XP Pro et nom du dossier dans Documents and Settings

Didier
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.
Je cherche à faire un fichoer .bat (commandes msdos) pour sauvegarder
ses profils Firefox et Thunderbird.
Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose
problème (le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres
répertoires sans accent, mais avec des espaces par exemple).
Donc je voudrais soit trouver la solution pour mon script, soit renommer
son fichier de Propriétaire en Bernadette.
Mais je n'y arrive pas.
Dernière info : l'ordi se nomme aussi Bernadette.
Merci de vos avis éclairés
(je pense que je connais déjà vos avis concernant le fait que le compte
utilisateur soit aussi administrateur, mais ce sera un autre débat, si
vous voulez bien).
Didier.

Sibusate
> C'est suite à ceci je présume ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.genera l/msg/2c8b719c9ef215ea

Tout à fait, Jean-François. J'avais en son temps (le 12) indiqué le pb
comme résolu en spécifiant les adresses IP de chaque PC distant dans les
paramètres de Norton.
François
JF
*Bonjour Sibusate * !

[...]

Tu vas être content, un pro a répondu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/d0b77070f6e61afc/

Dans ton exemple il manque un % après userprofile. Et j'aurais ajouté
un à la fin pour spécifier que c'est un dossier et non un fichier ==>

xcopy "%userprofile%Mes Documents*.*"
"p:sauvegardes%computername%"

J'ai fait un test avec un profil nommé classiquement "Propriétaire".
Pas eu de problème avec l'accent, parce qu'il est dans la variable
%userprofile%.
Les fichiers comportant des accents se sont bien copiés.
L'usage de CHCP 1252 c'est lorsqu'on écrit des adresses en dur en se
servant de Notepad. Une autre solution est d'utiliser l'éditeur
edit.com
Démarrer>Exécuter>edit

C'est pas très agréable, mais ça édite c:boot.ini correctement.

--
Salutations, Jean-François
JoelNoyeux
"Didier" a écrit dans le message de news:
499efd91$0$2734$
[...]

Pour sauvegarder les données (toutes ?) de ces deux programmes, Mozbackup
qui fait très bien cela pour toutes les appliation mozilla installées sur le
PC :
MozBackup est un utilitaire bien pratique qui va vous permettre de
sauvegarder et restaurer le profil de vos applications Mozilla, à savoir
Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite ainsi que Netscape.

http://mozbackup.jasnapaka.com/
et patch français
http://mozbackup.jasnapaka.com/translations.php

[...]

Didier
Sibusate a écrit :
Laurent et Jean-François,
Je voudrais continuer la discussion au sujet du CHCP 1252... pour ne pas
fagocyter le fil de Didier, j'ouvre un nouveau fil appelé CHCP1252
(comme par hasard...).
Didier ==> je t'invite à le suivre éventuellement car la discussion
pourrait aboutir à la solution de ton problème qui est très proche du mien.
A bientôt...

Juste pour dire que la commande CHCP 1252 en première ligne ne
solutionne pas le problème.
Je le produis très bien sur mon XP familial (histoire d'être sûr que ce
n'est pas la faute à XP Pro).
Par contre, quand j'ouvre une invite de commande, et que je copie/colle
ma ligne xcopy ... dans mon invite de commande, tout se passe très bien.
J'ai l'impression que lancer un fichier .bat depuis windows et ouvrir
une invite de commande n'est pas la même chose.
Didier.
Didier
JoelNoyeux a écrit :
[...]

Ca c'est élégant, je viens de le télécharger, je l'essaie aujourd'hui.
Merci !
Didier.
Th.A.C
Didier a écrit :

[...]

Utilise edit.exe à la place de notepad.exe, au moins pour taper le "é".

Une fois que tu auras tapé un "é" avec edit.exe, tu pourras faire du
copier/coller dans notepad (tu verras que le "é" est remplacé par un
",". N'essaye pas de taper ",", ca ne marche pas...)
Didier
Th.A.C a écrit :
Didier a écrit :

[...]

En fait j'utilise Notepad++ pour tous mes textes.
Il doit y avoir un réglage à faire dedans.
Didier.
Th.A.C
Didier a écrit :

En fait j'utilise Notepad++ pour tous mes textes.
Il doit y avoir un réglage à faire dedans.
Didier.

moi aussi, mais j'ai rien trouvé de bien propre.
Si on change la fonte (terminal par exemple) ca donne Ù à la place de é
par exemple...
Sibusate
> Juste pour dire que la commande CHCP 1252 en première ligne ne
solutionne pas le problème.

Didier,
après une nuit de réflexion :-))) j'ai enfin compris que la commande
CHCP 1252 dans le BAT ne faisait rien. Il faut la taper dans la fenêtr e
de commandes *avant* de taper la commande "notepad xxxx.bat" pour que
notepad prenne en compte le code page de Windows et non de DOS....
Le plus simple, finalement, et comme le dit TH, c'est bien d'utiliser
directement EDIT plutôt que NOTEPAD.
@+,
François
Didier
Sibusate a écrit :
[...]

Je vais regarder l'utilisation de edit.
En attendant, surles conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai remplacé
le chemin qui contient un accent par %usrprofile%, et ça marche.
Merci à tous.
Didier.
1 2