et que je n'ai pas réalisé tout ce qui est écrit, est il possible que
le fichier system (pas le même poids) remplacé seul en soit la cause ?

Du moment que ça avait redémarré, le premier but était atteint. Mais il
fallait ensuite poursuivre la procédure et récupérer les Ruches récentes
d'un point de restauration.
Tout ça est bien plus simple avec Erunt.
Il est normal qu'une ancienne ruche soit plus légère qu'une ruche récente.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jul
Bien merci pour tous ces commentaires et liens instructifs.
Suite des opérations ce soir.

--
Jul