Le XP Pro du portable de ma fille ne fonctionne pas comme le mien ?

L'AMI Yves
Bon, d'accord, son DD est formaté en FAT32, alors que moi, j'ai NTFS.

Mais est-ce pour cette raison que je ne trouve pas
"Programmes/Accessoires/Outils système" ? Je l'ai cherché pour activer
la licence, ce que je n'ai pas réussi à faire non plus ! (Il s'agit d'un
beau
portable SAMSUNG tout neuf)

D'autre part, j'ai essayé deux choses :
1) à l'aide de mon vieux Partition Magic 4.0, j'ai créé une disquette, puis
j'ai bouté le portable dessus, pour partitionner ce disque avant de le
transformer en NTFS (ce que je n'aurais pas fait avec cette vieille
version de PM, car son NTFS n'est sûrement plus à jour). Eh bien ça
n'a pas marché : "La taille du fichier ne correspond pas à (je ne sais
plus quoi) de la FAT" ! Est-ce à dire que même la FAT 32 de WinXP
n'est plus compatible avec celle de Win98 ?

2)quand j'ai cherché des infos pour transformer FAT32 et NTFS, j'ai
vu qu'il fallait aller dans la fenêtre de commande et taper
"help (je ne sais plus quoi)", et je n'ai rien compris au baratin qu'il m'a
sorti : des options absconses dans tous les sens ! Avant, on pouvait
faire ça tout simplement. Au secours !

--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place du "elle"

Sergio
le 02/10/2003 00:17 :

[...]

Tu peux toujours lancer "à la main" les utilitaires adhoc. (sur ton PC
de référence, tu regardes ce que lance chaque raccourci du menu...

[...]

Faut faire peut-être un chkdsk avant ;-).

[...]

-----------
convert /?
Convertit les volumes FAT en NTFS.

CONVERT Volume /FS:NTFS [/V] /CvtArea:Nom_Fichier]] [/NoSecurity] [/X]

Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:NTFS Spécifie que le volume doit être converti en NTFS.
/V Spécifie que CONVERT doit être exécuté en mode documenté.
/CvtArea:Nom_Fichier
Défini un fichier contigu dans le répertoire
racine pour recevoir les fichiers système NTFS.
/NoSecurity Spécifie les fichiers convertis et les paramètres de
sécurité de répertoires accessibles par tout le monde.
/X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire.
Tous les handles ouverts vers le volume ne seront plus
valides.
-----------
Donc pour convertir le disque C: en NTFS :
convert c: /FS:NTFS

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
L'AMI Yves
Merci pour ta réponse.

Bien entendu, et comme d'habitude, ma satisfaction n'est pas tout à fait
complète : tu me dis comment contourner les problèmes, mais pas à quoi
ils sont dus, ou comment les corriger...

"Sergio" a écrit dans le message de
news: 3f7bd6dd$0$28885$
le 02/10/2003 00:17 :

> [...]

Tu peux toujours lancer "à la main" les utilitaires adhoc. (sur ton PC
de référence, tu regardes ce que lance chaque raccourci du menu...

Vois-tu une methode plus simple que de créer un raccourci pour chacun,
puis de relever l'exe des propriétés du raccourci ? (Un peu lourd, non ?)

> [...]

> n'est plus compatible avec celle de Win98 ?

Faut faire peut-être un chkdsk avant ;-).

C'était fait...

> [...]

valides.
Donc pour convertir le disque C: en NTFS :

Ca, j'avais compris, mais pas que ça se limitait à ça. Mais alors, à quoi
servent toutes les autres options ?

Enfin, bon, classiquement, je joue ce soir les emmerdeurs de service :
je te renouvelle quand-même mes remerciements pour ta réponse.

AMIcalement.