XP Pro + RAM 256 Mo

2 réponses
Gérard DUCOURET
Bonjour,

J'ai un portable COMPAQ Presario 700 avec XP Pro. Je viens de rajouter une barette mémoire de 256 Mo
en plus des 128 Mo d'origine :

DRAM MEMORY DANE-ELEC Sodimm SDRAM 256 MB

J'y gagne effectivement en vitesse, mais maintenant un plantage survient à chaque déclenchement de
l'économiseur d'écran.
Quelque idée ?
Remerciements,

Gérard

2 réponses

Philippe
Salut

J'ai eu un problème du même genre avec mon PC. 384 Mo sur cette machine la
( 3 * 128 ) est incompatible avec XP.

J'ai testé les barettes 2 par deux. en 256 aucun soucis.

J'avais installé XP impécable mais pas moyen d'installé le SP1.

Sur une Faq de Microsoft était précisé que la mémoire peut être defectueuse
ou la configuration non compatible.

Qu'est ce que c'est le non compatible. Moi j'ai trois barettes identiques
qui fonctionnent bien depuis 1 an sous 98 et qui refusent le sp1.

Alors, bienvenue dans le merveilleux monde XP.

Sinon, c'est tout bon
Gérard DUCOURET
Bonjour Lucifer,
J'ai mis en oeuvre, sur mon COMPAQ Presario 700 (Win XP Pro), le logiciel MemTest qui au bout de
2h15 n'a pas encore détecté d'erreur !
Voici ce qu'il affiche :
- Wall Time : 2:18
- Cached : 368 M
- Rsvd Mem : 200K
- MemMap : e820-Std
- Cache : on
- ECC : off
- Test : Std
- Pass : 4
- Errors : 0
- ECC Errs : 0

Le problème de plantages répétitifs subsiste.
Quelque idée ?

Remerciements

Gérard

"lucifer" a écrit dans le message de news:

"Gérard DUCOURET" a dit le 14/09/2003 dans le message n°
<e$
Bonjour,

J'ai un portable COMPAQ Presario 700 avec XP Pro. Je viens de rajouter une
barette mémoire de 256 Mo en plus des 128 Mo d'origine :

DRAM MEMORY DANE-ELEC Sodimm SDRAM 256 MB

J'y gagne effectivement en vitesse, mais maintenant un plantage survient à
chaque déclenchement de l'économiseur d'écran.
Quelque idée ?
Remerciements,

Gérard

Bonjour

Télécharge un logiciel appelé memtest
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid0
qui va passer ta RAM au peigne fin car il semble bien que cette
nouvelle barrette soit trop peu performante et occasionne ces
plantages, si probleme insoluble te faire rembourser ou échanger
rapidement la barrette.

--
lucifer